Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : ratsagittarius Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

orthographe

n°1203
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 12-05-2006 Ã  14:25:01  profilanswer

Salut,

bon j'ai pas envie de jouer les râleurs, loin de là, mais je voulais juste signaler à la communauté que ce serait pas du luxe de vérifier l'orthographe avant de poster. Parce que je sais pas si c'est moi où si c'est comme ça depuis longtemps, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. :??:  
parce que sur les wip (en particulier parce que c'est là que je squatte le plus souvent), il me faut parfois 3 lectures pour comprendre ce qui a été dit (oui je sais, j'suis un peu lent)

alors quand vous postez sur le forum ou le wip, faites un petit effort pour l'orthographe, ça prend pas longtemps et puis c'est quand même vachement moins pénible à lire... On va quand même pas en arriver à devoir boycotter les posts mal écrits...

allez, sans rancune  ;)  

(si jamais j'ai moi même fait des fautes dans ce post, j'vais avoir l'air ridicule... ce sera pas la première fois, j'assume  :D )

(Publicité)
n°1204
Kaya
Posté le 12-05-2006 Ã  14:48:00  profilanswer

T'as raison, c'est de pire en pire, dans tous les forums... C'est fou le nombre de dyslexiques qu'il y a... J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est porter atteinte à l'honneur des personnes quand on leur demande d'être ne serait-ce que lisibles. Ils répondent toujours des trucs du genre, "mon ortohgraf é ce quil est, et c kom sa, jipeu rien" En gros, si t'arrive pas à lire tant pis pour toi, laisse moi m'exprimer sale tyran...

n°1205
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 12-05-2006 Ã  15:05:02  profilanswer

Il y a ortho et ortho. Faire des fautes, c'est pas bien grave de temps en temps, mais il y en a un paquet qui écrivent comme ça naturellement, c'est assez saoulant faut dire :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: |  I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
n°1206
eurydice
blonde inside
Posté le 12-05-2006 Ã  20:16:30  profilanswer

j'ai assez dit (ralé?) ce que j'en pensais.
Faire des fautes est une chose, en faire une ou deux par mot, c'en est une autre. Voir pour exemple les merveilleux posts d'abadone.

Sinon l'excuse de la dyslexie elle vaut pas un clou. Moi, je suis dyslexique. Eh si ^^
C'est à dire que si on me demande de lire un texte, ou des mots à haute voix, c'est la cata. J'inverse les syllabes, je ne prononce pas les bonnes lettres. Je comprends ce que je lis mais pas ce que je dis... ^^
Ça se "soigne" très bien et en prenant mon temps, j'arrive à très bien m'en sortir ! Je me relis toujours plusieurs fois avant de poster, et s'il m'arrive de laisser passer une faute, j'ai honte. Bref, tout ça pour dire que ça change rien au schmilblick.

Donc, bref... Cette excuse à 2 francs 6 sous elle me gave particulièrement.

On devrait donner des bons points à ceux qui font attention à leur orthographe (et donc à leurs co-forumeurs^^)

---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard!  
dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
n°1207
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 12-05-2006 Ã  21:22:58  profilanswer

Et même pas de faute à "schmilblick", alors la bravo! :lol:  

Non franchement ca devient gavant, depuis quelques temps personne ne fait plus aucun effort, et encore quand quelqu'un a le malheur de la ramener, on le prend pour un vieux con...

Et je dis ça alors que je suis le 1er sur msn à écrire n'importe comment, mais un forum c'est quand même autre chose que msn je crois...

++

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°1208
dinosaurma​n
Posté le 13-05-2006 Ã  02:32:07  profilanswer

sais toute ä fais vraie . i an mart dé fotes dortaugraffe !  :D  

n°1378
alchimiste
l'alchimiste du bas-fond
Posté le 02-06-2006 Ã  09:37:25  profilanswer

Bien je sais que je suis une personne qui fait énormément  de faute mais depuis qu'on m'as fait la remarque je fais un effort..

Je m'excuse donc pour ceux à qui sa dérange !

Sinon je pense qu'il y a le language "sms" avec des "pt1 C faute d'Orto fO vrément etre con pour en fére o temps !" et ceux qui font des fautes mais on arrive quand meme à les lires !

Perso je suis encore un petit jeune et j'ai vraiment une scolarité pourrie ou l'orthographe n'avais pas vraiment d'importance car il falait déjas savoir parler pour écrire...

alors bon voila, désolé les gens !

n°1399
Jekyll
Posté le 02-06-2006 Ã  15:42:59  profilanswer

Moué pas terrible l'orthographe par ici... ils ont peut être mal configuré leur clavier et qu'ils sont encore en mode US? Ou ils ont confondu le forum avec un service sms...
Alchimiste faut pas te sentir visé, tu es loin d'être dans le top 10 des plus belles ratures orthographique de 3DVF.
Même moi je me broutte de temps en temps... personne n'est parfait.

Message édité par Jekyll le 02-06-2006 Ã  15:44:28

---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
n°1400
ourouk
Moderateur
Posté le 02-06-2006 Ã  15:58:21  profilanswer

Comme on le dit souvent, quelques fautes d'inadvertance ok, apres que le message en soit truffe, non merci.
Et le SMS style non merci.

Moi j'ai un clavier US sans accent, ca aide pas a faire des textes clairs ;)

---------------
portfolio : http://www.sebr.fr
tinytools : http://tinytools.sebr.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker