Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

2D / Compositing / Graphisme : pierre1 Work In Progress : afanissiev Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : ghirk, shkyo, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Livres de rérence_Maya 7

n°2216
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 23-09-2006 Ã  11:14:22  profilanswer

Bonjour à tous,
alors je poste, parce que j'ai plusieurs questions (Donc je poste, parce que j'ai des questions, donc je poste...)
Je cherche des bouquins  :(  
Plus clairement, pourquoi les éditeurs ne traduisent pas les ouvrages en VF, et au final, si je veux un bouquin de référence, je suis obligé de le commander sur le net, sans pouvoir le consulter, pour voir ce qu'il vaux.
Comment cela se passe, je cherche un livre pour Maya 7, (parce que je dois débuter sous ce soft  :pt1cable: )
En francais, y-a t-il un bon bouquin qui fait le tour du soft, fonction par fonction ?
Ces bouquins sont-ils de bonne qualité (parce que les bouquis mal foutus aux exemple à deux balles genre : Voici un cube == nan merci  :o )
Maya a une presse officielle connue sous le nom de 'Learning tools', mais je ne crois pas que cela soit passé dans la langue de Molière;
Alors, parmi tous les bouquins sur maya 7  (une dizaine ), lequels est potable, avez vous des bouquins qui ont servis à votre apprentissage, si oui, pourrais-je avoir des titres, ce serait sympa de votre part.
voilou, je crois que j'ai tout dit
bonne journée le peuple.
kRoNiCk:.

mood
Posté le 23-09-2006 Ã  11:14:22  profilanswer

n°2219
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 25-09-2006 Ã  09:49:29  profilanswer

Apparemment pour trouver des bon bouquins sur Maya en français et complets...j'ai l'impression que ça relève du domaine de l'impossible.
J'en ai acheté un gros il y quelques temps et il est incomplet (rien sur l'UV texture editor par exemple...).
Je ne comprends effectivement pas pourquoi ils ne traduisent pas leur doc chez Maya, car lorsque l'on est auto didacte (comme moi) sur ce genre de soft tu mets 2 fois plus de temps qui n'importe qui pour apprendre correctement telle ou telle fonctionnalité.
Quand je pense que je bosse dans une boite où les docs des logiciels que l'on fait sont traduites en 5 langues dont le chinois ça laisse rêveur...(format informatique et format papier).
Bref si jamais tu as des tuyaux je suis preneur :)

n°2220
ptichat
Team 3DVF
Posté le 25-09-2006 Ã  10:05:23  profilanswer

Plutot que raler, pourquoi ne pas proposer la traduction d'un livre a un éditeur ou mieux, en écrire un ?

n°2221
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 25-09-2006 Ã  11:14:18  profilanswer

Je ne rale pas je constate quelque chose que je ne comprends pas.
Pour ce qui est d'écrire un livre je n'ai malheureusement pas les compétences suffisantes en 3D et ni le temps.
Ecrire une bonne doc technique ou un livre suppose quand même d'avoir accès aux spécifications techniques du logiciel et aussi aux développement.
J'ai écris des docs techniques pendant pas mal de temps, les "spec" et de le "dev" sont deux éléments indispensables pour l'ecrire... (à mon avis)

n°2222
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 25-09-2006 Ã  12:05:56  profilanswer

Le public pro de maya en France doit etre trop restreint donc pas de traduction, ne parlons meme pas de la doc version papier.
Meme constat pour XSi qui n'existe pas en Français.

L'anglais en 3D est de toute façon completement indispensable.

---------------
-Michel-
n°2223
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 25-09-2006 Ã  13:16:58  profilanswer

... d'une façon générale l'anglais dans l'informatique est indispensable, ce qui bien sur, ne doit pas empêcher la traduction des livres et des docs :)

n°2226
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-09-2006 Ã  09:37:20  profilanswer

Merci des réponses, mais MR04, les bouquins même en VO restent dispo en commande sur le net, mais, on  ne sait pas ce qu'ils valent, je veux dire par la qualité.
Après, il est clair que la VO ne me dérange pas du tout ^^
a+

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker