3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

maya vs 3ds max

sirius42 Work In Progress : peawy, SR3d et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

maya vs 3ds max

n°11132
zone 3d

Posté le 29-10-2008 à 17:11:40  profilanswer

salut a tous, voila j'ai une petite question dans ma tête et je veut la partager avec vous! :sweat:  :pt1cable:  

qu'ont en parles des logiciels 3d, en parles toujours de se qu'en veut faire avec ( jeux vidéo, films, architectures,..),
je si que cette déférence est lier sauvent par a pore ou déférentes outils, mais se que je veut savoir si pourquoi maya est destiner plus pour les films full 3d, par contre 3ds max est XSI est plus orienter jeux vidéo? (si je me trompe pas!!)
as qu'il y a une déférence de qualité ou d'outils? ou si juste un choix d'entreprise(de si deux domaine)?        :sweat:  

merci pour vous réponse :o

---------------
Merci pour votre visite : http://redvcom.webou.net/
(Publicité)
n°11137
rolos
terminarolos
Posté le 29-10-2008 à 18:41:14  profilanswer

je peux déjà te repondre sur quelques point.
tout les pro avec lequel j'ai discuter sont d'accord pour dire que max est meilleur en modeling et maya meilleur en animation. (moi je reste sur maya pour tout, question de feeling...)
en fait je pense que c'est juste une question d'outils. le workflow d'animation est carrement pas mal sur maya.
sur max, comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps, biped commence a fatigué avec l'age.
ensuite on trouve des outils asses puissant dédié pour certain travaux (je pense à max et a l'archi.)
maintenant il ne faut pas se tromper.. on peux tout faire avec tout.
je pense que c'est surtout un choix de travailler sur tel ou tel soft. choix perso ou choix d'entreprise. il doit aussi un peu il y avoir un effet de mode et de légende urbaine.
a un moment donné un soft était plus en avance sur l'autre dans tel ou tel dommaine, sont prix etait different, etc etc et c'est devenu une plateforme "dedié " à tel travail...
les boites de prod, par souci de compatibilité ont pris le même logiciel à un moment donné.. et voilà !
je shématise a donf, mais en gros c'est ça.

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°11149
zone 3d

Posté le 30-10-2008 à 01:36:24  profilanswer

merci beaucoup pour cette réponse,  :jap:  :jap:  
alors en conclusion, en peut tout faire avec tout les soft 3d(question de feeling et/ou de choix personnelle)...

après tout les softs si juste des outils pour nous aider a réaliser nous rêve.. :p  

PS:je si que cette question est sauvent poser, mais bon si bien d'apprendre tout les jours :D  :whistle: , est s'il y a d'autres qui veule partager cette discutions pour donner d'autre points de vus bienvenu.............merci  :jap:  

---------------
Merci pour votre visite : http://redvcom.webou.net/
n°11151
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 30-10-2008 à 09:18:52  profilanswer

L'avantage de Maya est surtout que c'est une plateforme ouverte pour les devs en prod, beaucoup plus que Max, faire des outils spécifiques est souvent nécessaire et Maya est parfait pour ça ( en plus pour la prod, il a le très gros avantage d'avoir Renderman fait pour lui en rendu )

Pour utiliser les deux ( 'fin avoir utilisé, je ne bosse plus sur Maya ), je trouve par contre Max nettement plus " simple " et rapide à mettre en oeuvre pour des boulots courants

Ses outils de modélisation polygonale ont surpassé ceux de Maya depuis Max 9 je dirais, il possède d'excellents moteurs de rendu ( c'était le gros défaut de Maya un moment ça, maintenant ça semble corrigé ), et surtout pardonne beaucoup plus pour les mecs qui bûcheronnent un peu leur taf ( je me rappelle de certaines prise de tête quand j'ai commencé avec Maya, huhu )

Enfin, Max possède tellement d'excellents plugins que souvent ses défauts de base sont rattrappables ( exemple oué, cs est vieillissant, mais on peut facilement le remplacer par Cat qui bosse de la même manière en étant beaucoup plus flexible )

Après, on peut rentrer dans le détail pour les différences, mais ce n'est pas super intéressant, chaque soft à ses spécificités, chaqu'un se sentira plus à l'aise sur un soft plutôt qu'un autre, c'est très subjectif

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

maya vs 3ds max

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space