Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'images
ico_blog
Blogs
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : dorham Work In Progress : destroyfab, Soilworker et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Modélisation d'un terrain d'apres une carte topographique.

n°1067
olivier_m
Posté le 06-07-2006 Ã  16:48:18  profilanswer

Je dois modéliser un terrain d'apres une carte topographique.
J'utilise principalement lightwave mais aussi vue d'esprit.
Et je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Si je dessine les courbes de niveaux dans le modeler de lightwave les outils de skin ou de morph ne donnent pas des résultats tres concluents. Quand à vue d'esprit c'est simpas pour créer un paysage imaginaire mais inutilisable pour re-créer un paysage existant (ou alors je suis vraiment trop nul).
Quelqu'un aurait il une idée ? avec lightwave ? avec vue ? ou sinon quel logiciel pourrait faire cela ?

Message édité par olivier_m le 07-07-2006 Ã  01:03:22
(Publicité)
n°1068
Celber
Posté le 06-07-2006 Ã  19:16:59  profilanswer

Terragen...

n°1069
clanker
Posté le 07-07-2006 Ã  10:15:09  profilanswer

Euuh Terragen et vue, même combat non? Il faudrait colorier les zones avec des niveaux de gris différents, ça pourrait donner une base. Ou retracer les courbes, les placer, et reconstruire le mesh...je sais pas trop
J'ai trouvé ça...
http://www.frenchcinema4d.com/foru [...] ic=15118.0

n°1070
olivier_m
Posté le 07-07-2006 Ã  10:26:29  profilanswer

Oui meme combat.
J'ai eu une piste sur le forum de newtek.
Sauver un lwo avec mes courbes de niveaux. ouvrir l'objet dans accutrans  
et utiliser la fonction de conversion de lignes en DEM.
Je vais faire des tests.

Message édité par olivier_m le 07-07-2006 Ã  10:26:50
n°1071
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 07-07-2006 Ã  10:50:26  profilanswer

Héhé, pour mod un terrain, bha tu as des points de niveau !
Donc un joli poly avec un bO maillage qui s'aligne sur les points de nivO !
Apres tu combines avec une texture en displacement + bump + diffuse ...
Pour ma part je bosse comme ca, a la main ^^  

---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
n°1073
olivier_m
Posté le 07-07-2006 Ã  16:26:34  profilanswer

Et tu arrives à modeliser un terrain de 10 km x 10 km avec cette méthode ????  
Et si en plus il s'agit (comme dans mon cas) d'un terrain situé dans les pyrénées  
et non en ile de france je te dis pas la galère avec ta méthode...

n°1074
Celber
Posté le 07-07-2006 Ã  17:09:17  profilanswer

Tout depends de la finalité de ta production. Dans ton cas, analyse les zones qui doivent "indispenssablement" être detaillées, et attaque avec la methode de Dirt...puis clairseme le maillage pour les zones moins exposées.
A noter qu'on peut partir d'un maillage très optimisé , puis localement, ajouter du polygone, en fonction des cameras...

n°1075
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 09-07-2006 Ã  12:45:12  profilanswer

Héhé, chacun ca solution, de toutes facon , je boss comme ca parceque les fichier/plans de geometres sont tellement "etranges", avec des accroches automatiques un peu partout, ca doit etre du a leurs Soft et au options de compatibilitées gerrées nimporte comment !
Sinon, il y as des solutions plus automatiques , genre tu edites chaque courbes de nivO, pis tu les colles/assembles ..., mais il te faudra les bosser une par une de toutes facons ! Donc, pas de soluce" en trois "Clik" ^^

Un exemple de terrain fait avec ma methode, la difference de nivO n'est pas flagrante et pourtant il y as 4 metres de difference depuis le haut a gauche jusqu'au bas a droite ...

---------------
n°1076
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 09-07-2006 Ã  12:45:48  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/26540/3.jpg

EDIT> Version pas finie ...

Message édité par Dirt le 09-07-2006 Ã  12:46:24

---------------
n°1082
olivier_m
Posté le 10-07-2006 Ã  15:04:27  profilanswer

Merci mais je sais qu'il est possible de modéliser un terrain point par point et je n'hésite pas à le faire lorsque cela est nécessaire comme pour ce projet d'inplantation de tramway sur diagonal centre, artère principale de barcelone, et ou ,comme toi, il y a malgrès les appenrences d'importants dénivenlés que j'ai du respecter de façon trés précises de manière à coler aux élements réels, en l'occurence, les facades d'imeubles et autres monuments. Pour ce nouveau projet, bien qu'il s'agisse d'un documentaire à réaliser en hdtv, j'ai besoin de moins de precision, mais je doit couvrir une zone assez importante. J'aurai aimé trouver une méthode plus simple histoire d'avoir plus de temps à passer sur d'autres choses plus importantes à mon gout. La meilleure solution que j'ai trouvé a ce jour c'est accutrans on dessine les courbes de niveau dans un soft 3D on les importe dans accutrans et on lance l'outil "Convert contour lines to DEM".

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/14274/tram_01.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/14274/tram_02.jpg

Message édité par olivier_m le 10-07-2006 Ã  17:17:07
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space