| |  |
| drg31 | Bonjour bonjour à tous,
J'aurai une question concernant du render to texture et aussi son affichage et son export vers de l'obj ou du dae...
En gros je modélise une scène simple , un tabouret devant un angle de mur... et j'applique sur mes objets des matériaux mental ray arch & design éclairé par un daylight mr.
Je déplie mes uv sur tous les objets afin de pouvoir m'y retrouver par la suite...
Je fais mon render to texture en mode complete map pour avoir les ombres etc et j'obtiens çà (ici l'assise plateau d'un tabouret)...
Uploaded with ImageShack.us
Par contre niveau réglage et au niveau de mes matériaux par la suite je ne vois pas du nouveau matèriaux avec la texture que je viens de calculer appliquée sur mon objet... Je suis tjrs en matériau Arch & design... Dois je moi, créer pour chaque objet un matériaux et mettre en diffuse color le render correspondant??.. Mon but étant au final, vous l aurez compris, d'exporter çà vers un logiciel de 3D temps réel au format obj ou dae avec la bibliothèque de matériaux forcement à jour...
Ya t'il des options spécifiques à cocher etc, les screens sont les bienvenues... Merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de me donner un petit coup de pouce salvateur
|
Malikarn - F1 - | Salut
Bon mieux vaut tard que jamais ^^
Dans tes paramétres du Render To Texture, menu "Baked material"
Soit tu choisis "output to source" et dans ce cas tu écrases ton materiaux existant selon ce que tu as choisi en "target map slut" (déconseillé si tu as un shader complex, tu le perds)
Ou alors tu choisis "Save source / create new baked..."
++ |
| |
| | |