J'ai mis un de mes courts métrages 3D sur Youtube, et j'aimerais bien avoir votre avis dessus.
Je suis ouvert au critiques, et je ne vous demanderai pas d'être indulgent (ça va pas m'aider à progresser sinon hein). Juste pour info, le court métrage m'a pris pres de 2 ans de travail solitaire - ouin - faut dire qu'en Nouvelle Calédonie, ça court pas les rues les mecs qui font de la 3D !
à plus !
Première partie :
Deuxième partie :
Message édité par now le 19-02-2008 à 09:59:21
Posté le 03-02-2008 à 21:56:17
tmaes
Posté le 04-02-2008 à 11:01:00
chapeau... les persos ne sont pas parfaits(mains poitrine), mais je trouve que l'ambiance, le scénario, les plans, la dynamique et les effets et éclairages sont très convaincants...
bonnes continuations
---------------
tmaes
Davoldo
Posté le 04-02-2008 à 22:47:29
Merci !! C'est vrai que niveau modelisation j'ai encore du boulot, c'est ce que j'aime faire le moins !
dako25
Posté le 11-02-2008 à 20:25:30
Felicitation pour ton court.
Techniquement, il y a de trés bonnes choses. Les cadrages et l'animation en générale sont bien choisis et d'un bon niveau. Les effets sont excellents (particulièrement sur le générique et les papillons). La modélisation est pas mal non plus (meme si on peut toujours améliorer les choses).
Pour moi, sur tes prochains films, tu pourrais améliorer les textures (un peu trop lisse) et les éclairages (jeu de lumiere bien maitrisé, mais je pense qu'avec les nouveaux outils d'illumination, tu pourrais rendre le rendu encore plus réaliste). Pour finir, l'expression du visage est réussie pour la peur et l'inquiétude, mais ne rend pas aussi bien celle de la colère.
Coté scénario, on ne voit pas souvent de films persos sur des sujets aussi sensible. Est ce que c'est inspiré d'une histoire ???
Enfin bon, bravo pour ce film, car je sais que c'est pas évident de tout faire soit meme. Je trouve que tu as un sacré courage d'avoir réussi a passer deux ans sur un meme projet....mais le résultat est trés satisfaisant....
Bon courage pour la suite !
Davoldo
Posté le 18-02-2008 à 21:23:47
Merci beaucoup !!!!
En ce qui concerne les eclairages, je n'ai pas utilisé de radiosité, ou photon mapping ou HDRI.; Ce ne sont que des eclairages basiques que j'ai travaillés afin de simuler l'occlusion les rebonds de lumière etc... donc oui, il est vrai qu'avec les nouveaux outils d'eclairage, ç'aurait été plusssse mieux (ce sera le cas pour le court metrage que je suis en train de preparer!).
Le scénario est inventé de toutes pièces. Ce n'est pas arrivé à qqn que je connais. J'avais juste envie de decrire un personnage complexe, une situation difficile et surtout essayer de maintenir une impression de fragilité et une tension du début à la fin. Et pour ça, je remercie Jane Campion dont le film In The Cut m'a beaucoup inspiré !!
Je vois mon court metrage comme un exercice de style