6 utilisateurs inconnus froufinette Your Welcome | Bonjour ,
après plusieurs recherche je n'est pas trouvé de tutorial sur le billboarding mais si vous en avez ou si vous savez comment faire faite moi signe merci |
froufinette Your Welcome | j'ai oublié de préciser je travail sous autodesk viz 2006 |
froufinette Your Welcome | bon ben pas de réponse... Mais avec le temps et le nez de fouine que j'ai , j'ai pu trouver un script qui le réalise. Dés que j'aurai bien compris le script je mettrais un tuto en ligne pour vous l'expliquer correctement. |
ourouk Moderateur | merci bien !  |
Dirt Lock'n Load... | Billboarding, la planche à Bill !?
C'est quoi ?
---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
froufinette Your Welcome | prenons une scene concrete ...
j'ai une camera qui pointe un plan quand cette camera tourne le billboarding permet de faire tourner sur l'axe des z le plan pointé pour qui il est sa fasse visible le temps de l'animation de la camera.
comme exemple un plan texturé avec un arbre pour que cette texture s'oriente dans la direction de la camera il faut que l'arbre s'orient selon l'axe des z et voila...
bon j'avoue que c cafouli comme explication ... ta compris? |
cdupuis5352 | J'ai mis sur mon site
http://www.hortus3d.com
dans le menu " techniques 3d " quelques exemples d'utilisation de billboarding fixe et tournant
|
froufinette Your Welcome | lol merci je pense que se sera explicite |
froufinette Your Welcome | juste une question, cdupuis5352, ton billboarding tu la réalisé comment? |
Dirt Lock'n Load... | Citation :
bon j'avoue que c cafouli comme explication ... ta compris?
|
Oé, merci pour cette explication, je connaissais le principe, mais pas le mot clef !
Bonne chance !
---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
froufinette Your Welcome | merci  |
singaii | bonjour, en essayant de mettre l'objet en "look at" sur la caméra... par contre je ne sais pas si cette option est disponible sur autodesk viz... elle l'est sur max en tout cas. |
|