3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Paysages

Retrouver elevation de courbes de niveau dans autocad

1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10647
SirDrake54
Posté le 19-03-2017 à 17:32:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Très heureux de me retrouver parmi vous afin de partager nos expériences 3D.

Pour le coup j'ai un petit problème que j'aimerais vous soumettre en espérant que quelqu'un à la réponse. Je voudrais importer les courbes de niveau d'une zone géographique située près de chez moi dans 3D Studio Max.  

Pour se faire, je suis allé sur le site officiel de ma ville afin de récupérer un fichier DWG contenant les courbes de niveau de la zone souhaitée. Hors mauvaise surprise en l'ouvrant dans autocad, je n'ai aucune info concernant les élévations des courbes de niveau !!! Ce qui fait que j'ai bien les courbes de niveau de la zone géographique mais elles sont toutes au niveau 0!! Y a t il une manip dans autocad pour les récupérer? Sont elles intégrées au fichier DWG? Bref comment faire pour retrouver les élévations pour qu'ensuite je puisse les exporter dans 3D Studio Max et que je puisse les transformer en terrain.

J'espère que quelqu'un viendra à mon aide...

Merci d'avance.

(Publicité)
n°10648
metanaphas​e
Posté le 20-03-2017 à 08:26:34  profilanswer

Salut,

Si ton dwg n'a que les courbes et quelles sont à plat alors le seul moyen c'est soit dans autocad soit dans 3dsmax de manuellement les placer en hauteur (z).

n°10649
SirDrake54
Posté le 20-03-2017 à 14:38:28  profilanswer

metanaphase a écrit :

Salut,
Merci pour ta réponse !!

Grrr ben super pas vraiment pratique lol ! Je sais pas ce que tu en penses mais je vois pas l'intérêt de mettre à disposition des courbes de niveau si elles sont pas déjà à niveau mdr.

Bon n'étant pas fortiche en topographie je vais essayer de trouver une solution alternative merci quand même.

Si ton dwg n'a que les courbes et quelles sont à plat alors le seul moyen c'est soit dans autocad soit dans 3dsmax de manuellement les placer en hauteur (z).

n°10650
metanaphas​e
Posté le 20-03-2017 à 17:17:45  profilanswer

Ensuite, tout dépend si tu en as beaucoup ?
Tu en connais une et tu connais la différence entre chaque (ou pas?)
Tu peux également voir du coté del'IGN si ils n'ont pas des fichiers exploitable  

Ensuite tu as la solution sketchup et google earth -> https://www.youtube.com/watch?v=y22kYRnsuus

n°10651
SirDrake54
Posté le 24-03-2017 à 15:09:19  profilanswer

metanaphase a écrit :

Ensuite, tout dépend si tu en as beaucoup ?
Tu en connais une et tu connais la différence entre chaque (ou pas?)
Tu peux également voir du coté del'IGN si ils n'ont pas des fichiers exploitable  

Ensuite tu as la solution sketchup et google earth -> https://www.youtube.com/watch?v=y22kYRnsuus

Hello !

Désolé de répondre seulement maintenant !

Je pense pouvoir en connaitre une en allant sur géoportail et le pas des courbes de niveau est de 5m.  

Effectivement, je peux les repositionner mais y'en a beaucoup  lol !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Paysages

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space