Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Trankilou_Bilou, nobrainnobrain, clanker Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede Travaux Terminés : Xaely et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transformer photo en objet 3D

n°1394
Brownie007
Posté le 25-09-2006 Ã  15:56:27  profilanswer

Salut à tous.

Connaissez vous un soft (a part ImageModeler) qui transforme  des objets pris en photo en objet 3D.

Merci
A+

(Publicité)
n°1398
Rocky
Posté le 25-09-2006 Ã  20:41:55  profilanswer

je sais pas à quelle endroit que tu a vue un truc dans le genre, mais sa serais magique si sa existerais. le seul truc qui peut faire " resortir " une image en 3D, ses un displace avec un bitmap Noir est blanc.... ses impossible de donné une image en particulier et que le logiciel te donne un modèle complet O_o. Moi je connais un bon truc, tu regarde ton image, et tu essais de la refaire en fesan ta propre modélisation de l'objet. La seul et unique chose qui peut faire un objet avec des image,c'est une caméra spécial qui prend des photos guider par lazer et qui reffet un model complet avec les bitmaps sous lordinateur, mais sa coute quand même cher, et il faut l'équipement aproprier pour sela. allor modélise ou pratique toi.

si ses pas se que tu voulais dire, bien explique mieux ton problème

n°1399
sebastian ​kaine
Posté le 25-09-2006 Ã  21:58:27  profilanswer

Si rocky ca existe !  

Image modeler le fait http://imagemodeler.realviz.com/pr [...] anguage=EN

tu prends un objet sous différent angle de vue et il interpole les points entre les différentes photos pour creer un Mesh. Il y a en effet un autre soft qui fait ca et qui le fait mieux car tu as un objet avec UV déplié + Texture. Mais la ou je te rejoins rocky c'est que ce genre de soft ca reste à mon humble avis du gadget. Le temps de prendre toutes les photos, de regler le soft etc ... tu vas plus vite en modélisant je pense.

Surtout que ce genre de soft marche pour les objets simples. Si tu pouvais faire des miracles avec , je vois pas pourquoi les studios dépenseraient des fortunes dans des scanners hors de prix alors qu'une license imagemodeler suffirait à creer un mesh 3D à partir de photo d'une sculpture en plastiline.

Pour en revenir à ta question Brownie je redemanderais à mon pote le nom du soft !

Message édité par sebastian kaine le 26-09-2006 Ã  18:44:55

---------------
Gallerie 3DVF
n°1400
Aego
Obi Wan
Posté le 26-09-2006 Ã  01:05:25  profilanswer

http://www.3dsom.com/features/index.html

Y'a ça sinon qui semble intéressant :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°1406