3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Paysages

probleme UVW arbre

Work In Progress : peawy Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : tmaes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme UVW arbre

n°7550
wallys06

Posté le 18-04-2011 à 15:37:12  profilanswer

bonjour, j'aurai besoin d'un petit peu d'aide ^^
en fait, j'ai cree une scene avec des arbres Onyxtree, jusque la tout baigne, ils sont bien dans ma scene, biens modelisés. le probleme est pour la texture des feuilles. j'ai pris dans la gallerie OnyxBroadleaf, un Olivier, qui s'appelle "Olea Europea".  

Lorsque je prends la pipette pour prendre le materiau de l'arbre, il y a un materiau qui s'appelle Leaf, je vais dedans, et mets ma texture avec l'opacity, pour n'avoir que la feuille, et bien je n'ai pas une texture de feuille sur CHAQUE feuille mais une texture de feuille pour TOUT l'arbre. je n'arrive pas a avoir une texture de feuille sur chaque feuille. ce qui fait que avec l'opacity ca cree un gros probleme, et m'efface la plupart de mon feuillage ! :/

je met un petit screenshot pour vous montrer, si quelqu'un a une solution ca serait vraiment cool :D
comme vous pouvez le voir j'ai mis un modifier UVW, mais cela ne change rien, et si je le met en mode "Face" les feuilles ont deux faces, ce qui fait que j'ai deux textures de feuilles par feuilles, ca fait pas tterrible :/

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/40111/screenshot.jpg

(Publicité)
n°8193
def4d

Posté le 16-12-2011 à 10:55:48  profilanswer

Je pencherais pour l' uvw map, inutile normalement!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Paysages

probleme UVW arbre

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space