Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

shkyo Work In Progress : tmaes, neimad Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

xsi 6, peut-on installer v-ray maintenant?

n°2314
cid
Posté le 16-11-2006 Ã  16:30:39  profilanswer

voilla j'attend depuis 6moi la nouvelle version de xsi car ils avaient annoncés la possibilité d'installer v-ray dessus.
C'est une demande assez urgente car je voudrai l'acheter si et bien si v-ray est installable car mr n'est pas mon pote comme beaucoup de v-ray man   :)  :p :wahoo:

mood
Posté le 16-11-2006 Ã  16:30:39  profilanswer

n°2315
cid
Posté le 16-11-2006 Ã  16:43:20  profilanswer

n°2321
animatic
Posté le 21-11-2006 Ã  14:53:01  profilanswer

XSI6 va simplement offrir de nouvelles  fonctionalites permettant de porter un moteur de rendu plus facilement.
Quand à integrer ces moteurs, -bien qu'on puisse s'attendre à une réaction rapide de l'industrie à ce nouveau sdk- cela reste à faire, seule la passerelle renderman est vraiment fonctionelle aujourd'hui à ma connaissance.

n°2325
animatic
Posté le 27-11-2006 Ã  02:23:33  profilanswer

il semble que maxwell est en phase d'optimisation pour la version XSI.
Vray est pour XSI semble aussi en cours de dev mais je n'en sais pas plus

n°2330
dddjef
Posté le 27-11-2006 Ã  13:24:52  profilanswer

Slt animatic :)
la passerelle XSI / Renderman fonctionnelle dont tu parles, c'est xsiman? Tu l'as utilisée en production? tout passe, micro displacement, motionblur, subdivision surface, shading langage , etc?

Message édité par dddjef le 27-11-2006 Ã  13:26:53
n°2331
animatic
Posté le 27-11-2006 Ã  13:45:26  profilanswer

salut dddjef,

non je ne l'ai pas utilisé en production mais juste fait de simples tests.
Tu peux l'essayer, c'est gratuit tant qu'il est en béta.
Je constate que :
- tout rendertree simple avec des nodes MR standards est bien traduit (XSIman installe plein de shaders renderman fait pour matcher  les shaders mental ray)
- Tu peux automatiquemet re-utiliser les archives rib , pour l'anim
- L'attachement de shaders sl depuis XSI est possible
- arbitrary output variables aussi
Je pense que une scene xsi contient bien tout les éléments pour recreer le rendu renderman, sans rentrer dans les ribs à la main. Tu peux quasiment tout faire depuis l'interface d'XSI à part tes shaders bien sûr.
En meme temps les archives sont bien supportées et les shaders sl aussi.

Je n'ai pas fais des tests tres poussés, alors si quelqu'un peux completer.. ça serait interessant. Pour mes tests je n'ai utilisé que 3dElight, il faudrait tester PRman et Air

n°2332
dddjef
Posté le 27-11-2006 Ã  13:58:06  profilanswer

Merci beaucoup pour les précisions. Je n'ai ni le temps, ni XSI en ce moment, pour tester. Mais cette combinaison me semble optimale depuis quelques temps. J'y jetterais un oeil dès que possible.
++

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker