Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3dsmax Rendu : climber et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Champs de pierres

n°3737
deckard08
Posté le 17-01-2008 à 11:29:07  profilanswer

Bonjour;

Je voudrais faire un paysage assez simple avec dans le fond une montagne (ça c'est ok, mappee et tout) et en premier plan, plein de petite pierre de texture differentes.
Donc je voulais savoir s'il était possible de faire une pierre puis de la multiplier sur un espace et d'assigner une texture aleatoire à ce mesh ? le tout avec des belles colisions ?

Merci d'avance !

Message édité par deckard08 le 17-01-2008 à 12:22:21
mood
Posté le 17-01-2008 à 11:29:07  profilanswer

n°3772
joedu69
Posté le 21-01-2008 à 23:55:27  profilanswer

c'est très vague comme question!
Il existe beaucoup de facons (sous max pour ma part)
Tu peux utiliser l'objet composé "dipersion", ou via des particules, meme reactor si tu veux!  
Pour la texture aléatoire, tu peux soit appliquer une seule texture et un seul mapping sur toutes tes pierres, ou jeter un coup d'oeuil au modificateur "matériaux par élément".
Meme si tu n'es pas sous 3ds max, il doit exister les équivalents sur les autres soft.
good luck

n°3778
deckard08
Posté le 24-01-2008 à 19:28:25  profilanswer

Merci pour cette réponse je vais regarder cela !
En fait pour apporter plus de précisions,
je veux créer, pleins de pierre avec suffisamment de détails pour que l'on ne voit pas que c'est un maillage que j'ai duplique !
Je vais voir avec dispersion, pour ce qui est des collisions je dois utiliser Reactor il me semble ???
Merci encore !

n°3779
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-01-2008 à 00:05:06  profilanswer

ça vous semble pas un peu bourrin en terme de calculs ?

j'sais pas, à imaginer comme ça, ça me fait froid dans le dos

n°3780
singaii
Posté le 25-01-2008 à 17:45:57  profilanswer

moi ce que je comprend pas c'est cette histoire de collision,.. elles roulent le long de la montagne comme une avalanche ? un emetteur de particule, une simple physique avec friction et collision, une surface en deflecteur, et ça marche bien sans pour autant utiliser réactor. en même temps il à pas dis combient il en mettais des cailloux... si c'est une petite 50 ène ou 20.000 pavasse qui tombent

n°3783
bigadel
Posté le 28-01-2008 à 03:31:42  profilanswer

singaii a écrit :

moi ce que je comprend pas c'est cette histoire de collision,.. elles roulent le long de la montagne comme une avalanche ? un emetteur de particule, une simple physique avec friction et collision, une surface en deflecteur, et ça marche bien sans pour autant utiliser réactor. en même temps il à pas dis combient il en mettais des cailloux... si c'est une petite 50 ène ou 20.000 pavasse qui tombent

Peut-être qu'il veut que les pierres ne s'entre-croisent pas ??

Message édité par bigadel le 28-01-2008 à 03:32:55
n°3784
deckard08
Posté le 28-01-2008 à 13:34:34  profilanswer

Merci pour ces réponses !
Mon probleme, c'est que à la base les petites pierres sont au sol, et soudain elles levitent et tourne toute seule autour d'un axe formant ainsi un anneau, donc on image comme 1000 petites pierres ! Mais je veux pas un truc HD, je ne vais pas aller zoomer dans l'anneau tournant.
Une fois cette petite ronde fini, les pierres se redisperse et reviennent au sol :)
Voilà, j'espere que là c'est assez précis ;)

Merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster