Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : 613 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : griffin, dodgeOrBURN, Greendjohn, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveaux dans ce domaine

n°3281
tophe60
Posté le 05-01-2007 Ã  16:19:31  profilanswer

bonjour,

voila j'aimerai apprendre a à faire de l'animation en générale général et je ses ne sais pas par quoi commencé commencer.

je ses ne sais pas non plus se ce que font chaque logiciel comme 3ds max, ciné 4d etc.... , etc.

par ou où commencé commencer et avec quelle quel logiciel

merci de votre aide  

Edit modo:
BRAVO vous avez atteind 10 fautes ! Hahaha

Message édité par gamelink le 05-01-2007 Ã  18:32:05
(Publicité)
n°3283
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 05-01-2007 Ã  18:37:51  profilanswer

ok j'arrête ! oh! si on a plus le droit de s'amuser !

Bonjour à toi Tophe60,
Pour commencer, ta question est tres BIZARRE. Avant de faire de l'animation il faut apprendre à modéliser et pour Ce tu as le choix parmis un grand panel de logiciels. Des payants (3ds max-maya-etc) et des gratuits (Blender - je n'en connais pas d'autres). Un fois que tu as choisis ton logiciel , personnellement j'utilise MAX, tu te plonge dans les tutos et les cours particuliers afin d'être tip top en modélisation. Une fois que tu sais modéliser, tu pourra revenir nous poser la question. Bonne chance à toi Tophe.

Comme dirait Gamelink, On ne met pas son caleçon apres son pantalon.  ;)  .

Message édité par gamelink le 06-01-2007 Ã  18:34:14

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°3285
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 05-01-2007 Ã  22:32:49  profilanswer

ah ah ah, il est taré ce Gamelink, oh, comment tu modères là ??? Tu mérites la féssé.
salut tophe, alors avant de modéliser, entre dans la 3d.
Pour ça, il faudrais au moins que tu nous donnes ton niveau (même en informatique, pas forcément dans la troidé)
Bonne soirée

n°3286
Piem
fait son cinema
Posté le 05-01-2007 Ã  23:23:44  profilanswer

Alors les débutants commencent soit avec amapi6.1 (gratuit), soit Wings, soit Blender, gratuit mais déja d'un niveau UàGz et dont il faut comprendre et aimer l'interface un peu comme avec gimp version1).
Les premiers points à comprendre sont "Le point / vertex", "la ligne, edge", et le très Saint Polygone. Générallement et si tout va bien, un virus commencera alors à t'envelopper et tu voudras en savoir plus.

n°3292
SnowAddict
Posté le 06-01-2007 Ã  14:43:43  profilanswer

moi je te conseille de prendre un crayon , une gomme et une jolie feuille toute blanche et de dessiner , le dessin c'est la base de la 3d.

il ne faut pas négliger le côté traditionnel , c'est les bases !!

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°3294
Deevad
ou David Revoy
Posté le 06-01-2007 Ã  15:25:36  profilanswer

+1 avec SnowAddict,
Mais je rajouterais en amont : L'observation et la compréhension des effets visuels de toutes choses.

( edit après relecture de mon post  : Pas "...de toutes choses" pour commencer , bien sur  :D , mais il faut s'y intérressé. C'est ce que je voulais dire dans ce message )

Message édité par Deevad le 06-01-2007 Ã  15:27:38

---------------
mes tutoriels
n°3296
SnowAddict
Posté le 06-01-2007 Ã  17:05:45  profilanswer

tu peut aller encore plus loin en t'interessant à l'histoire de lart moderne et contemporain ( histoire du cinéma et film d'anim aussi ) , on dirait pas comme ça mais tout ce qui se fait dans les arts visuels est bourré de références à artistiques , dans la pub par exemple , c'est le pop art qui est le plus souvent prit pour référence.

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°3298
clanker
Posté le 06-01-2007 Ã  17:32:51  profilanswer

Pareil, si tu veux travailler dans le jeu vidéo, il faut s'inspirer des grands jeux du moment. Non non je ne joue pas chérie, je bosse... :sweat:  

Bon alors perso, je ne vois pas pourquoi un débutant devrait commencer sur un soft gratos, ridiculeusement peu utilisé dans les boites...(parce que c'est gratuit oui, haha...) Enfin, je sais pas, blender m'a pas paru très intuitif les quelques fois où je l'ai ouvert, et ça c'est décourageant, quand on débute. Je le sais, car figurez vous, moi aussi un jour j'ai débuté et je comprenais rien à la troidé :pfff:  Puis pas la peine d'être un dieu du dessin et de l'histoire de l'art pour commencer à toucher hein, mais c'est un plus, puis pour toi c'est bien aussi. Nous sommes des êtres illuminés, pas de la simple matiere brute, comme dirait yoda  :pt1cable:  

Sache que dans un soft, tu as un menu d'aide (bien souvent F1). Les gens l'oublie parfois, c'est marrant. Puis google, puis les forums...

pss, Gamelink, on dit bizarRe

Message édité par clanker le 06-01-2007 Ã  17:38:53
n°3299
Deevad
ou David Revoy
Posté le 06-01-2007 Ã  18:14:05  profilanswer

Allé, un peu de concret dans ton début.
Télecharge Blender ( sous windows ) :
http://video.blendertestbuilds.de/ [...] indows.exe
Installe le.

Lis le site du zéro, il a tout ce qu'il faut pour débuter sous Blender
http://www.siteduzero.com/tuto-3-7 [...] #part_1080

Si tu hermetique au site du zéro , ici aussi c'est bien :
http://perso.orange.fr/dawang/blender/

Ensuite n'hésite pas à poster la ou tu bloques dans le forum consacrer à Blender sur 3Dvf.

---------------
mes tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker