3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

Passage d'entretien pour la MANAA de l'ESMA (Nantes) et avis sur la se

39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18385
Lauryne51
Posté le 10-01-2017 à 19:14:25  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je pense passer l'entretien de l'ESMA (Nantes) afin d'intégrer une MANAA puis par la suite la filière animation 3D ( je l'espère).  
Je voudrais savoir combien de temps après la prè-inscription a t-on un rendez-vous ?
J'aimerais savoir comment se déroule l'entretien ? Quelles questions sont posées ? Combien de temps il dure ? Comment présenter mon book ?...
D'autre part, j'aimerais savoir s'ils donnent toujours des devoirs avant la rentrée en septembre ? (si oui pourriez-vous me dire lesquels )
À quelle période s'effectue la rentrée en MANAA ?
Par ailleurs, si d'anciens élèves peuvent me faire part de leur expérience je suis toujours preneuse ^^  
Si d'autres élèves passent le concours cette année ( c'est mieux de stresser à plusieurs ! )  :bounce:  
Je suis impatiente d'avoir vos retours ^^  
BONNE JOURNEE A TOUS !!   :hello:

(Publicité)
n°18386
cmoire
Posté le 11-01-2017 à 15:00:10  profilanswer

Bonjour,

Dès lors que vous aurez candidaté pour notre MANAA (le plus simple est encore de le faire via notre site internet) nous vous contacterons par téléphone pour fixer ensemble une date pour votre entretien d'admission.  
Lors de cet entretien vous pourrez nous faire part de vos motivations et vous nous présenterez vos travaux qui peuvent être très divers, tant dans le fond que dans la forme. Vous n'êtes pas obligé de venir avec un book ni de nous présenter que des dessins. Vous êtes libre de nous présenter ce que vous voulez.  
Votre dossier scolaire et votre culture générale seront aussi regardés lors de cette entrevue.

La rentrée scolaire s'effectue habituellement autour du 20 septembre et il y a effectivement des devoirs de vacances à faire pour cette rentrée. Les devoirs sont essentiellement du dessin, de l'apprentissage de vocabulaire et de la lecture d'ouvrages.

Nous serons ravis de vous accueillir lors de nos Journées Portes Ouvertes qui se dérouleront le vendredi 03 février 2017 de 14h00 à 18h00, le samedi 04 février 2017 de 10h00 à 18h00 ainsi que le 18 mars 2017 de 10h00 à 18h00 au 6 rue René Siegfried, 44000 Nantes.  
Vous pourrez à ces occasions rencontrer d'autres élèves de MANAA mais aussi des étudiants en animation 3D qui pourront vous faire part de leur parcours et de leur point de vue.  
Il y aura aussi bien sûr beaucoup d'autres candidats pendant ces Portes Ouvertes avec lesquels vous pourrez échanger et certains auront même déjà passé l'entretien d'admission et pourront vous en parler.

N'hésitez pas à venir auprès de l'équipe enseignante et administrative pour préciser au mieux vos projets et vos objectifs.

Bien cordialement,
L'école ESMA Nantes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space