Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : noasterion, khami Moteurs de Rendu : leon015 3dsmax Rendu : botox1 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer, Tristocean et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide sur identification d'un prog 3D

n°9349
petit_pouc​et
Posté le 21-03-2008 à 14:52:28  profilanswer

bonjours, es ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ce logiciel 3D?

http://www.monsterup.com/upload/1206106669.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1206106791.jpg

Et ici sur cette dernière impression d'écran, on distingue bien que, le logiciel dispose de deux outils sphères, une pour la rotation, et l'autre je suppose qu'elle sert pour l'angle de la caméra (je n'en sait rien). une est de couleurs bleu et l'autre de couleur pourpre.  
Et aussi je pense que la large bande sur le coté droit, est = à l'affichage des coordonnées et autre de l'objet ou de la pièce.
http://www.monsterup.com/upload/1206106830.jpg

bon je sais que la qualité est vraiment basse, mais je ne peut pas mieux faire, je l'ai trouver ainsi.

mood
Posté le 21-03-2008 à 14:52:28  profilanswer

n°9350
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 21-03-2008 à 15:32:10  profilanswer

ben ça peut être à peu prés tout et n'importe quoi, sous max on peut aménager l'interface un peu comme ça, sous maya aussi ( supposition à confirmer par des utilisateurs )

sinon ça ressemble aussi à un editeur de map comme UE, ou même un soft fait maison

en tous cas des outils comme tes sphères, j'trouve pas ça hyper pratique... t'es sûr que ce sont des outils et pas des objets ?

dans tous les cas ta question est très mysterieuse

n°9351
petit_pouc​et
Posté le 21-03-2008 à 18:11:46  profilanswer

salut nobrain, il y a plusieurs raison que je pense que il s'agit de sphères outils et non sphère objet, la raison primaire étant que si cela aurait été des objets, ils auraient changer de place, vers l'arrière ou vers le haut ou vers le bas de l'écran, or on remarque juste que ses sphères elle pivotent ou circule sur des axes différents, la sphère bleu sur la photo 1 elle est positionné en s'intégrant dans la sphère de couleur pourpre ou mauve, or sur la photo 3, ont remarque que la sphère bleu à suivit une trajectoire sur un diamètre spécifique, tandis que la sphère pourpre elle fait plus du sur place et pivote sur elle même.

Et je sais très bien que il est possible de changer d'interface, sur ses deux logicielle que tu as énumérer.
Or ils dispose du soft 3DS max, et je ne pense pas que ils change d'interface comme de chemise.
http://www.monsterup.com/upload/1206117895.jpg

et il y a aussi l'arrière plan de couleur bleu qui lui me ferais penser plus vers un soft de CFAO, mais là aussi il existe un grand nombre de soft qui utilise cette couleur bleu basic en arrière plan.

et aussi savez vous si les fichiers .max, sont importable par un plugin? (plugin fait maison pour un autre logiciel)
Ou es ce que les fichiers .max eux resterons toujours une exclusivité pour le soft 3dsmax? (ouvrir et importation)  

n°9356
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 30-03-2008 à 15:12:06  profilanswer

Fond bleu ?
Gris de mauvaise qualité plutot !

---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
n°9357
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 30-03-2008 à 19:46:30  profilanswer

ta dernière image, c'est du max... et vu la gueule de leur interface, ça semble être max aussi sur les autres

n°9361
garyturner
Mwarf.
Posté le 01-04-2008 à 15:16:08  profilanswer

C'st des photos de quelle entreprise? Si tu le sais, un coup de telephone et ils te le diront je pense ;)

n°9362
3Dreads
Posté le 01-04-2008 à 15:54:18  profilanswer

Citation :

C'st des photos de quelle entreprise? Si tu le sais, un coup de telephone et ils te le diront je pense ;)

Ou ils attaquent pour divulgation d'informations sur du matériel et des produits internes...  :pt1cable:

n°9363
bsm
Posté le 01-04-2008 à 17:35:27  profilanswer

A 95% c'est du max dur les captures floues, l'image net c'est clairement max :-)

n°9365
garyturner
Mwarf.
Posté le 01-04-2008 à 22:04:24  profilanswer

c'est clair que ça ressembles très fort à max.

HS:   les pauvres, ils pourraient leur offrir de vrais écrans, le clavier est plus grand :/

n°9380
petit_pouc​et
Posté le 03-04-2008 à 12:37:05  profilanswer

salut à tous et merci!

à présent je pose une question assez tordue.
cette structure hiérarchique, je l'ai comparé à un fichier ".max", ".3ds", rien à faire ils ne son pas identique, et le format "obj" lui est encore autrement structuré.
Or si maintenant on pourrait identifier ce format hiérarchique, je pense que cela pourrait faire avancé beaucoup le schmilblick.
"et oui c'est un fichier d'un jeu." (et je sais aussi que max permet de sauvegarder et d'exporter une grande multitude de format de fichier avec tous ses plugins.
Et comme le fichier passe à la moulinette pour cacher la signature d'identification du type de fichier, compiler en c++, il est que encore juste possible d'identifier que par sa structure hiérarchique.  

Et en réponse à la question sur le nom de l'entreprise, et pour qu'elle nomme elle même ses programmes informatiques.
Ben les photos provienne d'une interview vidéo, et comme se son les créateurs d'un jeu, ils resterons dans le secret sur les moyens utiliser pour créer un de leurs produit.
max ils l'avait énumérer mais ils on aussi spécifier que ils utilisait encore d'autre.

Code :
  1. [Common] [LOD] [Hooks]
  2. [HookLoc]  [Materials]
  3. [FaceGroups] [Vertices_Frame0] [Space_Frame0] [MaterialMapping] [Faces] [LOD1_Materials] [LOD1_FaceGroups] [LOD1_Vertices_Frame0] [LOD1_Space_Frame0] [LOD1_MaterialMapping]
  4. [LOD1_Faces] [LOD2_Materials] [LOD2_FaceGroups] [LOD2_Vertices_Frame0] [LOD2_Space_Frame0] [LOD2_MaterialMapping]
  5. [LOD2_Faces] [LOD3_Materials] [LOD3_FaceGroups] [LOD3_Vertices_Frame0] [LOD3_Space_Frame0] [LOD3_MaterialMapping]
  6. [LOD3_Faces] [LOD4_Materials] [LOD4_FaceGroups] [LOD4_Vertices_Frame0] [LOD4_Space_Frame0] [LOD4_MaterialMapping]
  7. [LOD4_Faces] [CoCommon] [CoCommon_b0] [CoCommon_b0p0] [CoVer0_b0p0] [CoNeiCnt_b0p0]
  8. [CoNei_b0p0]
  9. [CoFac_b0p0] [CoCommon_b0p1] [CoVer0_b0p1] [CoNeiCnt_b0p1]
  10. [CoNei_b0p1]
  11. [CoFac_b0p1] [CoCommon_b0p2] [CoVer0_b0p2]

Et tant que je connais les lois, il n'est pas illégale d'essayer d'identifier un programme, ou une extension d'un fichier.
Comme il n'est pas illégale d'ouvrir un fichier binaire, ou n'importe quoi comme fichier pour lire sa composition.

modifier le contenu du ou d'un fichier ca c'est autre chose. mais ici ce n'est pas le cas.

n°9381
3Dreads
Posté le 03-04-2008 à 13:40:13  profilanswer

Citation :

Et tant que je connais les lois, il n'est pas illégale d'essayer d'identifier un programme, ou une extension d'un fichier.  
Comme il n'est pas illégale d'ouvrir un fichier binaire, ou n'importe quoi comme fichier pour lire sa composition.
modifier le contenu du ou d'un fichier ca c'est autre chose. mais ici ce n'est pas le cas.

Houla, t'embales pas, je plaisantais.  :D  

Bon, s'il s'agit d'une équipe de production de jeux vidéo... J'ai peut-être ta réponse... Enfin, plutôt une non-réponse... Je m'explique.

Dans le jeu vidéo, on utilise fréquemment des softs comme 3DS Max ou Maya (XSI et LightWave nettement moins) pour tout ce qui est meshes / 3D, Photoshop pour tout ce qui est textures / 2D, Z Brush ou Mudbox pour faire du travail de précision, essentiellement utilisés sur des prod' récentes, devant sortir sur les dernières consoles et pc... Il y a aussi tout ce qui touche à l'animation (la plupart du temps Motion Builder), les outils de code (C++, Visual .NET...) et enfin... LE moteur / éditeur 3D temps réel, souvent développé en interne donc impossible à trouver sur le marché...
Un exemple : Unreal Engine est un moteur / éditeur 3D temps réel, fais pour Unreal Tournament à la base... Puis vendu avec le jeu, ce qui permet aux joueurs de faire des mods' ou de créer autre chose... Mais ça reste rare qu'une société "donne" son moteur... (Half Life l'a fait aussi).

J'en ai vu jusqu'à aujourd'hui 5 ou 6 différents, que des outils internes à l'entreprise pour laquelle je bosse, et tu ne les trouveras pas en dehors...
Donc, en fonction de l'entreprise où les photos ont été prises, on pourra peut-être savoir quel est leur moteur et de là connaître certainement à quoi correspondent tes images ;)

Le code que tu nous montres ne nous informe que sur le fait qu'il s'agit bien d'un moteur 3D temps réel, puisque faisant appel à des LoD (Level of Details) qui sont des objets que je n'ai vu que dans le jeu vidéo...

n°9390
petit_pouc​et
Posté le 04-04-2008 à 01:34:02  profilanswer

oufffff je crois que je vient de faire un pas de géant, parce que j'ai trouver des autres informations.

Et tu m'étonne que j'arrivais pas à trouver avec quoi cela a été fait, mais tu vas vite comprendre!!

Si par exemple j'énumère Point3d. Gobj et java. (si ta trouvé pas la peine de mentionner le nom intégrale de l'éditeur, je l'ai exprès pas mentionné intégralement).
en fait au départ c'était un fichier .max, et par la suite, ils on tournoyer le fichier dans le langage java et en c++, et cela à donner ce résultat.

mais maintenant, il faut que je trouve encore + d'info sur Gobj et point3d et autres librairies java.

donc question.
Pensez vous qu'il est possible que 3ds max, comprend le langage java? (on est d'accord, les plugins eux son du c++ donc fichier source cpp).
et d'après moi, ils on créer un plugin sous max, et ainsi à chaque fois, pour chaque partie d'un objet, ils utilise le plugin et l'exporte.

Parce que en fait, l'objet au complet et disséqué hiérarchiquement en de multiple partie, ainsi si le modèle compte 10 objets lié hiérarchiquement dans l'objet max.
les 10 objets sont tous extrait et sauvegarder en plusieurs objets unique.

Message édité par petit_poucet le 04-04-2008 à 01:41:09
n°9391
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 04-04-2008 à 02:29:16  profilanswer

... rien à ajouter, cette conversation devient trop "père fourras" pour moi :D

n°9393
3Dreads
Posté le 04-04-2008 à 10:32:52  profilanswer

Heu... Je suis assez d'accord avec NoBrain...

C'est plus très clair les infos que tu cherches petit_poucet...
Java est un langage de programmation, 3DS Max un outil de modélisation 3D...
A la base, ils ne sont pas faits pour communiquer, maintenant si t'as un bon programmeur, il fait ce qu'il veut avec le langage de son choix et il suffit de faire un exporteur adapté au code qu'il aura généré...

Donc, dans l'absolu, les données de Max peuvent être récupérées et utilisées dans n'importe quel moteur / éditeur 3D temps réel, qu'il soit développé en Java, en C++, LUA ou autre... Du moment que l'exporteur réinterprète les données de Max pour les rendre lisibles par ton moteur...

Ensuite, le fait de séparer un objet en plusieurs morceaux avant de l'exporter, c'est plus souvent une contrainte de production, liée par exemple à des objets composés customisables, il faut bien avoir des entités que le joueur va utiliser...

n°9394
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 04-04-2008 à 11:55:28  profilanswer

Ce topic est surnaturel :)

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°9405
3Dreads
Posté le 04-04-2008 à 14:41:42  profilanswer

Pourquoi donc Bilou ?...
Une question est posée, on tente de trouver une réponse :)
Pis, ça a rapport au jeu vidéo... On reste dans le domaine de la 3D et de l'infographie...
Maintenant, le fait de vouloir savoir quel est le soft utilisé à partir de 3 screens pas lisibles, ça oui, c'est surnaturel  :lol:

n°9413
petit_pouc​et
Posté le 05-04-2008 à 10:38:27  profilanswer

bon on vas faire autrement, la dernière question était peut être moyennement hors sujet.

alors pour continuer dans le thème du sujet, qui était l'identification des prog 3d.

je pense le mieux que je puisse faire, c'est de faire un petit coupage de la video en question, ainsi vous pourrez contempler les mouvements etc... lors que on les aperçoit utiliser leurs soft.
Toute la video non, parce que elle serais trop longues en durée, ainsi vous donné uniquement les scènes ou on aperçoit les utiliser leurs soft et amplement suffisant.
Et comme on entend que la voix de la personne interviewer en arrière plan (rien en rapport avec les mouvements, et autre langage que le francais), ainsi je supprimerais la bande sonore.

certaine scène seront très rapide, du fait que on aperçoit juste un rapide survol par dessus l'équipement.
mais laisser moi juste le temps, de faire les différents coupures scène vidéo.      

n°9414
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 05-04-2008 à 11:40:16  profilanswer

...

bon allez, j'me lance, parce que je vois bien que la question brûle les lèvres de tout le monde:

pourquoi diable veux-tu absolument identifier le logiciel qu'ils utilisent ? d'où sort cette vidéo ? et à quoi ça t'avancera ?

n°9415
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 05-04-2008 à 12:38:30  profilanswer

Merci nobrain :)

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°9416
petit_pouc​et
Posté le 05-04-2008 à 12:54:40  profilanswer

http://www.megafileupload.com/en/f [...] 1-zip.html

voici ma première partie, 2 secondes ou l'on aperçois manipuler le soft.

Citation :

pourquoi diable veux-tu absolument identifier le logiciel qu'ils utilisent?d'où sort cette vidéo ? et à quoi ça t'avancera ?

Déjà moi je suis modéliseur 3d (moddeur si vous préférer) , comme beaucoup d'entre vous, et mon dada c'est de modéliser uniquement pour les jeux qui retrace l'histoire de la 2ème guerre mondiale, pas de science fiction et autres catégorie.
Et comme ce jeu, fait partie de la nouvelle génération, ou on peut re créer une bataille rien que d'après les récits historique, autant point de vue création et gestion du terrain que point de vue vue 3d du modèle.
Autant alors recréer approximativement les détails assez précis.

Pour ce qui est à répondre à la question, de l'identification des logiciels qu'ils utilisent!
Tout les modéliseurs, connaisse que si ils modélises un modèle pour un jeu, que le jeu ou le modèle, dispose de contrainte pour sa création, et certaine contrainte son lié directement au logiciel utiliser pour créer le modèle.
Ainsi par exemple, si on utiliserait un logiciel tel que Maya pour modéliser un objet pour le jeu, le modéliseur devrait tout connaitre sur le ou les logiciels employer à la base pour créer son propre modèle.
Parce que  d'un logiciel à un autre, les contraintes son tous dans les possibilités de création de l'éditeur 3d.
Maya et Max, dispose de quasi des mêmes possibilités, du moins pour créer l'objet basic, par la suite je suis d'accord que à un moment ou un autre, il faudrait pour finaliser le modèle, le finaliser dans le logiciel final pour pouvoir le sauvegarder avec l'animation, avec le plugin adéquat dans le format du jeu.
Et aussi pour des raisons de pouvoir peaufiner le modèle, après l'avoir aperçus dans le jeu.

Et pour te répondre, et te rassurer, parce que ta question sur la provenance de la vidéo, est simplement sécuritaire.
La vidéo je l'ai télécharger sur le site du créateur de mon jeu, donc c'est lui même qui a mis cette interview video sur son site.
Ainsi la vidéo ne provient de nulle façon d'un site, ou d'une personne ....... (illégalement).

Et je donne des infos genre "père fouras", uniquement parce que autrement en ayant énumérer soit le titre du jeu, soit le créateur, il y aurais eut beaucoup de joueurs, qui ne connaisse rien au modding, qui aurait fait intrusion dans ce sujet, et aurait saccager ce sujet, en ne parlant ou en me questionnant sur les possibilités de créer ou autres sur le jeu, et comme je veut que le sujet reste dans la discutions de l'identification des logiciels, je préfère uniquement jouer au rôle du "père fouras" (énigmatique).
Et je ne peut nullement poser la question, sur un des forums modding du jeu, parce que les moddeurs 3d son rare, et les autres ils ne connaisse rien à rien, ils savent juste le nécessaire en sachant utiliser les outils de mapping, mais modélisation 3d néant.    

Mais je pense que beaucoup de moddeurs on déjà trouver de quel jeu je parle, ou du groupe créateur, de toute façon ils en on créer une quarantaine, et à présent ils bosses sur un nouveau projet.  

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster