3dsmax Rendu : climber et 19 utilisateurs inconnus cordon | bonjour,
je fais actuellement des persons low poly n'excedant pas 2k de poly, je souhaiterai faire des textures de visage réaliste à partir de photos prises. j'ai testé facial studio, et j'aimerai savoir si un autre soft permettait de faire al meme chose. car les textures applatit de visages que j'export ne sont pas de tres belle qualité, j'aimerai une tres bonne qualité, que le mesh 3D ressemble vraiment à la personne qui à servit pour les photos.
merci  |
3Dreads | Il m'avait semblé voir une vidéo de démo pour Z Brush où ils récupéraient des photos d'un visage et l'appliquer sur un mesh... Avec un résultat vraiment pas dégueulasse du tout...
A fouiller par ce biais, parce que tu pourras travailler ton rendu en passant par du bump, normal map, specular (...) qui vont vraiment t'aider plus qu'une simple diffuse |
cordon | Merci pour ta reponse, oui je suis bien conscient qu'un simple diffus ne suffit pas, mais c'est la résolution de l'image qui est cracra
J'aimerai savoir comment dans le jeu video, ils font pour avoir de tres bonne textures, comme exemple je peux donner Crisis. |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
3Dreads | Tu travailles en quelle résolution pour ta texture ?
Quel sont les formats et les résolutions des photos ?
Sous quel format enregistres-tu tes textures ?
...
T'es pas très clair sur ce que tu fais...
A question précise, réponse précise  |
cordon | Probleme réglé, une solution à été trouvée merci tout de même d'avoir pris du temps et de nous l'avoir consacré  |
clanker | Je veux bien la réponse. Dans le bouquin "essence" sur la création d'un visage, les gars se sert d'un shader fx. Il place des camera qui projettent les textures tout autour du modele, et le shader sort une image compositée selon les uv du modele, (qu'il faut un peu retravailler après). J'imagine que c'est exactement ce que fait un soft du type facial studio, avec un petit blend selon l'angle. Message édité par clanker le 15-04-2008 à 22:07:31
|
nicdriver | En fait nous avons trouvé un soft du genre de facial studio mais beaucoup plus precis à mon gout. Il se nomme FaceWorx de chez Looxis. Merci pour ta réponse je verrai cela pour voir si la méthode est bonne  |
nicdriver | Ok merci  |
MaxColmX | http://www.free3dtutorials.com/?page=8
Photoshop Facemaps by Noesis Interactive This tutorial teaches the process of creating custom facial maps using Photoshop ...
Le même lien en direct :
http://www.free3dtutorials.com/tex [...] cemaps.php
C’est une vidéo (QuickTime) en anglais qui montre comment faire une texture de visage a partir de photos.
On ne voit pas ce que ça donne sur un model 3D mais ça semble pas mal du tout !!!
---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
|
|