5 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Comme vous avez pu le remarquer, 3DVF possède une jolie galerie d'illustrations permettant à chacun d'exposer ses réalisations. Dans un soucis de clarté, et afin de préserver la qualité de cet espace, voici une petite explication concernant la validation ou le refus des travaux.
Précisons pour commencer que la galerie n'est ni un wip, ni un site perso, encore moins un blog, mais un endroit destiné à mettre en valeur ses images numériques.
Les images sont validées chaque nuit vers minuit, si vous avez posté à une heure du matin, il faudra attendre un peu donc, ne vous inquiétez pas
Seront donc refusés à la validation :
- Les wips : un morceau de maillage, même s'il est de votre point de vu assurément très joli, sera refusé (les têtes poser, les morceaux de perso sans détails ou non texturés, les bouts de carrosseries, même avec un joli rendu HDRI, etc...)
- Les photos numériques de sa copine, ou de ses vacances, c'est sur son blog, pas sur la galerie
- Les dessins au crayon n'ayant d'autres but que montrer votre habilité en dessin seront refusés, aussi jolis soient-ils, même s'ils sont agrémentés de quelques couleurs passées rapidement sur Photoshop (idem, il faut les mettre sur votre site perso ou sur votre blog)
- Les dessins ou images que l’on nommera « alibi afin d'avoir une image sur la galerie ", à savoir, les rendus de boules à damiers, tests de rendus comme par exemple 10 sphères avec 10 textures différentes, même si vous avez super bien réussi votre rendu hdri , ou autres rendus dans cet esprit seront refusés...
- Seront refusées aussi les images d'un niveau réellement insuffisant pour figurer dans n'importe quelle galeries sérieuse du web, sur ce point, une simple ballade sur la galerie, ou 2mn d'objectivité sur votre travail devraient suffir pour juger de votre post - Les persos en cours de rigging, non finis et non texturés, sont sûrement très jolis les bras écartés avec leur joli teinte grise, mais mieux vaut les placer dans le wip, pas sur la galerie - Toutes images non commentées, quel qu'en soit le niveau seront refusées ; idem pour un commentaire agressif, choquant, insultant ou en langage sms ( valable pour le tout en majuscules )
Attention justement à la teneur des textes appliqués sur vos créations, ni propos racistes, agressifs ou choquants, sinon, refus de l'image aussi ; l’objectif du champ commentaire est de vous permettre de détailler votre démarche créative, technique et artistique.
- Les images à caractère publicitaire, affiches, flyers, ou interfaces web seront refusées.
- Toutes images comportant un commentaire comme : " test, c'est pas fini mais...., c'est un debut, etc, etc...", étant considérées comme wip ne seront pas validés ( donc termes à éviter ), une galerie, c'est pour exposer des travaux FINIS, pas des tests ( y'a des blogs ou des hebergeurs gratuits pour ça )
- Les photomontages seront refusés ( sauf ceux intègrants des éléments 3D )
Tout le reste, normalement, est bon pour validation
Nous vous remercions de votre compréhension, et nous espérons que vous prendrez ainsi encore plus de plaisir à vous promener sur la galerie 3DVF : http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/
N'hésitez pas non plus à nous soumettre les making-of commentés de vos réalisations, 2d, 3d fixes et animées, nous nous ferons un plaisir de les publier et d'en parler sur le site. Pour toute demande de renseignements à ce sujet, contactez nous par mail à info@3dvf.fr. Message édité par ptichat le 30-05-2008 à 17:32:09 ---------------
www.aego-prod.fr
|
jonas2560 | Citation :
- Les photomontages seront refusés ( sauf ceux intègrants des éléments 3D )
|
Est-ce toujours valable depuis que 3dvf c'est pas mal 2disé ? |
Glook Debutant depuis des années... | Bonjour,
Apparemment, 3DVF veut tirer "vers le haut" le niveau du site mais attention aux dérives et au Diktat de l'artistiquement correct (French Cinema 4D par exemple)
Jusquà présent, il y avait ici des personnes dans un état d'esprit d'entraide (surtout pour les débutants et les autodidactes... comme moi) et on risque fort de se retrouver avec des pointures de la 3D nombrilistes à souhait écrasant les ptits nouveaux ou les galériens de la 3D...
Le dynamisme du site en souffrira aussi (cf à nouveau FrenchC4D... rien de personnel, juste une observation de 2 ans) avec des "nouveautés", certes de qualité commerciale, mais publiées par les "stars" de ce petit monde.
En parlant de rythme, parfois des images ne sont pas finies et sont un bon début, il faut un petit coup de pouce pour les relancer... Le WIP est contraignant en terme de temps et convient tout à fait aux pros (ils font des WIP ?) ou aux étudiants mais pas aux autodidactes (veuillez excusez cette revendication mais, un peu d'espace ce n'est pas trop demandé). C'est une question de respect, on demande de l'aide (ou on montre aux autres qu'ils sont nuls...), la moindre des choses c'est de tenir compte des avis et de répondre rapidement (avec un boulot et une vie de famille, c'est pas facile... faut-il abandonner sa passion ?)
Pour les griffonnés ou les photo-montages , pourquoi ne pas les accepter ?
Vous acceptez bien (de plus en plus) les travaux d'architecture qui, en soit, est déjà un art dont la 3d n'est que la transcription (Beaux mobiliers, beaux volumes mais éclairages industriels, plans "bateau", design surfait...)
Est-ce que seul le photoréalisme prime ?
Enfin, si vraiment le niveau grimpe fort, il faudrait supprimer les fautes d'orthographe (ça le fait pas), les propos déplacés ou agressifs des messages galerie, même sur le stock. La censure n'a jamais été un bon vecteur dans le domaine artistique ou culturel.
S'il vous plait, ne détruisez pas l'esprit que l'on trouve ici et pas ailleurs.
|
Kronick Infographiste Freelance | oui, c'est juste, mais si tu regardes attentivement, en rien l'entraide n'est mise à mal par la présence de personnes déja plus confirmées  Message édité par Kronick le 20-04-2007 à 15:09:03 ---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | exak... de plus, pour revenir sur ta remarque concernant les WIP, un WIP peut très bien s'endormir quelques mois pour revenir de plus belle par la suite, tout le monde va à son rythme, mais il est normal de laisser en première page les wip les plus vivants
moi les miens sont morts parce que j'ai pas non plus le temps, mais ça m'empêche pas de les travailler de temps en temps
quant à l'entraide, j'pense qu'on s'en sort pas mal du tout, et on a des mecs très importants qui viennent régulièrement filer quelque tuyaux  |
kwen | Bonjour,
Je voulais juste faire une petite remarque sur les mises a jour des galeries.J'ai remarqué en effet que les galeries étaient indiqués comme mise à jour avant que les images ne soient accepter par le modo.C'est un peu dommage car on va alors dans les galeries croyant voir du tout beau tout neuf alors que l'image n'a pas encore été accepté.
Le but n'est nullement de dire que la modération est tardive (pas d'inquiétude je suis déjà admiratif du temps que certains donnent à ce site la question n'est pas la) le but serait plutot de retarder la mise a jour de la galerie pour que la nouvelle image y apparaisse enfin bref je me comprends et j'espère que vous aussi.
Voila ça n'est qu'une suggestion et pas une critique ^^.
Merci et a++ |
now Team 3DVF | Salut Kwen, en effet c'est un petit souci de la galerie actuelle et du mode de modération. On travail à améliorer tout ça; il nous faut juste un peu de temps. :|
---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
kwen | Et malheureusement dans une journée il n'y a que 24heures... |
Glook Debutant depuis des années... | Bonjour Tous,
J'ai une question technique : Peut-on encore mettre l'image que l'on veut en vignette ??? Quand je clique sur le bouton, il accepte mais la vignette reste la même (j'ai rafraichi la page)
Bonne continuation
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
Glook Debutant depuis des années... | arf ! (c'est fait, je poste pas pour rien !)
Je reformule : Dans "ma galerie", l'image devant être en vignette est bien signalée comme tel (avec le fond rose pas bo) par contre, dans "galerie" figure toujours l'ancienne image pau importe d'où je me connecte et peu importe le navigateur (C'est pas mon cache !) j'ai essayé au boulot et sur les 2 postes chez moi, rien à faire...
pensant que c'était du au navigateur, j'ai réessayé avec IE, Mozilla et Opera, sur 2 postes différents et, dans le doute, à partir de Windaube et de Linux : Même résultat, la vignette est figée.
Ce post a pour but de voir si je suis le seul, apparemment oui... Message édité par Glook le 02-11-2007 à 18:30:12
|
Aego Obi Wan | Y'a des travaux sur le serveur en ce moment avec la mise en place de news pour le site, possible que ça vienne de là...
Le mieux, c'est de faire un mail à un des Superadmin ( je te conseille Pset ), ils sauront quoi te répondre  Message édité par Aego le 02-11-2007 à 21:22:43 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Ben ué j'avais bien compris le problème, et ça m'arrivait souvent, comme sur le wip quand tu change la vignette, des fois ça a du mal. Mais apparemment ué c'est pas le soucis la... ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
Glook Debutant depuis des années... | Mille mercis, je vais de ce pas écrire une bafouille à Pset...
Quand (ou si) c'est resolu, je confirmerai.
A+ |
Phan | les images non validées restent elles "en cours de moderation" ou pas ?
J'attends depuis environ deux jours..
|
Glook Debutant depuis des années... | Pour les 2 jours, c'est les ouacances... fo patienter un peu à mon avis (j'ai aussi une image en cours depuis 2 jours, m'enfin bon, c'est pas l'usine non plus... lol) |
def4d | même (petit) souci ici pour la vignette  |
francis lagneau Je cherche un poste en studio. | Salut,
Je n’arrive à modifier la vignette de ma galerie. Vous avez une explication par hasard …
---------------
Galerie WIP *funambule*
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
ptichat Team 3DVF | Francis, jvais en faire part a Pset, mais c'est vrai que ca vient peut-etre du gros travail pour la future galerie qui va déboiter des oursins en méditéranée. Trankilou, toi jpense que c'est le petit jesus qui te punis. |
|