3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

suggestion d'un forum UDK

n°15241
shadows44
Team 3DVF
Posté le 11-08-2010 à 15:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout le problème après c'est de bien choisir les moteurs à mettre en avant, histoire de ne pas non plus avoir des dizaines de sous rubriques...

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
(Publicité)
n°15242
rls
Youpi banane
Posté le 11-08-2010 à 18:38:49  profilanswer

la création d'un sous-rubrique ne coute rien (quoique je n'en sais rien en fait n'ayant jamais géré/modéré un forum).  
Reste à voir si elle sera remplie pour la consultation pratique :)
Mais pouvoir réunir/traduire/produire des aides pour ces sujet est une initiative intéressante.

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°15243
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 11-08-2010 à 19:14:32  profilanswer

En même temps, je sais pas si c'est adéquat de créer 10000 catégories, étant donné que le nouveau 3DVF va pas tarder a pointer le bout de son nez :) Donc peut être garder les idées, qui sont bonnes, mais pour le new 3DVF. Non ?

---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
n°15244
rls
Youpi banane
Posté le 11-08-2010 à 21:01:35  profilanswer

ha oui, c'est vrai que la nouvelle cuvée 3DVF ne vas pas tarder :) Ca laisse le temps de préparer de belles choses à publié pour la communauté alors ^^

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°15245
DeiMortem

Posté le 12-08-2010 à 15:37:18  profilanswer

Tiens, personne ne parle du cryengine ?
Me semblait qu'il était assez prometteur comme petit moteur pourtant ;)

Blague à part, c'est vrai que tous ces éditeurs ont ouvert en grand les portes de leur solution et la bataille fait rage.
Enfin en grand..., il ne faut pas leur demander les codes sources non plus.

Mais bon, avant de faire des sous rubriques pour chacune des solution, il faudrait peut être penser Temps réel dans sa globalité. Je ne pense pas que la logique de "fabrication" sous le cryengine soit soit différente du source ou de l'unreal.
De plus les technologies et techniques évoluant sans cesse, s'arrêter à un moteur dans une version spécifique me semble une erreur.
Par contre comment créer de bonnes normal, placer une lumière ou bien faire une belle modélisation mérite tout notre attention et là peut être un bon sujet à rubrique.

Je verrai plutôt donc des rubriques sur les différents métiers du temps réel avec des liens spécifiques aux différents moteurs et non l'inverse (parler d'un moteur pour au final dire la même chose que sur tous les autres solutions)

non ?

dei

Message édité par DeiMortem le 12-08-2010 à 15:37:31
n°15246
vinc3r
Posté le 12-08-2010 à 16:59:41  profilanswer

Je rejoins l'avis de Deimortem, au final, beaucoup de méthodes se rejoignent quelques soient les moteurs.

---------------
Nothing-is-3d.com
n°15247
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 13-08-2010 à 11:11:53  profilanswer

Uep, complètement d'accord avec dei. Surtout que, sans vouloir blesser personne, la section temps réel n'est pas vraiment la section la plus active du site... Ya 4 mecs ici qui utilisent cryengine et qui postent tous les 4 mois, 2 sur source qui postent tous les 25 juillet, et 5 sur unreal qui postent toutes les années bissextiles... Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de créer 156 sous sections fantômes.

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°15248
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 13-08-2010 à 11:29:13  profilanswer

Bah le prob du TR est tout bêtement : pour faire quoi ?

Si tu veux bosser avec, tout est hors de prix faut avouer comme Nova, Virtool, Quest et autres Cryengine version " pro " ( bien que certains fassent un début d'effort et mettent des version " gratuites " un peu utilisables comme Vertice qui vient de sortir une PLE pas trop bridée, bonne initiative ), et franchement un peu emmerdantes à utiliser ( peut être encore Nova qui est assez utilisable pour un non-prog...), pour les éditeurs de niveaux gratos comme l'Unreal engine ou UDK ( mais y'en a d'autres ), ben la finalité me semble de sortir un niveau jouable dans le jeu ou un petit mod

Ca devient rapidement assez complexe pour avoir besoins d'un dev et d'un animateur ( ça c'est dur à trouver, encore plus sur ce forum ), donc au final tu fais joujou avec 3 cubes mappés dans ton éditeur et tu lâche l'affaire un moment parce que tu tournes en rond

Si réellement t'es plus têtu, ben tu va sur des sites/forums orienté sur le game et pas sur la 3D " brûte " comme ici

Qu'on se concentre sur le côté techniques 3D propres au tr, oué vu le peu de gens qui savent bosser en LPM et connaissent les ruses pour le TR ( si on doit être deux ou trois ici à vérifier sa charge en ram vidéo d'une scene TR pour l'optimiser, ça doit être le bout du monde ), qu'on attaque les moteurs de jeux sur 3DVF, j'avoue ne pas trop en voir l'avantage vu que quasiment personne ne postera dedans...

Message édité par Aego le 13-08-2010 à 11:40:35

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°15249
now
Team 3DVF
Posté le 13-08-2010 à 12:47:05  profilanswer

Bon histoire d'équilibrer les choses, vous trouverez une sous-cat Unity et une pour Torque.
Pour le reste on verra déjà si ces rubriques fonctionnent ou pas.
Pour le côté métier, effectivement, on aura droit a un peu ménage sur le forum V5 et cela pourra faire partie des choses à faire évoluer.
Merci pour vos remarques !

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
n°15250
now
Team 3DVF
Posté le 13-08-2010 à 12:49:34  profilanswer

...en passant j'aimerais votre avis sur Wirefusion et Subdo ?  
Il me semble que le premier a plus ou moins disparut de la circulation depuis une paire d'années... et le second a été revendu à je sais plus qui pour un usage interne, et plus de news depuis..donc je doute qu'il soit pertinent de laisser ces sous-cat. fantômes, non ?

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
(Publicité)
n°15251
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 13-08-2010 à 12:55:08  profilanswer

Z'ont toujours des sites internet actifs en tout cas...

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space