Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une commande qui transforme une forme 2d en un objet

n°3613
doreid3d
Posté le 09-12-2007 à 00:05:28  profilanswer

bonjour tout le monde :)  

je cherche une commande qui facilite l'opération de transformer une forme 2D en un objet extrudable au niveau de 3dsmax,ou l'équivalant de la commande dessin contour de AUTO-CAD avec la quelle tu cilck a l'intérieur de n'importe quelle forme et elle te donne un contour de cette forme que tu peut extruder.

merci d'avance de votre aide  :hello:  

mood
Posté le 09-12-2007 à 00:05:28  profilanswer

n°3616
Malikarn
Posté le 09-12-2007 à 15:17:27  profilanswer

Salut
Tu as justement le bien-nommé modificateur "extrude" qui fait cela très bien. Attention toutefois il peut donner des résultats inattendus sur les formes tridimensionnelles et/ou ouvertes.
++

n°3619
doreid3d
Posté le 09-12-2007 à 19:12:51  profilanswer

salut   :)  

merci pour ton aide malikarn,mais se que je cherche est pour facilite le travail avant l'utilisation du modificateur (extrude),car pour pouvoir extruder une forme complexe il faux attacher les spline de la forme puis souder les sommer a fin que le modificateur (extrude)prend effet.la commande dessin- contour de AUTO-CAD effectue toue ce travail en un simple click a l'intérieur de la forme voulue est le contour est crée.se que je cherche est l'équivalant de cette commande au niveau de 3DSMAX ou une méthode plus simple,merci quand meme. :hello:  

a plus

n°3620
Malikarn
Posté le 09-12-2007 à 21:51:53  profilanswer

Non effectivement pour pouvoir extruder un tracé encore faut-il qu'il soit impeccable. Je connais bien ce problème car je travaille également avec ACAD et je peste un peu contre les dessinateurs qui m'entourent quand j'importe des tracés avec des lignes superposées. Sous max je me tape toute une séance de "nettoyage" qui me fait perdre du temps. Non je ne pense pas que tu puisses automatiser complètement ce travail. Bien sûr l'enregistreur de macro peut te faire gagner un peu de temps mais la plupart se fait à la main; supprimer les tracès superposés, souder les points, fermer les splines, attacher...
Note qu'il existe une fonction dans max qui permet de linker un .dwg à un fichier .max. Personnellement je ne m'en sers pas. Cet outil a montré qu'il pose plus de problèmes que ce qu'il apporte de solutions. Du moins dans la spécificité de mon travail. Mais peut-être que dans le cadre de plans architecturaux il pourra t'aider. Bonne continuation.
++

n°3629
doreid3d
Posté le 11-12-2007 à 23:10:40  profilanswer

salut

quelle est cette commande dont tu parle?(qui permet de linker un .dwg à un fichier .max).
tu sais pour les calque superposer tu peut éssayer la commande (overkill) de l'expresse tool sa peut t'aider a gagner du temps.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster