Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

orejona Logiciels 3D : vinc3r 3dsmax Rendu : koutosuiss Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : Krabby Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : nobrainnobrain, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment réalise-t-on les jeux vidéo

n°687
Newvision
Posté le 26-04-2006 à 14:24:44  profilanswer

Bonjour !
Juste savoir quel est le processus de création merci.
par exemple en partant de max pour la modélisation des objets, des personnages et des scènes, comment rendre cela interactif. merci

mood
Posté le 26-04-2006 à 14:24:44  profilanswer

n°688
ourouk
Moderateur
Posté le 26-04-2006 à 14:53:10  profilanswer

Euh bah la t'es pas rendu l'ami.
Le plus important pour faire un jeu video c'est "un moteur temps reel".
3DSmax sert juste a creer et texturer les modeles.
Creer un moteur de jeu, c'est des mois et des mois de developpement.

Je t'orienterais plutot vers VIRTOOLS.
Je sais aussi qu'y'a un soft qui permet de creer des jeux avec un "moteur tout fait" mais j'ai zappe le nom.

n°690
Aego
Obi Wan
Posté le 26-04-2006 à 16:10:13  profilanswer

1er soluce, avoir un jeu qui permet de coller ses propres créations dedans, comme Half Life, Serious Sam ou Unreal par exemple...

Y'a des dizaines de sites sur le net consacrés à ces moteurs ( comme celui là parut récement dans les liens 3DVF : http://www.game-lab.com/ )

C'est pas forcément très simple, vu que souvent faut programmer, donc connaitre C+ ( mais t'as des forums pour demander un coup de main, ou trouver un team avec qui bosser si t'es pas trop mauvais...)
Avantages : c'est pas cher ( le prix du jeu souvent, voire gratos avec le moteur de Doom, ou l'ancien Unreal Engine par exemple ), y'a une communauté énorme, des teams, des forums, des tutos etc...
Inconveniens, ben faut programmer un peu...

2e soluce : GameBlender : http://www.blender3d.org/cms/Home.2.0.html , car ce brâve Blender possède un moteur de jeu temps réel en interne depuis longtemps...
Ca se programme en Python ( qu'est un langage assez simple par rapport à C+ ), et y'a là aussi une comunauté énorme...
Avantage : gratos, grosse communauté sur le net, inconvéniens, faut tout programmer...

3e soluce, effectivement, un soft qui le permet, comme Virtool, Director ou Nova pour le 3D, et pourquoi pas Flash pour du 2D...( jeux d'arcade ou de plateau, facile )

Pareil, faut souvent un peu de prog ( VB pour Virtool et Nova, Lingo pour Director, le langage qui tue, et je sais pas le nom dans Flash )

Là aussi, t'as plein de sites consacrées à ça ( plus spécialement sur Flash d'ailleur ), fais une tite recherche Google, tu vas trouver facilement...
Avantage : c'est des softs assez faciles à prendre en main ( notament Nova ou Flash, sauf Director, très dur lui ), inconveniens, c'est très cher : Virtool c'est 15 000€, Nova 7000€ etc...
Autre truc, les communautés correspondantes sont très, très légères ( sauf pour Flash, mais par contre, c'est moyennement sympa comme ambiance sur ce que j'ai trouvé, les mecs sont super perso et filent pas les astuces réellement intéressantes ), mais on peu faire des trucs déments en Flash, comme ça : http://www.sylvaniah.com/

Enfin, y'avais un prog appelé " Game Factory ", je sais pas s'il existe toujours, ça permettait de faire quelques trucs assez basiques, comme des casse briques ou des courses de bagnoles...
Ca valais pas cher, mais ça valait pas plus...

Message édité par Aego le 26-04-2006 à 16:24:52

---------------
www.aego-prod.fr
n°691
Newvision
Posté le 26-04-2006 à 17:53:29  profilanswer

merci a vous!
là je pense Que j'ai ce ke je voulais com info

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |