Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Unwarp dans Max8...

n°966
FoxCoon
P'tit Raton Laveur
Posté le 16-06-2006 à 15:18:00  profilanswer

Salut!
Je voudrais savoir s'il est possible que le Unwarp ou une autre fonction de Max qui se servirai du Unwarp pour "découper" la texture principale en plusieurs petites ?

Par exemple je modeliuse un chateau et je le texture avec une grande texture en 4096 x 2048.
(cette texture contient tout les petits elements)
Je mets ensuite l'Unwarp pour bien placer la texture sur le maillage.
Maintenant, ce chateau est destiné au web (.wrl) mais la taille de la texture est beaucoup trop grande. Je voudrais maintenant avoir plusieurs petites (genre 128, 256). Mais je ne veux pas les découper via Photoshop et tout recaler dans Max.
Donc, savez-vous s'il existe un plugin, ou une méthode pour que le Unwarp découpe ma texture géantes en plusieurs petites en respectant le maillage ?
(il faudrait aussi pouvoir sauvegarder chaque petite textures dans un fichier différent)
Merci de m'aider ^^

---------------
[:foxcoon]
FoxCoon
--------------------
Chibis Bomba Wip
mood
Posté le 16-06-2006 à 15:18:00  profilanswer

n°1670
singaii
Posté le 27-11-2006 à 18:37:04  profilanswer

je ne sais pas si ce poste est toujours vallable mais bon :
la réponse sera courte : c'est pas possible à ma connaissance.
tu peux découper ta grosse texture sous toshop mais apres il te faut refaire le mappage. c'est obligé
si tu ne veux pas t'ennuyer change de technologie et oriente toi sur autre chose que le wrl qui est à mon sens totalement dépassé.
test virtools ou l'export web de l'ancienne version de blender. tu auras quelque chose de plus beau, de moin lourds et ne nécéssitant pas un viewer de 3Mo à downloader pour le client.
ce n'est pas une réponse comme j'aime en donner mais c'est là seul que j'ai.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster