Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

froufinette, el-vio Work In Progress : patou2 3dsmax Modélisation : wubawuba Maya Général : rolos Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : Thibault-M et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tordre un objet selon un chemin

n°2724
akeenoya
Posté le 12-05-2007 Ã  20:10:40  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème tout bête digne d'un débutant que je suis.

J'aimerais tordre (ou plier) un objet selon un chemin, et je n'y arrive pas. Pour faire simple :

- soit un objet A (un cylindre droit)
- soit un objet B (une ligne incurvée)

J'aimerais que l'objet A soit plié selon la forme de l'objet B.

Les outils 'twist', 'blend' ou 'wire tool' sous Maya ne m'ont donné aucune satisfaction (mais peut-être parce que je les utilise mal).

J'ai le même soucis sous 3dsMax 9, je ne trouve pas de solutions satisfaisantes (la déformation 'courbure' ne me plait pas trop).

Merci de votre aide !

mood
Posté le 12-05-2007 Ã  20:10:40  profilanswer

n°2726
lwan
Posté le 12-05-2007 Ã  23:18:36  profilanswer

le spacewarp pathdeform devrait faire ce que tu veux, non ? à moins que ce soit ça ta "déformation courbure" ?

n°2728
akeenoya
Posté le 13-05-2007 Ã  01:19:34  profilanswer

Je me suis mal exprimé : par 'déformation courbure' je voulais parler du modificateur 'courbure' que tu appliques à ton maillage éditable dans 3dsMax (j'ai le soft en français, peut-être que ce modificateur s'appelle autrement en anglais)

En fait ce que je cherche à faire c'est tout simple : c'est courber légèrement un objet plat que j'ai créé.

n°2730
lwan
Posté le 13-05-2007 Ã  07:09:23  profilanswer

bah je sais pas moi tu disais que tu voulais le courber selon une ligne courbé. :o

n°2744
singaii
Posté le 16-05-2007 Ã  17:39:02  profilanswer

l'outil dont tu parle est le modificateur "bend" en anglais. on l'utilise rarement car on ne peut courber que par rapport à l'origine selon un angle donné. des que tu veux courber un objet ou un plan sur plusieur angle il vaut mieux utilisé l'outil dont ta parler Iwan et comme son nom l'indique en anglais "path"=chemin "deform" .. là tu as compris. tu créer une spline, tu créer un objet et tu aplique pathdeform dessus en specifiant la spline. là ton objet se deforme selon la spline. anime les points de ta spline et ton objet vas ondulé de la même manière. ça demande deux cliques de plus et tu ne rentre pas des valeurs mais tu bouge tout à la mano.  
 :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker