Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bizarre l'extrude

n°1583
aaknar
Posté le 16-11-2006 à 15:02:20  profilanswer

Bonjour a tous !!

C'est de nouveau moi !!!  

J'ai décidé de me limiter au niveau du nombre de faces pour faire de la modelisation et essayer de toucher un peu au low poly..
Je me suis apperçu d'un truc : quand on crée un cylindre par exemple et qu'on en extrude une partie, le resultat n'est pas le meme sur la partie d'origine et la partie extrudée (en gros celle-ci a les arretes bien marquée et la partie d'origine est plus "lissée", on ne distingue pas les arretes)    

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment faire pour avoir le meme maillage de partout... Merciii !!  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/26978/cylindre.jpg

Message édité par aaknar le 16-11-2006 à 15:12:37
mood
Posté le 16-11-2006 à 15:02:20  profilanswer

n°1584
dddjef
Posté le 16-11-2006 à 16:17:47  profilanswer

Ceci est du au smoothing group.
Mais qu'est-ce que donc?
Sans smoothing group, il te faudrait des milliards de faces pour avoir une surface lisse. Quand une face est dans le meme smoothing group qu'une autre, la lumiere "court" entre elles, elle ne s'arrete pas aux aretes des faces. Quand tu fais un extrude, max n'affecte pas les nouvelles faces dans un smoothing group, c'est a toi de le faire. Pour cela, dans editable poly, en sous-object polygon, tu as le rollout polygon properties. Affecte les faces que tu veux lissées entre elles dans le meme smoothing group et c'est tout. Tu as aussi la fonction autosmooth, qui le fait tout seul sur les faces selectionnées, juste en fonction de l'angle qu'il y a entre ces faces.
Bon courage!

n°1586
aaknar
Posté le 16-11-2006 à 17:12:17  profilanswer

Merci pour cette super reponse !!!  :D  
c'est sympa d'expliquer et de tout detailler... Au moin j'y suis arrivé facilement !  :jap:  
euuuh ... dernier detail...
C'est normal que les 2 triangles qui forment 1 faces soient visibles avec la lumiere et plus apparent quand on met toutes les faces dans le meme smoothing group ?

(C'est pas grave si vous comprenez pas.. je pense que ce n'est pas tres important... :pt1cable: )

n°1589
singaii
Posté le 16-11-2006 à 18:09:41  profilanswer

il se peut que tes "normals" soit pas dans le bon sens. c'est ce qui determine le sens d'une face.
en 3D une face n'est visible que d'un seul coté, l'autre coté est "transparent"
pour verifier met "2 sided" ou "double face" dans ton matériaux. si tes face "apparaissent" au rendu c'est que tes faces sont "retournée"
l'option pour changer le sens de ta normale se trouve dans les options "face" de ton poly

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster