3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

y a moyen d'améliorer le forum?

Work In Progress : peawy et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16244
invisio

Posté le 26-10-2011 à 23:53:55  profilanswer

Salut.

Y a un truc qui me casse les pieds depuis toujours sur ce forum, et le mieux c'est peut etre de le signaler, je ne suis peut etre pas le seul, et c'est  peut etre pas grand chose à changer:

Je trouve la gestion de ce qu'on a lu / pas lu / nouveaux sujets, super mal faite.

Ce qui est nouveau apparaît avec une flèche rouge: super.
Dans les sous rubriques, on a droit à deux couleurs, bleu et rouge. "nouveau message dans un ancien sujet" et nouveau sujet: Là déja je ne vois pas trop l'interet, une seule couleur suffirait pour dire "là, y a des trucs que t'as pas lu". Mais passons, peut-etre que ça aide certains.

il y a une chose qui est absolument nécéssaire sur les forums, c'est d'indiquer les threads auxquels on a participé et qui se voient enrichis d'une nouvelle reponse. Pour ça il n'y a pas de couleur.
Je trouve que c'est ça le plus important, ça permet de trouver des reactions à nos remarques -> on vient chercher directement des nouvelles informations sur des sujets qui nous interessent.

Le forum repondrai déja à mes attentes avec le petit systeme de filtres en haut du forum, avec notamment le filtre "tous les sujets auxquel j'ai participé"....Sauf que ça marche trés mal! Il ne les affiche pas tous, certains sont perdus, dés fois il m'indique aucun sujet auquel j'ai participé, alors qu'il y en a plein, avec des reponses, que du coup on ne decouvre que par hasard.

On dirait que ce filtre se réinitialise aléatoirement.

Je ne pense pas que ce beug vienne de ma machine, mais pour info, je suis souvent sous chrome, un peu moins sous firefox, sous microB de temps en temps et jamais sous IE.

PAr ailleur, il serait bien d'avoir dans chque rubrique et chaque sous rubrique une fonction "marquer tous les sujets de cette (sous)rubrique comme lus".

Voilà, c'etait mon quart d'heure de chieur....

Message édité par invisio le 26-10-2011 à 23:54:25
(Publicité)
n°16245
ptichat
In bed with Katana
Posté le 27-10-2011 à 00:28:39  profilanswer

C'est ca que tu cherches :
http://www.3dvf.com/forum/static/themes_static/images_forum/1/multipleflag1.gif
Ce qui te mene a ca :

http://www.3dvf.com/forum/forum1f. [...] w=0&nojs=0

Perso j ai jamais perdu un message et le filtre marche au top.

n°16246
xenobus

Posté le 27-10-2011 à 00:36:56  profilanswer

+1 pour la liste des nouveaux message depuis notre dernière venu.

pour la partie marquage sujet lu, tu peux déja le faire avec çà : [img]static/themes_static/images_forum/1/onglet_param.gif[/img]
Du moins, pour les sous rubriques

edit : p'tin dimage qui veux pas s'afficher, il me bouffe une partie du lien, en gros c'est le marteau

Message édité par xenobus le 27-10-2011 à 00:43:43

---------------
www.infograph-tech.com
n°16247
invisio

Posté le 27-10-2011 à 11:19:19  profilanswer

@ptichat: je connais cette fonction, mais chez moi ça n'indique que 4 ou 5 sujets alors que j'ai participé à des dizaines de sujets sur lesquels il y a des reponses que je suis sur de ne pas lu -je suis donc obligé de fouiller.

@xeno:  
je connais le ptitmarteau, j'aimerai justye qu'il y ai une icone marteau dans chaque rubrique. Par exemple lorsque je suis sur hardware, pouvoir marquer comme lu uniquement les sujets hardware sans que ça flingue tous les autres suivis.

n°16248
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 27-10-2011 à 11:21:56  profilanswer

Je comprends pas ton soucis avec les drapeaux de couleur. Le drapeau rouge indique un nouveau message dans un topic, là ou un drapeau bleu indique un nouveau post dans un topic dans lequel on a participé. Ça répond donc tout à fait à tes attentes non ?

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°16249
ptichat
In bed with Katana
Posté le 27-10-2011 à 14:04:10  profilanswer

Invisio, j ai jamais eu ce bug en plusieurs annees. Ni personne d autre je crois.
Ce forum est certainement l'un des plus rapide et plus stable au monde, base sur MesDiscussions qui assure par exemple doctissimo ou Hardware.fr qui sont parmis les plus gros forum au monde ( et les plus gros en France ).

Bref, on roule en Royce la, regarde avec un autre navigateur si tu as le meme soucis.

n°16250
invisio

Posté le 27-10-2011 à 18:45:23  profilanswer

J'ai compris ce qui me chagrine: c'est que lorsque je clique sur "afficher tous les sujets auxquel j'ai participé", il ne m'affiche que ceux auxquels il y a eue une reponse posterieure à ma participation, sous reserve que je ne l'ai pas lu. Donc, il n'y a que des fleches rouges.

Ce qui manque selon moi c'est que ça affiche tous les sujets (en gris) avec du rouge pour ceux qui ont des nouvelles reponses.

Aprés, est -ce que j'ai un beug chez moi particulierement... ....probablement, mais dans ma tête vu que ça marche chez tout le monde.

EDIT: laissez tomber, je viens juste de m'aperçevoir que le marteau etait dans toutes les sous-rubriques.

Z'avez le droit d'effacer tout ce sujet et de me jeter des pierres.

Message édité par invisio le 27-10-2011 à 18:48:15
n°16251
ptichat
In bed with Katana
Posté le 27-10-2011 à 21:11:36  profilanswer

http://i1.trekearth.com/photos/9035/029_26a.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space