3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Work In Progress : Gottferd, pset et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Forum dédié V-Ray

n°11380
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 14-12-2008 à 11:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah perso je suis une bille en math, je ne pourrais pas expliquer comment fonctionne le moteur, par contre d'expérience, je sais comment obtenir des images à peu près propres et surtout comment éviter de perdre du temps avec un rendu parce que tu as bourriné les params, au final, ça suffit pour bosser ;)

Pas du tout mon ambition d'être TD, quand aux cours, on m'a déjà demandé j'ai refusé justement pour ce que tu dis, je n'ai pas d'explications techniques à répondre à une question sur un algo, même si en lisant la doc, tu devines le pourquoi du comment avec les explications, je suis juste un utilisateur qui s'est demandé " pourquoi ça fait ça ? ", et qui a cherché et trouvé des solutions à ses problèmes de rendus ;)

Sinon, oué Ptichat, j'avais pensé aux vidéos aussi, vu que le reste de mes tutos est comme ça, mais faire des vidéos de rendus en expliquant pourquoi avec un param t'as 5mn de rendu et en cochant un truc planqué t'as 25s et que ça a la même gueule, ça prend les temps de rendus en fait ( 'fin tu ruses en zappant les rendus, je suis d'accord )

J'ai déjà vu quelques vidéos VRay sur le net, elles sont assez chiantes à regarder, et en général elles durent 20mn pour t'expliquer comment marchent deux fonctions...;)

L'autre prob que j'ai et qui est plus problématique, c'est que j'ai pas la place de stocker les vidéos, déjà mes tutos Blender, ça fait 4 fois que je les réuppe sur des sites de stockage en ligne, y'en a 1.5go, si je colle encore 1go de vidéos sur le rendu faut que je prenne un abo à 500€ par ans chez OVH pour encaisser la bande passante, et comme tout est gratos, je ne peux pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 14-12-2008 à 11:32:41

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
(Publicité)
n°11381
ptichat
In bed with Katana
Posté le 14-12-2008 à 11:47:30  profilanswer

Tu peux demander a la team je pense :)

n°11382
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 14-12-2008 à 11:55:42  profilanswer

Bah j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais bon...on m'a dit " ouéoué, faut voir, on en reparle " quoi, huhu :)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°11383
pitiwazou

Posté le 14-12-2008 à 12:27:10  profilanswer

j'ai un abonnement 6go chez 1&1 pour mon site perso et mayalounge pour 75€/an, je trouve que ça va ! C'est pas beaucoup plus cher d'avoir plus, et vu que je suis free, je me doit d'avoir de la place pour upper le taff.

Donc, fais toi un truc du genre !

Sinon, je suis d'accord, en général les vidéos prennent 3 plombent parce que les gens ne mettent pas pause pendant le rendu et qu'ils blablattent pour ne rien dire !

Le mieux c'est les trucs consis, bien préparé et avec des exemples concret ! Mais ça ça coute du temps à faire !

Sinon, pour parler de 3dvf, je suis bien contient que c'est difficile de faire bouger les gens, mais avec un site comme le votre qui est numéro un, je pense qu'il faut aussi ne pas conter uniquement sur les utilisateur pour apporter du contenu !
Bien sur, je suis contient qu'il y a les news, les interview etc, tout ça fait vivre le site dans sa partie homepage, mais pour la partie forum, là c'est un peut différent.
bien entendu, c'est difficile de faire vivre un forum, mais rien n'est infaisable, surtout avec une grande structure comme la votre !

Un truc qui serait intéressent pour vous, histoire de vendre des licenses et autres, serait de faire des présentations vidéo de vos produit, de ce que l'on peut en faire etc.
Dans interventions sur un produit avec tuto vidéo, interview d'utilisateurs, quelque chose de plus poussé que les review de softs que vous faites actuellement.
Ça ferait venir du monde et vendre des licences, on pourrait discuter de tout ça et ça fera vivre le forum.

Tout ça n'est que proposition, je ne dis en aucun cas que vous ne faites pas du bon boulot, sinon, nous ne serions pas là, mais on peut toujours améliorer les choses, alors pourquoi s'en priver, surtout quand on a votre statut de 1er site francophone sur la 3D !

Donnez vous et donner nous les moyens d'aller plus loin ;)

Message édité par pitiwazou le 14-12-2008 à 12:29:18
n°11384
Skelter
fucking with fire
Posté le 14-12-2008 à 12:56:31  profilanswer

Aego a écrit :

Bah perso je suis une bille en math, je ne pourrais pas expliquer comment fonctionne le moteur, par contre d'expérience, je sais comment obtenir des images à peu près propres et surtout comment éviter de perdre du temps avec un rendu parce que tu as bourriné les params, au final, ça suffit pour bosser ;)

Pas du tout mon ambition d'être TD, quand aux cours, on m'a déjà demandé j'ai refusé justement pour ce que tu dis, je n'ai pas d'explications techniques à répondre à une question sur un algo, même si en lisant la doc, tu devines le pourquoi du comment avec les explications, je suis juste un utilisateur qui s'est demandé " pourquoi ça fait ça ? ", et qui a cherché et trouvé des solutions à ses problèmes de rendus ;)

Tu m'as mal compris.
Je ne parlais pas de toi mais du fait que c'était normal que la majorité des users faisait des rendus "au pif" vu la complexité interne d'un moteur de rendu.
C'est comme pour la photo. Tout le monde peut faire des photos mais avoir des connaissances en optique, en photométrie et en électro-magnétisme aide vachement^^ Il fût un temps où les études de photo ou de ciné étaient réservés aux bacheliers présentant un profil scientifique.
Mon idée n'est pas de dire qu'en dehors de l'approche scientifique on est foutu mais simplement de dire qu'il y a plusieurs niveaux d'utilisation.
Après je parle de mon expérience car c'est l'approche scientifique qui m'a fait progresser en rendu car en comprenant les mécanismes liés au rendu j'arrive rapidement à régler mes paramètres, mes lights et mes shaders. De même ça me permet de débugger mes rendus car j'arrive à identifier facilement la cause du problème.

Je te donne juste un exemple simple: la plupart du temps on va utiliser un Blinn indifféremment d'un Phong car globalement ces BRDFs se ressemblent. Or en connaissant les 2 équations on s'aperçoit que l'algo de Blinn est, entre autre, plus rapide. A l'époque où les PCs étaient plus lents qu'aujourd'hui c'est le genre de détail qui avait son importance.
D'ailleurs de plus en plus les bouquins, ou les sites, consacrés à Mental ray ou à Vray font un petit topo rapide sur les notions physiques sous tendues par les moteurs.

Message édité par Skelter le 14-12-2008 à 12:57:54

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space