3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

Melanger animation flash et 3D temps réel...

51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12323
sweeneystf
Posté le 26-02-2009 à 19:04:25  profilanswer

Voilà ma question est simple (enfin je l'espère et j'espère ne pas m'être tromper de topic pour ce genre de question).

Peut ton mélanger des animation vectoriel en *.swf  (je ne connais que ce format flash) et des éléments 3D temps réel, pour par exemple une utilisation dans un jeux vidéo.

J'aimerai savoir si il est possible d'importer des animation vectoriel créer sous flash ou autre dans un moteur de jeu ? Si oui lequel et comment? Si la réponse est oui, est ce que l'on garde bien le principe vectoriel, CtaD 0 pixel lors d'un gros zoom sur l'animation en vectoriel ?

La question peut paraitre idiote pour certain habituer mais je me suis toujours poser la question, même si ça ne me sert pas je suis très très très curieux sur ce point et de savoir ce que ça donne.  

Merci de répondre si quelqu'un sait ça.

(Publicité)
n°12324
legloups

Posté le 26-02-2009 à 19:23:03  profilanswer

Salut,

Oui oui, il y a plein de moteurs 3D temps réel qui acceptent le swf comme texture, pour en découvrir plus, je te conseille d'aller voir sur le site DevMaster pour voir une liste non exhaustive des moteurs 3D : http://www.devmaster.net/engines/

Après, je fais surtout du web3d et je ne l'ai utiliser que pour appeler des vidéos youtube, donc au vu de la qualité...  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais normalement c'est purement du flash incorporé dans un moteur temps réel donc la qualité devrait être au RDV...  ;)  
Après chaque moteur réagit différemment et pour ça c'est à toi de voir ce dont tu as besoin exactement...  :)

Message édité par legloups le 26-02-2009 à 19:53:47

---------------
lg-creations
mon p'tit blog
le petit infographiste
n°12325
sweeneystf
Posté le 26-02-2009 à 21:26:03  profilanswer

Merci pour la rapidité de réponse et pour le lien.

En fait je me demander si flash ne pouvais pas utiliser de la 3D aussi, car j'ai déjà vu des jeux flash en 3D temps réel, mais je ne sais pas intégrer ce genre d'élément. ça doit être chaud a faire car je ne pense pas que l'action script soit un langage assez puissant pour faire de la 3D.

n°12329
legloups

Posté le 27-02-2009 à 06:53:46  profilanswer

Si si, tu peux intégrer de la 3D dans flash avec des frameworks comme Papervision3d, sandy3D... Mais même s'il existe des démos très sympa, cela reste encore très limité en nombre de polys...  :sweat:  

---------------
lg-creations
mon p'tit blog
le petit infographiste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space