Touaregae Discussions : Shinchan1379 Work In Progress : Peyop, Fumasaku, clickerfou et 32 utilisateurs inconnus mBLuynes | Je crois que je n'ai pas posté ce message au bon endroit Excuses bien plates ---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon vous n'en sortirez pas vivant
|
Aego Obi Wan | C'est le serveur qui déconne...corrigé
Pourt ta question, c'st vaste comme sujet...
Y'a des sondes qui se collent sur l'écran pour règler ça, comme chez Quato, mais ça coute assez cher...
La soluce, c'est déjà d'utiliser les même profils couleur dans tes softs, ensuite, pas oublier que l'affichage c'est rvb et l'impression cmjn, donc passer tes doc en cmjn avant de les imprimer ( en plus Toshop te donne une option pour visualiser les couleurs non-imprimables comme ça...)
Ensuite, tu imprimes ton doc, et tu compares avec ton écran, et tu essaie de règler pour que ça ressemble le plus possible ( déjà entre les ecrans, un même règage donne des teintes différentes, alors faut tester )
En deux ou trois impressions, tu devrais être pas loin, mais ça ne sera qu'approchant bien sur... Message édité par Aego le 26-06-2006 à 16:53:23 ---------------
www.aego-prod.fr
|
mBLuynes | OK vu chez Mac.... (pas de pub) entre 99 et 329 € J'vais faire quelques essais, tiens finalement. ---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon vous n'en sortirez pas vivant
|
Aego Obi Wan | Perso, mon calibrage a moi, suffit de faire un 10% de luminosité en plus sur Toshop avant d'imprimer, et j'ai quasi mon écran après...
( c'est toujours un poil saturé, mais ça, c'est fonction aussi de l'imprimante, je suis passé de Epson a Canon, les résultats varient pas mal, les encres sont plus pigmentées chez Canon ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
|