Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici3D_Master | Bonjour à toutes et à tous
Je vous présente notre court métrage réalisé en 8 mois dans le cadre de notre formation à l'ETPA de Toulouse.
L'histoire se situe dans un hotel, un homme d'affaire fatigué décide d'y rentrer pour y passer la nuit et se nourrir.
Réalisation : - Pablo Cerisier
- Daniel Guillan
- Mickael Mandonnet
- Olivier Mitonneau
- Jean-yves Teillet
Le lien : http://bonappetit-lefilm.new.fr/ |
Akheraphin | Bonjour (bonsoir),
techniquement, je ne peux pas vous dire grand chose mais pour le reste, je trouve que vous réussissez à donner une ambiance prenante... grâce nottament au cadrage...
Très beau court...
bravo |
T-glace | alors... mouais..., il y a de bons trucs, mais globalement, c'est pas terrible.
Niveau technique, les modélisations sont biens, mais c'est à peu près tout. Les rendus ne sont pas trop mal au premier abord, mais en regardant de plus près, ils sont pas super, limite moches. Ils sont beaucoup trop propres et ne collent pas à l'ambiance que vous cherchez à faire. C'est simple, on dirait du temps réel. En voyant ces images, si on m'avait dit que c'était tiré de Resident evil 4, je l'aurai cru presque sans problème; bref c'est joli, mais pour du jeu vidéo pas pour du film. On sent qu'il y a du travail, mais le résultat est loin d'être là .
Et l'anim... là c'est franchement mauvais. Vous l'avez baclé en combien de temps? 2 semaines? Trop de temps passé sur vos rendus? Dommage... Le vin est mal fait; on sent le realflow mal utilisé à plein nez (en revanche la texture est sympa)
Niveau mise en scène et scénar, la non plus ce n'est pas extraordinaire. Le scénario est déjà vu et revu, surtout à l'ETPA. D'après ce que j'ai vu de leurs anciens films, ils aiment bien faire des films dark avec des morales à la con. Vous aussi on dirait. Pourquoi ne pas avoir mis une citation d'homme célèbre en début de film? Histoire que ce soit encore plus grotesque mdr! Remarque, dans le grotesque, vous faites déjà fort avec votre "générique" sur le livre au début. Vous avez passé combien de temps à l'écrire votre scénar? 2 jours? Vous auriez mieux fait de réfléchir un peu plus à mon avis. Mais peut-être étiez-vous trop pressés de commencer les rendus! lol
Et ne parlons pas de la mise en scène... Enfin, si parlons en. Elle est tout simplement nulle ou inexistante (au choix). Vous abusez trop des plans fixe et vous les utilisez très mal. Aucune émotion, peur, angoisse, tristesse, ne se fait ressentir. Pourquoi avoir mis autant de plan fixe? Pas eu le temps? Encore vos rendus? C'est clair, les plans fixe, c'est plus facile à calculer lol! A moins que ce soit un subtil effet de style pour évoquer l'ennui. Parce que si c'est le cas, alors toutes mes sincères félicitations, c'est réussi. C'est simple, on s'ennui à mourir. Et avec la musique, c'est encore pire. Franchement, on coupant le son, ça passe mieux.
Alors voila, en résumé, bonne modélisation, rendu et textures tout juste acceptable, animations ratées, scénario bidon et mise en scène soporifique à souhait... ça fait un bon coktail!
sur ce, je vais manger sans la crainte de me faire bouffer par mon appart
bon appétit!
(très jolies les bougies -sérieusement-) |
3D_Master | T-glace, tu es la même personne que le dénommé Ice-T qui a descendu le projet "Retrospective" ? Si c'est le cas, tu dois vite régler tes problèmes avec l'ETPA et tout desuite car sinon tu vas virer à la parano.
Sinon oui l'animation n'est pas le point fort de ce court ... On en fait pas tout un plat.
Realflow a été mal utilisé aussi car trop juste sur les temps mais on avait oublié cette scène. Donc faire des simus à qques jours de la fin en plus du boulot restant ... mais on l'a tenté quand même.
Pour ce qui est du scénario, je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai vu aucun film "dark" à l'etpa ... tu pourrais les citer afin qu'on puisse confronter notre conception du mot "dark" ?
Je trouve que tu parles beaucoup de nos rendus pour quelqu'un qui ne les a pas aimé ("mais en regardant de plus près, ils sont pas super, limite moches" ) et tu sembles bien au courant du temps et du travail que ça nous a pris alors que je n'ai aucunement décrit la proportion du boulot ... mais je n'en dirai pas plus car je trouve ça nul de régler des comptes en passant par un forum (ou par téléphone portable). Je vais finir en te remerciant sur tes remarques, qui j'en suis sûr, ont été mûrement réfléchies. |

|