Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Deevad Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3D dans video reel

n°3652
Rocky
Posté le 01-01-2008 Ã  09:18:34  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année! Je vais vous expliquer ce que j’essaie de faire, et du coup j’aimerais savoir comment on appelle cette procédure.
Je prends soin de mètre des points de repère sur mon bureau et ensuite je le film ( en bougeant ) , j’intègre ensuite le fichier enregistrer dans max. par la suite je mets une caméra des lumières et par exemple un cube! Comme s’il était réellement sur la table lors de l’enregistrement.
En gros, c’est de la 3D dans de la vidéo réelle  
Alors, voilà mes questions
- Quel est le titre de cette procédure  
- Avez-vous des trucs ou un tutoriel pour que l’objet suivre bien les mouvements de la scène, au rendu  l’objet ( vibre ) parce que je ne suis pas correctement mes points de répète et pourtant dans la scène je suis sur que tous mes points colle ensemble, je comprends pas! aider moi

du coup en me disant le titre, je vais pouvoir allez voir des vidéos sur youtube de gens qui fon pareils :P

(Publicité)
n°3653
baltus
Posté le 01-01-2008 Ã  15:19:27  profilanswer

ça s'appelle du Matchmoving ou camera tracking.

En fait il existe des softs dédiés à ça qui analysent le mouvement de ta caméra en prenant une multitude de points de références sur le film et en analysant leur déplacement.

au final tu te retrouves avec un script, qui créera la caméra dans max avec la bonne aniimation et la bonne focale.

Les softs les plus courants ; Boujou , realviz matchmover, voodoo (qui lui est gratuit ).

Sinon dans 3ds max il existe un outil , mais c'est lourd à mettre en place et pas trop précis .. il y a un tuto avec un rhinocéros fournit avec Max.

n°3654
Rocky
Posté le 01-01-2008 Ã  18:22:07  profilanswer

merci beaucoup!

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker