Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

WIp Wip Wip Hourra!

n°7290
G.David
Posté le 03-09-2007 Ã  21:34:15  profilanswer

Bon la question c'est quoi un Wip  :D  euh exactement
G.david

(Publicité)
n°7291
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 03-09-2007 Ã  21:36:05  profilanswer

Ben va dans la section wip, a mon humble avis tu devrais vite comprendre... non? :ange:

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°7292
Aego
Obi Wan
Posté le 03-09-2007 Ã  21:51:50  profilanswer

Normalement, ça devrait être une image montrant un boulot en cours de réalisation, avant qu'il soit fini et mis sur la galerie par exemple... :)

S'il s'est balladé dans la section wip, je comprend sa question ;)

Message édité par Aego le 03-09-2007 Ã  21:53:41

---------------
www.aego-prod.fr
n°7293
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 03-09-2007 Ã  22:13:50  profilanswer

Ou alors il s'est balladé sur la galerie, et il a pas compris du coup la différence entre les 2 sections^^. Ca devait pas être réglé ca d'ailleurs? Non parce que ca devient gavant les galeries avec 15 wips dedans...

---------------
Thomas Milvaux
n°7294
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 03-09-2007 Ã  22:14:32  profilanswer

G.David > Pour info ca veut dire work in progress

---------------
Thomas Milvaux
n°7295
Aego
Obi Wan
Posté le 03-09-2007 Ã  22:51:15  profilanswer

Bah quand j'ai haussé le ton pour la galerie et le wip, vu le peu de soutiens que j'ai eu des posteurs, le rien-a-foutre de-la-faq et le manque de moyens pour gérer la modération dessus, j'ai lâché l'affaire ( j'avais commencé un sacré ménage, c'est dommage d'ailleur, la qualité revenait ), c'est Thacat qui gère la galerie aujourd'hui, si on pense que des trucs vont pas faut lui dire ;) ( j'avoue que ça doit faire 4 mois que j'ai pas été voir dessus )

Pour le wip on m'a dit de ne pas faire d'élitisme ( comme sur la galerie d'ailleur ), donc je laisse passer même les trucs bien foutage-de-gueule sans rien dire ( pourtant parfois ça me démange... )

C'est la rentré des classes demain y'en aura qui seront occupés maintenant, le niveau và peut être remonter, allez savoir ;)

Message édité par Aego le 03-09-2007 Ã  22:54:18

---------------
www.aego-prod.fr
n°7296
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 03-09-2007 Ã  23:26:39  profilanswer

Ben les galeries, ya un peu 1 nouvelle image sur 3 qu'a rien a foutre la quoi....

---------------
Thomas Milvaux
n°7297
Aego
Obi Wan
Posté le 04-09-2007 Ã  00:10:31  profilanswer

Bah...je viens de passer voir, c'est pas encore catastrophique :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°7298
G.David
Posté le 04-09-2007 Ã  07:23:15  profilanswer

Ok mais qui estime .Et comment estime-t-on qu'un travail est terminé ou pas ,ça ne dépends pas un peu de la vision de chacun non ? Un simple trait peut être une réalisation complète comme un fouillis de détails qu'une ébauche pour un truc plus grand .On encadre des esquisses et on roule des toiles dans un tiroir la frontière est bien minime entre un chef d' oeuvre et un gribouillis (surtout depuis les surréalistes) sans critiques de mauvaises foi entre un "prédominance de la mémoire" et un "décollage d'affiches de pub déchirées et encadrées" y a une petite nuance que les galeries d'art se sont dépêchés d'oublier
G.David

Message édité par G.David le 04-09-2007 Ã  07:28:26
n°7299
Aego
Obi Wan
Posté le 04-09-2007 Ã  09:10:33  profilanswer

Sauf que la 3D, c'est pas de l'art mais de la technique

Quand on voit le nombre de tutoriaux disponibles sur le net, le nombre de galeries présentes, le nombre de forums à dispo pour ceux qui ont un prob avec leur soft, et qu'on voit un bout de mesh miteux avec un mec qui demande " c'est bien, hein, hein, dites ? ", pour moi c'est du foutage de gueule, et si le mec n'est pas capable de se rendre compte de la pertinence ou de la qualité de son taf, c'est grâve

Ca et les tests, tu les fais chez toi pour essayer une technique, ou apprendre, mais ça n'a rien à faire dans le wip, même si je conçoit qu'on peut être tout content de montrer son boulot quand on débute, on peut le faire sérieusement ( et heureusement y'en a quelques uns qui bossent sérieux, mais c'est marrant, on les voit de moins en moins sur 3DVF à force de cotoyer des trucs de cours de récré ), et pas jouer les fumistes ;)

Etre moins laxiste sur les wips permettraient à ceux qui veulent progresser une bonne émulation ( comme sur CG ), et de trier les touristes...on m'a dit de laisser rouler, ben je laisse, c'est juste dommage pour la dizaine de posteurs sérieux qui viennent plus

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 04-09-2007 Ã  09:15:12

---------------
www.aego-prod.fr
n°7300
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 04-09-2007 Ã  11:27:59  profilanswer

Aego a écrit :

Sauf que la 3D, c'est pas de l'art mais de la technique

ça dépend ... pour moi la 3D comme la 2D ça peut être un art, apres j'suis entierement d'accord avec toi pour les wips et les galeries ... m'enfin il faut de tout pour faire un monde, mais c'est vrai qu'un brin de nettoyage s'avererait utile :)

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°7301
G.David
Posté le 04-09-2007 Ã  11:46:29  profilanswer

Bien sur la technique  .
Mais avoir une très bonne technique ne veut pas dire avoir du talent
les galeries proposent également de la 2D un dessin au crayon très technique ne sera pas forcément agréable et tu peut rester des heures à contempler un tableau dont les perspectives sont bancales ou dont les personnages ont la gueule de travers . 3D ou 2D il reste au moins l'émotion de ce que tu regardes (j'en ai vu baver devant des voitures rouge avec un cheval dessus en ecusson . Personnellement une voiture : un utilitaire, sans plus ) tout est affaire d'émotion
G.David

Message édité par G.David le 04-09-2007 Ã  11:47:01
n°7302
Aego
Obi Wan
Posté le 04-09-2007 Ã  12:49:28  profilanswer

Va dire à ton client ou ton patron que t'es un artiste, ça l'amusera ;)

Des " artistes " 3D, j'en connais très peu, et les mecs sont des bêtes techniquement, on a pas le choix, les softs l'exigent ( un peu moins avec des trucs comme ZBrush, je te l'accorde ;))

Faut se faire une raison, 95% des gens qui bossent en 3D sont avant tout des techniciens, et on leur en demande pas plus, on te demande de bosser vite, propre et pas cher, le talent, le client s'en fout

Après, que tu pense être un artiste à modéliser de l'éléctroménager, des bagnoles ou des tel portables, why not ( l'éternel débat ça savoir si on est des artistes ou pas, huhu ;))

Message édité par Aego le 04-09-2007 Ã  12:51:39

---------------
www.aego-prod.fr
n°7303
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 04-09-2007 Ã  13:28:47  profilanswer

:lol: :lol:
Aego et son éternel aigrisme :p
ceci dit c'est marrant, j'avais posté à l'époque un thread.
"Notre Art, en est - il un ?"
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3DV [...] t_79_1.htm
l'époque ou j'étais insouciant ^

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°7304
Aego
Obi Wan
Posté le 04-09-2007 Ã  13:36:49  profilanswer

Je ne suis as aigri, mais réaliste, soit tu veux bosser dans le milieu, et faut avant tout être un bon technicien, soit tu veux juste jouer à plier du poly, et là, vu le temps que ça prend de se former à un soft et de faire une scène, je crois que tout les " artistes " se dégoutent de la 3D et lâchent en route ( ce qu'un pote me resumait toujours en disant " pense à Darwin, laisse faire la séléction naturelle " ;))

Pour le débat, oué, je crois qu'il sera éternel, y'a des gens comme Sthalberg, Soa ou d'autres qui prouvent qu'on peut faire de l'art en 3D, faut juste avoir le courage de bosser 2/3 mois sur une scène, j'avoue que j'ai pas la patience :)

---------------
www.aego-prod.fr
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker