Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation et demande d'aide

n°3091
Fredods
Posté le 25-12-2006 Ã  20:36:59  profilanswer

Bonjour,

Je vais en profiter pour me présenter vu que je suis nouveau ici.

Alors je m'appelle Frederique DE SOUSA, j'ai 19 ans, je suis un jeune garçon, et j'habite à Valence dans la Drôme (26) !

Je suis passionné d'infographie, principalement de modélisation 3D !

Je dispose d'un bac STT option IG avec mention AB depuis cet été !

Mon Portofolio est http://www.fredods.com , toute mes créations sont dessus sauf mes W.I.P

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

----------------------------------------------

Sinon, j'en profite en même temps pour vous faire part d'un sujet où j'ai besoin de votre aide, je colle le sujet que j'ai posté sur un autre forum d'infographie :

Bonjour,

Je vais solliciter ceux qui sont actuellement en école d'animation et autres, et également ceux qui y sont passé !

Je devais cette année intégrer Aries (www.aries3d.fr) mais vu que je n'ai nullement l'envie de commencer ma vie de jeune avec un prêt j'avais opté pour le contrat de professionnalisation (alternance), or j'ai fait 178 entreprises de ma région (Drôme & Ardèche) et aucun me veux pour différentes raisons, soit ils sont pas de boulot toute l'année ou autres. Bref tout ça pour dire que j'ai été déçu de pas intégrer Aries mais j'ai pu en avoir une approche quand même. Donc je vais tenter l'année prochaine (pour la rentrée 07-08) de refaire pareil mais dans des plus grandes villes tel que Paris, Grenoble et Lyon !

Donc je dispose déjà de pas mal de brochure d'école, de site, mais il me manque le plus important les avis sur ces écoles, sur Internet on trouve plein de "c'est une usine à sous, ect.." cependant ce qui dise celà n'y ont pour la plupart jamais mis les pieds dedans !

Donc j'aimerai que ceux qui ont suivi une formation dans une des écoles, ou qui suivent actuellement une formation me donne leur avis, ce qu'il pense de l'équipe pédagogique, le travail, les cours, l'ambiance, les rapports eleves/profs, ect.. ! Je cherche d'ailleurs seulement des écoles en Alternance afin de ne pas payer la formation qui coûte affreusement cher !

Donc pour le moment, comme école qui accepte l'alternance j'ai (la ville entre parenthèse correspond là ou j'aimerai aller):

- Aries (Lyon, Grenoble)
- Autograf (Paris)
- Itecom Artdesign(Paris)
- Isart Digital (Paris)
- Le site (Belgique)
- Efficom (Paris)
- Studio Mercier (Paris)
- S.A.E Institute (Aubervilliers)

Donc je serai très reconnaissant aux gens qui ont eu la chance d'etre dans ces écoles de me donner leur avis et tout ce qu'il juge nécessaire, je les remercie d'avance !

De plus, si vous connaissez d'autres écoles où il est possible de faire une formation en alternance ou à l'étranger où c'est pas cher comme à Le site en belgique (200 euros, l'année ) je suis preneur des coordonnées.

Pour ce qui est de ce que je voudrai faire comme formation, Principalement une formation axé en grande partie sur la 3D, la P.A.O. n'étant pas trop bon bonheur intense  

Sinon je serai bien intéressé également par une formation d'architecte mais uniquement dans des écoles où on travaille celà en 3D, pas du découpage, Collage, l'arts plastique c'est pas mon bain !

Donc je vous remercie d'avance si vous avez quelques infos à m'accorder, car c'est un choix super important !

Graphiquement,

Fredods   :)  

(Publicité)
n°3092
deimortem
Posté le 26-12-2006 Ã  09:10:20  profilanswer

Citation :

l'arts plastique c'est pas mon bain

C est quoi la 3D pour toi ?

dei

ps: je vais etre un peu plus explicite :

Sauf si tu veux pousser du vertex, et cela est ton droit, la 3D regroupe quasi tous les metiers des arts plastique et d autres. Cela va de la sculpture , à la peinture, par la mise en scene, histoire de l art, architecture, photographie, lumiere et bien d autres... Plus je taff dans la 3D plus je regrette de ne pas avoir plus de connaissances dans ces domaines !! et tant d autres...

La 3D n est pas une fin en soi !!! c est un outils comme le crayon de papier.  J ai regardé ton site, et pour etre honnete, y a du boulot. Certaines ecoles demandent un niveau artistique deja important en entree, parceque cela sous entend deja un ensemble de competences aquises (composition de l image, notions de proportions, couleur, mouvements et surtout le sens de l observation !! etc etc).  

Tu veux bosser dans la 3D pour faire autre chose que de pousser du vertex ? achete des bouquins d art, des HB du papier et noirci de la page en crobardant dans ta ville ...

voila ce que voulait dire mon 'C est quoi la 3D pour toi ?'

Citation :

"c'est une usine à sous, ect.." cependant ce qui dise celà n'y ont pour la plupart jamais mis les pieds dedans !

J ai fait une ecole comme cela, je peux le dire donc ...
Quand j ai fait ma formation il devait y a voir 4 ou 5 ecoles dans toute la France.
Il s en ouvre une au minimum tous les ans ... Pour quel marché du travail !!!!  
Après si c est pas pour le fric...

Message édité par deimortem le 26-12-2006 Ã  09:25:13
n°3093
Fredods
Posté le 26-12-2006 Ã  11:22:07  profilanswer

Salut deimortem

Merci de ta réponse!  

Pour répondre à ta première question, je veux uniquement faire des arts graphique, c'est à dire via ordinateur.Je veux faire uniquement de la 3D sur Ordinateur.

Pour ce qui est de l'usine à sous, bien sûr qu'elles le sont toutes, c'est le principe de notre monde, sans argent on vis pas, donc tout le monde fait son commerce, mais je veux dire y'en a, des écoles qui prennent plus les élèves au sérieux que pour un simple numéro d'identité !

Comme quand on juge une école (Exemple Aries),  on peut pas juger le groupe Aries mais juste une école implanté dans une ville, car le directeur de chaque école peut etre super différent, et pour Valence c'est un gars super sympa qui été vraiment décu que j'ai pas trouvé d'entreprise, un homme avec un coeur et qui le montre, pas un gars qui reste derriere son bureau toute la journée, a vouloir faire rentré plein de sous dans le siège social de son "entreprise".

Voilà si j'ai pu répondre à tes questions, notamment la première :)

n°3095
deimortem
Posté le 26-12-2006 Ã  13:47:50  profilanswer

Je ne posais aucune question.

Mais il semble que tu ne comprennes pas ma reponse. Malheureusement, tu n es pas le seul et c est bien pour ca que ces ecoles poussent comme des champignons.

bonne chance a toi

dei

n°3146
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 28-12-2006 Ã  23:45:54  profilanswer

Non, je ne suis pas d'accord avec toi Fredods, quand tu dis que les écoles Aries ne sont pas les mêmes, elles ont toutes le même programme et c'est ça le problème, elles s'adressent vraiment aux débutants, j'ai vu le programme et pendant deux ans, tu apprends des trucs de débutants. Faire de la 3d uniquement, ça n'existe pas d'entrée. tu dois savoir être polyvalent, et deimortem à raison selon moi, de un parce que dans le généraliste ou dans le pro, (enseignement), la 3d est toujours pensée en tant que composante artistique et non fin en soi.
les écoles privées (qui demandent 7500 euros pour t'apprendre à lancer un rendu)te demandent également de toucher à tout, et j'ai lu pas mal de docs avant de parler.
bien sur, si des personnes veulent me corriger, ce seras avec plaisir que j'en prendrais note
a +

n°3147
Fredods
Posté le 28-12-2006 Ã  23:51:57  profilanswer

Salut Kronick !

Bien sur que les écoles ont le meme programme, mais l'équipe enseignante est différenet est celà peut donner une autre dimension à la formation, je sais pas si tu as pu voir mon Portofolio, je n'ai aucune formation artistique, ca fait 3-4 ans que j'évolue tout seul, et afin de mieux évoluer dans le monde de la 3d justement, je cherche une formation pour mieux acquérir les techniques de modélisation et surtout de Texturage !  

Voilà Voilà, en tout cas je te remercie d'avoir prêter attention à mon sujet et d'y avoir répondu en m'exposant ton point de vue !

Merci bien :)

n°3149
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 28-12-2006 Ã  23:57:02  profilanswer

honnêtement, interresse toi à l'art et tout ce que ce terme comprend, et avec ça, la 3d seras pour toi un outil, comme les peintres ont leurs pinceaux.  
ça me fait penser à pas mal de peintres ou de dessinateurs qui sont passé à la 3d...
c'est clair que çe serais le pied pour pas mal de gars içi d'être payé pour jouer avec leurs softs 3d, mais bon, la 3d, mine de rien reste un monde très fermé

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker