Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trous de jante

n°1727
Rocky
Posté le 06-12-2006 Ã  03:33:25  profilanswer

j'ai perdu tout plein de temps à essayer de faire des trous dans une jante. j'essais de faire une jante de Bmw 3 serie Touring 2000, il y à 7 branche et je faire 5 trous. le problème, c'est long, c'est pas rond, ses pas jolie, sa créer des forme indésirable l'orsque j'applique le Turbosmooth/Meshsmooth. Je voudrais savoir comment faire, la meilleur méthode pour faire des trous et sa doit être le plus réalisme possible sans défaut de polygon. Donc voici une photo ci-dessou de ma jante, dite moi si il y a quelque chose à changer ( la jante au complet si il le faut ) mais je doit créer de jolie trous, donner moi vos conseil et image svp  

merci

http://img522.imageshack.us/img522/3902/jantebm7.jpg

(Publicité)
n°1728
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-12-2006 Ã  13:54:21  profilanswer

ben je vois pas bien ce que tu lui reproche exactement à cette jante... elle me semble bien moi...

n°1729
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 06-12-2006 Ã  14:56:17  profilanswer

et le Bouléen ? t'as essayé, quelques fois, le maillage ne deviens pas tout pourri avec un Bouléen. 1 chance sur 2 à chaque fois.

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°1730
Celber
Posté le 06-12-2006 Ã  15:40:08  profilanswer

Assigne des groupes de lissage differents à tes faces, avant d'utiliser le meshsmooth ou turbosmooth, surtout quant on a des parties concaves dans un objet. Sinon, effectivement, ca explose tout.
Faut cocher (de memoire) dans l'onglet  "smoothing result", Separate by "Smoothing group"

n°1745
singaii
Posté le 08-12-2006 Ã  16:07:11  profilanswer

Bonjour,
soit tu utilise un bouléen soit tu fait un shape de cercle que tu extrude, que tu place.
tu le rend en poly, tu l'integre à ta jante, sur ton modèle tu supprime les face ou ce trouve ton tube et tu relie les vertex ensemble.
une info : tu peux ne faire qu'une seule branche et la dupliqué en tant que référence 5 fois.
du coup tu ne bosse que sur une branche et les 5 branches se modélisent en même temps
si tu souhaite avoir des bô trous tu dois aussi chanfeiner les rebords afin de ne pas avoir des trous "bombé" lors du passage en smooth

n°1748
Rocky
Posté le 09-12-2006 Ã  06:10:32  profilanswer

ouaw sa ses une réponce détailler, super merci j'essais! merci pour tout vos commentaire

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker