Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : climber Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, rollandinho, overcraft et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3dvf est incompétent ou alors...

n°7420
tihaub
Posté le 06-10-2007 à 20:20:26  profilanswer

Ce message s'adresse a toute personne pouvant m'eclairer, modero, forumeur, responsable de la boite...

j'en entend déja qui vont m'insulter, me dire de dégager ou autre truc encore, lisez d'abord svp.

je ne remet pas en question la qualité du site mais de son service de vente en ligne.
je m'explique: voila un mois que j'ai commandé 2 livres, le premier est "Essence_The face" de creative et le second est "ten years of Oddworld Inhabitants", deux livres de Ballistic Publishing. Bref une petite commande mais, pour un gars au compte en banque toujours en mal de sous et qui pour une fois veut se faire un cadeau, la note revient cher: 114Euros (env.)

je vois la mention d'envoi sous chronopost mais fais attention à celle qui me dit " un délai de 2 semaines pour les livres en précommandes". un de mes deux choix est sujet à cette "precommande".

au bout de deux semaines, je ne m'inquiète pas car je connais les qualités et les defauts de La poste.

5 jours après, rien. j'envoi un petit mail à l'équipe pour leur signaler que ma commande n'est toujours pas la et que cela m'inquiète. je leur demande simplement une confirmation que ma commande est prise en charge, qu'elle est sur le départ ou même de me signaler, s'il y a un problème, que le délai d'attente est plus long.

2 jours après, rien dans ma boite au lettres, mais rien non plus dans ma boite à mail, 2eme mail pour signaler mon inquiètude, en réiterant la même demande.

ma commande date du 7/09, nous sommes le 6/10, il y a deux jours j'ai réenvoyé un mail pour leur signaler que je n'étais pas content que leur équipe laisse trainer ainsi une commande si minime soit elle. je sais qu'ils sont fournisseur pour de grandes boites(on ne voit que ca à chaque pages via leur éloges) mais je ne pense pas être le seul particulier à faire appel à leur VPC.

toujours sans réponse à ce jour, je m'adresse à quiconque pourra me rassurer, me donner une explication, avec la politesse.

mood
Posté le 06-10-2007 à 20:20:26  profilanswer

n°7421
Aego
Obi Wan
Posté le 06-10-2007 à 20:27:17  profilanswer

Bah je peux pas répondre pour le team en particulier, mais en tant qu'acheteur de bouquins, je peux donner un avis

Si la boite qui vend ( entre Amozon et 3DVF ) à le book en stock, en général, 48h après, tu l'as

Si la boite l'a pas en stock, et que par exemple il est ancien, voir pire, épuisé ou en retirage, ben là, y'a pas de délais malheureusement, ça peut mettre 3 mois ( cas vécu sur Amazon en ce qui me concerne ), et le pire, c'est que le site vendeur n'est pas toujours non plus tenu informé par le grossiste, qui bien sur ne voulant pas voir la commande annulée dit toujours " vous inquiétez pas, je le rentre lundi " :))

J'éspère dans ton cas que t'auras de news rapidement en tout cas ;)

Message édité par Aego le 06-10-2007 à 20:27:31

---------------
www.aego-prod.fr
n°7422
tihaub
Posté le 06-10-2007 à 20:32:35  profilanswer

le problème n'est pas vraiment le délai( même si c'en est un) je sais être patient, en plus ce sont deux bouquins de "loisirs" dirais je, mais plutot le manque de communication, pourquoi mettre un service de contact si mon mail n'est pas pris en compte.

de plus j'ai verifié sur le site de l'éditeur (ballistic P.), 3dvf n'étant qu'un revendeur, et les deux ne sont pas épuisé.

n°7423
ptichat
Team 3DVF
Posté le 06-10-2007 à 21:17:28  profilanswer

Salut Tihaub,

C'est bizare que tu n'ai pas recu de réponse a ton email, j'espere qu'il est pas passé en spam.
Pour s'assurer de te gérer, donne moi en message privé ton numéro de commande.

Pour ce qui est du stock, c'est précisé sur notre site que nous n'en avons plus, et nous sommes dépendant des envois de Ballistic.
Que cette société mette sur son site qu"ils en ont veux juste dire qu'ils l'impriment toujours, pas que 3DVF en a plein les armoirs.

Bref, choppe moi en privé, je donne tes infos au responsable dès lundi matin :jap:

n°7424
tihaub
Posté le 06-10-2007 à 21:29:55  profilanswer

Merci pour ton aide, ca me rassure.

je t'ai envoyé toutes les infos dont je dispose sur ma commande.

encore merci

n°7426
cross
Posté le 07-10-2007 à 20:09:27  profilanswer

Je viens de passer une commande sur se site, une commande assez onéreuse et il y à eu pas mal de problèmes concernant le paiment ou le materiel.  
Cependant ce sont des choses qui arrivent, et vu que je suis d'une nature impatiente, j'ai directement passé un coup de fil (numéro dans les contacts de 3dvf) et la j'ai eu toute les réponses à mes questions en toute politesse et gentillesse avec des gens serieux (qui ont en plus un superbe accent du sud, la classe). Donc (je n'ai pas encore recu ma commande elle devrait arriver dans la semaine, alors avis toujours en suspend lol) même si il y a des probleme que toutes entreprises peuvent rencontrer, leur service après-vente est quand même de qualité.

Message édité par cross le 07-10-2007 à 20:10:35
n°7427
ptichat
Team 3DVF
Posté le 08-10-2007 à 09:17:44  profilanswer

Tihaub j'ai confirmation ce matin par Fedex que les bouquins sont arrivés sur Montpellier, nous allons donc les recevoirs tres vite et t'envoyer ta commande.

Faite attention quand y'a écrit pré-commande, on a pas beaucoup de pouvoir sur l'arrivée de stock.

Bref, c'est réglé :)

n°7428
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 08-10-2007 à 12:44:35  profilanswer

Yep je rejoins Aego, ne pas commander des articles qui ne sont pas en stock
ou en pré-commande, de meme que les articles ayant un stock très bas (1 ou 2 exemplaires par ex)

Ca evite bien du stress :)

---------------
-Michel-
n°7429
ptichat
Team 3DVF
Posté le 08-10-2007 à 12:50:52  profilanswer

Si si, dans notre boutique si on voit 1 unité en stock on peut acheter, c'est geré en temps réel.
Par contre, le pré-commande, on peut effectivement jurer de rien.

n°7432
tihaub
Posté le 09-10-2007 à 18:58:39  profilanswer

je remercie beaucoup ptichat, et les autres par la même occasion, pour leur réponse et pour leur politesse(je connais certains site où au moindre mot de travers c'est 25 post minimun qui t'arrives dans la figure).
merci à tous.

n°7433
ptichat
Team 3DVF
Posté le 09-10-2007 à 22:29:51  profilanswer

:jap:

n°10560
chapichapo
Posté le 10-07-2008 à 00:53:31  profilanswer

Bon déjà par avance désolé de remonter ce topic qui ne donne pas une très bonne image de notre site préféré  ;)  mais bon, on ne sait jamais si cela peut faire avancer les choses ...  :ange:  

Je suis exactement dans le même cas que le créateur de ce topic (d'ailleurs si tihaub tu passe par là) en gros j'ai moi aussi commandé 2 livres (Elemental + Elemental 2) de Ballistic Publishing via la boutique 3dvf pour donc la même somme (soit environ 114 €). La commande date du 26 Juin. Et je n'ai rien reçu encore à ce jour.

Je voulais les avoir assez rapidement, comme 3dvf est un des seuls fournisseurs français en ligne à proposer ce genre d'articles, je me suis dit que j'allais les commander ici (au lieu de les commander sur le site de Ballistic Publishing) comme ça j'aurais mes bouquins assez rapidement. En plus sur les conditions générales du site il est bien stipulé que l'on reçoit nos articles sous les 48h :

" Si l'article commandé est disponible en stock, le délai est d'environ 2 jours ouvrés pour toute commande passée avant 13h00, et 3 jours après "

J'appuie fortement sur ce point, car c'est ce qui m'a poussé à acheter mes articles via la boutique 3dvf. Certes l'auteur de ce topic attendait ses bouquins depuis 1 mois et moi cela fait "seulement" 2 semaines mais le souci c'est que moi dans 2 semaines je ne serai pas de retour à mon domicile avant 1 bonne année ...
Par contre pour moi, contrairement à tihaub, les 2 bouquins étaient tous disponibles en stock sur le site (confirmation que j'ai eu par la suite au téléphone !). Donc pourquoi je n'ai toujours rien reçu ? mystère  :??:  

Pour résumé :
Après une semaine d'attente, je n'ai toujours pas reçu le colis je me dis qu'il y a eu peut être un petit souci donc j'appelle. Une personne bien sympathique me répond au téléphone, je lui expose mon problème comme quoi je n'ai rien reçu, je lui donne mon numéro de commande et il me dit qu'en effet c'est un problème de leur part, que le colis n'a pas été envoyé, qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'était pas parti et que c'était un simple oubli de leur part. Il rajoute qu'une fournée de colis doit partir le lendemain et que le mien partirai donc de suite avec les autres.
Rassuré, je mis fin à l'appel et j'attendais donc impatiemment mon colis  :wahoo:  

Mais voilà que 1 semaine plus tard toujours rien reçu  :??: je rappel pour la 2ème fois ... et l'on me dit que plusieurs colis leur ont été renvoyés car le client n'est pas venu les chercher à la poste (moi personnellement le facteur ne m'a rien donné donc je ne pense pas que mon colis était concerné par ce problème).
N'ayant probablement pas le temps la personne au téléphone me prend mes coordonnées et me dit qu'il allait vérifier si 1 de ces colis n'était pas à moi, il me dit qu'il allait regarder et ensuite qu'il me recontacterait.
3 jours après je suis entrain d'écrire ce message car personne ne m'a rappelé ou même envoyé un email pour me mettre au courant.  :sweat:

Donc pour l'instant j'attends ... j'appellerai pour la 3ème fois seulement à la fin de la semaine "au cas où" je reçois mon colis avant.
D'ailleurs j'ai payé un supplément pour avoir mon colis en colissimo suivi hors je n'ai pas reçu un seul numéro de colis depuis ma commande le 26 Juin. Logiquement si mon colis a bien été envoyé (même si par la suite il s'est volatilisé  :lol: ) j'aurais du recevoir mon numéro de colis par email hors je n'ai rien reçu. Cela aurait permis d'ailleurs de le pister et de savoir où il se trouve réellement...

Pour moi 3 possibilités:

- Soit 3dvf n'avait pas réellement ses articles en stock et attend que le fournisseur (comme dit plus haut 3dvf est dépendant de Ballistic Publishing) envoie les articles avant de me les renvoyer.
Mais ça je trouverai injuste de la part de 3dvf que l'on annonce sur le site que les articles sont en stock alors qu'ils ne le sont pas (et surtout que l'on m'a confirmé par téléphone une semaine après qu'ils sont bel et bien en stock, la personne au téléphone étant allé vérifier en direct). J'espère juste que je me trompe ...  :(  

- Soit il y a un problème avec la poste, que un des colis qui a été retourné à 3dvf était réellement à moi. Mais alors si tel est le cas, faudra m'expliquer pourquoi mon facteur ne m'a pas prévenu et que si réellement un colis m'attendait à la poste je n'étais pas au courant ... (d'ailleurs cela n'expliquerait toujours pas pourquoi l'on ne m'a pas envoyé mon numéro de colis).

- Soit il y a eu un problème dans les fichiers informatiques, on est jamais à l'abri ;), que le colis a tout simplement été envoyé à une mauvaise adresse, je sais c'est gros mais on ne sait jamais lol.
Toute façon je ne vois pas d'autres hypothèses possibles  :pt1cable:  

Ne prenez pas mal ce message mais ce qui me gêne beaucoup dans toute cette histoire c'est surtout que je n'ai pas été informé une seule fois. Rien n'a été fait pour me mettre au courant.
Enfin si, j'ai bien reçu un email mais de ma banque qui me dit que le paiement a bien été accepté mdr  :D  et cela un jour après ma commande  ;)

J'ai préféré écrire ce message car même si j'ai prévu de rappeler encore une fois à la fin de la semaine, on ne sait jamais, si une personne de la team 3dvf passe par là quelques explications ne seraient pas de refus vraiment :sarcastic:
(surtout que je remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas  :ouch: )
Et on ne sait jamais, si l'auteur de ce topic passe par là, qu'il nous explique comment cela s'est terminé, peut être qu'il les attend toujours ses bouquins lol  :lol:  

Enfin pour la petite anecdote, après mon premier appel (la 1ère semaine) et ayant remarqué qu'il y avait un petit souci dans le délai de livraison, j'ai préféré commander d'autres bouquins (qu'il me fallait en plus des 2 autres bouquins commandés sur 3dvf) directement via le site de Ballistic Publishing, sans passer cette fois-ci par 3dvf.
Et ben je les ai reçu aujourd'hui ...
1 semaine d'attente seulement, quand on sait que le colis que je viens de recevoir provient de l'Australie du sud, on en rigolerai presque ...  :pt1cable:

n°10561
now
Team 3DVF
Posté le 10-07-2008 à 09:31:17  profilanswer

Hello Chapichapo,
idéalement il faudrait avoir ton nom pour déjà savoir de quelle commande il s'agit. 2 choses concernant Ballistic chez 3DVF. Nous n'avons pas un stock immense, cependant, quand nous n'avons pas ou plus les ouvrages, la désignation dans la boutique se modifie pour passer en mode "pré-commande". Donc cela dépend ensuite du temps de réapprovisionnement des ouvrages qui jusque là viennent de Chine ...d'où des délais pas forcément très synchro pour les nouveaux titres. (on est toujours en attente des Expo6 dont on parle depuis presque 2 mois : /)

Autre chose, nous recevons régulièrement des retours de la poste, pour cause d'adresses incomplètes, ou nom de société manquant quand la commande est passé à titre individuel et qu'il n'y a pas son nom sur la boite au lettre. Enfin différentes raisons de ce type, quand ce n'est pas "le professionnalisme" de la Poste qui est à remettre cause...no comment la dessus.

Donc tout cela pour dire que, pour changer, nous avons eu encore plusieurs retours cette semaines, et j'ose imaginer que tu es dans le lot. Je t'invite donc soit à me contacter en pv ou via mail à info@3dvf.com, soit appeler au bureau directement, ça permettra d'y voir clair.

Dans tous les cas, merci pour ta réaction, nous faisons tout notre possible pour améliorer ce service et nous sommes toujours très demandeur de ce genre de feedback;  il ne faut vraiment pas hésiter à nous appeler directement quand il y a le moindre souci ou questionnement, ca va généralement plus vite que le reste.

Message édité par now le 10-07-2008 à 09:31:44

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
n°10563
Keilrod
Posté le 15-07-2008 à 12:50:57  profilanswer

http://www.surprise-surprise.c.la/

Une jolie surprise pour tout les membres !

:)

n°10564
pset
Team 3DVF
Posté le 15-07-2008 à 13:09:44  profilanswer

Hehe le truc à la mode :)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster