| JFT | Reprise du message précédent : Je recommande fortement les tutos Quadspinner, notamment de Pandhi, disponibles sur le site Cornucopia !
Et je viens de faire un gros chèque pour Vue R10 et World Machine, qui permet de travailler les terrains provenant de Vue par exemple, avec un rendu nettement plus classe !
Sinon, Hyperterrains + Displacement + Add bump + un matériau un peu travaillé, ça commence à dépoter pas mal ! A nous les arches, grottes, etc !!!
Serais heureux de voir ton projet Vue en cours d'élaboration et fini, bien sûr Krozn ! Tu peux nous en dire plus ?
Oublier le site FrenchVue par contre, j'ai l'impression que c'est mort : Ils viennent juste de découvrir la version 9...?
JFT |
krozn
| Thx pour les tutos , pour mon projet là, j'ai encore beaucoup de modélisation (bâtiment) à faire (les rendu ne sont pas encore à l'ordre du jour), et puis je sais même pas si Vue sera nécessaire, mais j'ai envie quand même envie de le retester et voir les updates. J'avais tester la version 7, et mon Q6600+4go m'avait fait comprendre qu'il ne voulais pas bosser "rapidement" avec Vue ... Bon, là j’attends le père noël devant ma cheminée. j'ai commandé la WS qui devrait bien y aller, d'où mon envie de le réessayer
D’ailleurs t'as quoi comme machine, actives-tu l'hyperthreading? J'ai lu qu'il valait mieux le désactiver, qu'en pense tu? |
JFT | DELL XPS 8100
i7 880 3.07GHz
4x2Go DDR3 1333MHz DUA
GeForce GTX260
Alors, au niveau hardware (comme au niveau soft encore, hein...), je suis une vraie bille. Hyperthreading, tu m'éclaires ? Activé, ou pas, je ne sais pas...? Dis-moi où regarder et je te dirai.
Pour ce qui est des "perfs" de ma bécane, je peux te dire qu'un terrain de 4096x4096, voire même parfois 2048x2048, nécessite un peu de temps pour le rafraichissement... ça dépend des outils utilisés. |
krozn
| Ok, he bien pour faire court, L'HT est une fonction du processeur (intel only) qui permet d’émuler un deuxième core par core. Par exemple, ton i7 880 possède 4 cores physique et émule 4 autres cores virtuel. Le petit lien wiki pour plus d'info... http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper-threading Pour savoir rapidement s'il est activé, Gestionnaire des tache, Performance. Si 8 "processeur", il est activé. L'activation/désactivation se fait sous le bios sinon. Je te demandais ça car cette personne à résolut ces problèmes de lenteur en désactivant l'HT http://www.frenchvue.fr/index.php? [...] 1&catid=35 ... mais ça me parait bizard que Vue gère mal L'HT, d'où ma question  Bon, c'est surtout pour les rendu.
Message édité par krozn le 29-11-2011 à 15:47:12
|
JFT | C'est bien activé en 8 proc alors.
J'ai suivi le lien Frenchvue. Je vais tenter pour voir ce que cela peut donner. J'ai eu pas mal de plantages sur 9.5. La 10 parait plus stable, mais tjs très long en calcul..
Je vais voir dès ce soir et te dis si je sens une amélioration.
JFT |
krozn
| Ok super, mais je t’avoue que ça me parait louche, peut-être est-ce dû au fait qu'il ait une machine dual processeur?? De toute façon, ça coute rien d'essayer, en vue de futur gains de temps  EDIT: je viens de trouver le contre exemple ^^ http://www.e-onsoftware.com/suppor [...] rthreading Je sais plus quoi penser ! ça n'a pas l'air de leur poser trop de problème ... barf, je verrais bien ... Message édité par krozn le 29-11-2011 à 16:30:24
|
JFT | Ben, sinon, sauf pour le cas du blocage à 13% toute une nuit, tu lances les gros rendus la nuit et tu files au pieu ! |
krozn
| Oui bien sur, mais il n'y a pas de raison d'avoir des temps de rendu super long alors qu'il peuvent être optimisés quelque-part, j'ai pas d'actions EDF moi 
Message édité par krozn le 29-11-2011 à 16:59:33
|
JFT | C'est quoi ta prochaine WS ? |
krozn
| Ben justement c'est grosso-modo la même que le gars sur frenchvue.fr
dual x5680 + 24Go, SSD et recyclage de mes 2 GTX460 actuel. un petit overclocking de prévu aussi... (ça devrait dépoter sa maman ) |
JFT | Qd j'aurais quelques subsides, je regarderai vers les machines du site... Mais il faut que je me contente du Dell encore quelques mois...
Bonne soirée !
et je te tiens au jus sur l'HT.
JFT |
| |