Je souhaitais vous montrer nos projets récents utilisant divers moteurs 3D temps réel (et quelques 2D). La vidéo ci-dessous montre des technologies interactives développées par Virtual-IT
Tous les visuels faits sur la lune tournent sur Blender
Merci également aux auteurs des logiciels opensources que nous utilisons à des fins de prototypage :
- Community Core Vision
- Blender (3D creations)
- ModestMap app developper
- MMA Pro (Multigesture.net)
Le mur multi-tactile fait 2m x 1m et sera bientôt finalisé.
Ah mais c'est excellent ca ! Surtout pour jouer aux jeux vidéos lol. Non plus sérieusement, je reste assez admiratif, bravo à toute l'équipe qui a bosser derrière ^^ Et cette nouvelle technologie vous souhaites l'exploiter pourquoi exactement ? Et surtout, vous compter la mettre dans place dans la vie de tous les jours ?
@+
Co
---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
Virtual-IT
Posté le 12-08-2009 à 20:11:18
Merci pour le commentaire !
Et bien, effectivement, nous souhaitons étudier et mettre à l'épreuve les technologies disons "actuelles" afin de proposer des interactions adaptées et intuitives.
La technologie multi-tactile ou multi-touch n'est pas nouvelle mais ses usages restent à définir ! C'est dans l'idée d'un élan collectif que nous travaillons à proposer des solutions professionnelles et réfléchies.
Le design d'interactions a de beaux jours devant lui et nous travaillons à son évolution ! Sachant pertinemment que la technologie évolue très vite, nous concentrons nos efforts aux propositions d'interactions et sur l'originalité d'une démarche d'appropriation de ces technos.
Dans la vie de tous les jours, nous trouverons certainement ce type d'interfaces (nous l'avons déjà sur l'iPhone et d'autres supports), et demain peut-être chez soi...
j'espère que vous avez vous aussi créé l'application révolutionnaire qui permet de faire du scale & rotate sur des images (pardon, c'est mon coté aigri qui parle )
cela dit, j'aimerais bien en savoir plus sur votre archi logicielle pour la com réseau. C'est une architecture distribuée ou c'est du client/serveur classique?
et en ce qui concerne la détection des points de contacts, vous utilisez une api toute faite ou c'est du traitement de signal fait maison? (ça peut avoir son importance au niveau interaction)
"technologies interactives développées par Virtual-IT "
c'est à dire ?
sur votre site, il n'y a que.. cette vidéo. On ne sait pas qui vous êtes et ce que vous faites réellement (la prog pour l'appli sur la lune ?).
Comme le sous entend nobrain, tout ceci existe depuis belle lurette (ecran tactile "multi-touch", visite virtuelle, interface flash ...) et ne nous impressionne plus, nous les geek.
Un peu plus d'infos technique serait effectivement intéressant et surtout le but de cette vidéo
j'espère que vous avez vous aussi créé l'application révolutionnaire qui permet de faire du scale & rotate sur des images (pardon, c'est mon coté aigri qui parle )
cela dit, j'aimerais bien en savoir plus sur votre archi logicielle pour la com réseau. C'est une architecture distribuée ou c'est du client/serveur classique?
et en ce qui concerne la détection des points de contacts, vous utilisez une api toute faite ou c'est du traitement de signal fait maison? (ça peut avoir son importance au niveau interaction)
Salut nobrainnobrain,
En ce qui concerne "l'application révolutionnaire qui permet de faire du scale & rotate sur des images", comme je le précise en tout début de mon post, il s'agit d'un applicatif qui s'appelle Multitouch Media Application Pro de multigesture.net. Mais tu comprends, c'est une application qui parle plus aux gens qui ont l'habitude d'utiliser un iPhone par exemple...
En ce qui concerne la détection des points de contacts, nous utilisons, comme je le précise en tout début de mon post, une application opensource modifiée par nos soins qui s'appelle Community Core Vision. En ce qui concerne l'interprétation des données de points, nous travaillons sur des algorithmes de lissage et d'optimisation.
En ce qui concerne la communication réseau, comme il s'agit d'une démo, il s'agit d'un simple client/server Java.
Cordialement,
Rudy Morin
Message édité par Virtual-IT le 13-08-2009 à 10:54:22
"technologies interactives développées par Virtual-IT "
c'est à dire ? sur votre site, il n'y a que.. cette vidéo. On ne sait pas qui vous êtes et ce que vous faites réellement (la prog pour l'appli sur la lune ?). Comme le sous entend nobrain, tout ceci existe depuis belle lurette (ecran tactile "multi-touch", visite virtuelle, interface flash ...) et ne nous impressionne plus, nous les geek. Un peu plus d'infos technique serait effectivement intéressant et surtout le but de cette vidéo dei
Salut deimortem,
Oui effectivement, sur notre site, il n'y a que cette vidéo. Le site est en refonte car nous sommes dans une dynamique de partenariats, voire de recherche de partenariats, qui nous incite à communiquer pour le moment. L'appli LUNAR est une démo qui nous permet d'expérimenter et d'éprouver les technos multitouch (qui ne sont pas récentes je te l'accorde) auprès des usagers (grand public, musées, utilisateurs et geeks ) car même si ces technos ne sont pas récentes, leur lente adoption par le grand public est toujours d'actualité.
Le but de cette vidéo n'est pas d'impressionner les geeks mais bien de présenter un savoir-faire et une volonté de partager avec la communauté, d'avoir des retours, voire même de partager les détails techniques avec les plus avertis...
Nous pensons réellement pouvoir apporter une pierre à l'édifice et les retours que nous avons jusqu'à présent nous incitent à continuer dans notre démarche.
Cordialement, Rudy Morin
Message édité par Virtual-IT le 13-08-2009 à 10:40:49
Et je vous souhaite toute réussite dans votre entreprise
C'est vrai que l'on voit fleurir toute sortes de vidéos sur ces interfaces et même comment monter son multi-touch pour moins de 50€ soit avec Webcam ou bien detecteur infrarouge (cf wiimote)
Dans mon domaine je cherche aussi des IHM efficaces et intuitives et l'ecran "tactile" est un passage obligé. Nos/Les clients ont peur de toucher au clavier ou à la souris et ces interfaces font totalement disparaître le côté informatique de l'appli.
Je ne sais pas quel type de partenariat vous recherchez mais n'hésite pas à m'en parler en privé, je tanne le boss pour pousser dans cette direction même si, et il a totalement raison, ça n'est que gadget par rapport au réel sujet de nos maquettes.
dei
azulene31
Posté le 05-08-2010 à 11:50:30
et voila, toujours en cours de finition, mais déjà en ligne ....
table Multi tactile, mur grande surface, Totem, Borne, et d'autres supports à venir, tout cela pour confirmer notre savoir faire dans les secteurs développement logiciel, design, support multi tactile, 3D temps reel, et 3D précalculée
---------------
Virtual Intelligent Technology est une société Toulousaine de conception/design de solutions interactives. Virtual-IT propose des solutions de communication liées au multimédia, à la 3D temps réel et à l'image de synthèse. Virtual-IT s'est également spéci