renaxx Hardware : manifuchs Work In Progress : amerjackson, mesiah et 19 utilisateurs inconnus seb4d | Reprise du message précédent : En tant qu'employeur je trouve ça très domage que ce service soit payant.
Il y a tellement de CV a regarder, en sachant que seulement un faible pourcentage correspondra vraiment à ce qu'un employeur recherche, que ce n'est pas rentable de payer pour voir des CV.
De plus ça ne rend pas du tout service au candidats à l'emploi, car beaucoup ne seront meme pas vu.
Personnellement, je recherche en permanence des gens compétents à recruter, et c'est tres difficile. Je ne vais pas demander en plus à ma boite de payer pour rien, ça ne m'aide donc pas. |
now Team 3DVF | Proposer un service payant à pour objectif d'offrir un service de qualité accompagné d'un support. Tu noteras que le coût des packs reste relativement négligeable à côté de ce que tu peux trouver sur d'autres site dans d'autres domaines.
Après, si ton employeur rechigne à investir 50 ou 100 euros pour trouver des gens ciblés et compétents rapidement, c'est peut-être que le problème est ailleurs... ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | car chacun sait que les gens compétents, c'est ici qu'on les trouve  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Tout à fait d'accord avec toi Nobrain. Et avec toi aussi Now au passage . Message édité par Trankilou_Bilou le 03-04-2008 à 14:59:12 ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
seb4d | Non ce que je veux dire c'est pas que payer 100 euros dérrange la boite, encore heureux on est pas radin à ce point lol.
Seulement il y a tellement d'autres sites et forums gratuits que ça rebute un peu de devoir payer pour ce "service", et au final n'avoir pas plus de chances de trouver quelqu'un de compétent.
Ce métier marche tellement par le relationnel, les démos et autres portfolios, tout ça visible par tous sur internet gratuitement, que ce principe d'abonnement ne correspond pas vraiment à cet ésprit.
On ne cherche pas une secrétaire, mais des artistes qui s'affichent et montrent leur travaux. Encore une fois ça ne leur rend pas service, et les employeurs n'ont pas de meilleurs chance qu'ailleurs dans ce domaine précis.
Mais tout ça était simplement mon opinion, à partir de l'expérience que j'ai eu à force de recruter des infographistes, en fixe ou freelance. Ca n'engage que moi biensur, ne le prenez pas mal surtout. |
now Team 3DVF | Ya pas de mal; ce site a été lancé cet été et fonctionne plutôt bien jusque là (voir le nb. de cv et de studios enregistrés); apparemment toutes les boites enregistrées qui s'en sont servit semble satisfaites... et nous n'avons plus un seul coup de fil nous disant "c'est sympa la rubrique emploi, mais faut avoir du temps pour trier..."
Après tout dépend effectivement de ton réseau de contacts; comme tu le dis, le milieu étant petit, si tu as un peu baroudé ce n'est pas forcément utile à tous les coups; tout dépend. Message édité par now le 03-04-2008 à 16:39:37 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
|
shadows44 | Point de vue purement économique : il faut voir à combien d'heures de ton temps équivalent le coût des packs ; si ça équivaut à x heures, et qu'en x heures tu penses pouvoir trouver mieux, alors oui, c'est cher. Mais si le site te fait potentiellement gagner un temps précieux... Alors ça vaut le coup. ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
ptichat Team 3DVF | C'est surtout qu'un employé va couter au bas mot 2500 euros ( charges comprises ) à l'employeur par mois. Donc mégoter sur un pack de CV a 50 ou 100 euros pour le trouver.... ---------------
slash dur - des mots cochons
|
seb4d | Suis d'accord avec vos 3 points de vue biensur, pourquoi pas tenter le coup en effet.
Le fait que le service soit payant pour les employeurs et gratuit (heureusement) pour les candidats me faisait juste penser que tout infographiste peut toujours poster son cv, que ce soit quelqu'un de confirmé ou totalement amateur débutant, ce qui ne m'arrangerait pas si je devais trier les cvs encore.
D'ailleurs question si ma boite est amenée à s'inscrire, ce site "garantie" t-il le professionnalisme des candidats ? Je veux dire par là que je souhaite évidement cibler uniquement des gens confirmés et expérimentés si possible, et non des gens dont c'est uniquement le hobby lol, sans n'y voir de mal biensur !
Merci pour vos renseignement ! |
Trankilou_​Bilou Modérateur | En même temps, faire de la 3d sa profession et être "professionnel" dans son boulot, c'est vraiment 2 choses à part... Et je connais un gros paquet de gens dont c'est le hobby qui sont bien meilleure que des pseudo pros... Donc non, je ne vois pas comment un site comme ça pourrait te garantir quoi que ce soit^^. Il te permet d'avoir des contacts avec des infographistes, c'est déjà pas mal je crois. Message édité par Trankilou_Bilou le 04-04-2008 à 13:12:13 ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
shadows44 | La garantie absolue nécessiterait de faire passer des tests pour chaque inscrit, pas évident !
Par contre, peut-être que pouvoir insérer une vidéo dans son profil pourrait permettre aux infographistes de montrer leur demo reel... Même pas besoin d'heberger directement, il suffirait d'avoir un emplacement qui accepte les videos flash type youtube ou dailymotion. ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
ptichat Team 3DVF | Avec l'arrivée de la prochaine version de 3DVF il y aura un pont avec la galerie des gens  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
|