3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Généraliste

temps de rendu quelle config?

Work In Progress : Anko et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8198
momopirou

Posté le 21-12-2011 à 02:52:29  profilanswer

bonjour,

ma question est simple. qu'est-ce qui réduit le temps de rendu? la RAM? le proco?

je demande ça parce que je vais me lancer dans VUE, et apparemment c'est une calamité niveau temps de rendu. et si ce n'est qu'un problème de RAM, je peux m'en blinder.

autrement j'ai un intel I5 3.1Ghz et une gtx550 (et seulement 4Go de RAM)

merci d'avance.

(Publicité)
n°8199
Skelter
fucking with fire
Posté le 21-12-2011 à 07:06:56  profilanswer

momopirou a écrit :

bonjour,

ma question est simple. qu'est-ce qui réduit le temps de rendu? la RAM? le proco?

Les 2^^
Sans oublier la qualité de ta scène.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°8200
momopirou

Posté le 21-12-2011 à 12:46:03  profilanswer

merci.

les deux? mais par exemple si je passe de 4 Go à 8 ou 12, le temps de rendu vas quand même etre considérablement reduit non?

et par qualité, tu entends optimisation?

n°8201
xenobus

Posté le 21-12-2011 à 12:50:43  profilanswer

pour ta premiere question, non, çà ne va pas te réduire considérable ton temps de rendu.
mais c'est un ensemble équilibré on va dire, si roule avec une ferrari tu ne met pas des pneu de 206 dessus ^^
en gros beaucooup de processeur + beucoup de vitesse horloge = tps de rendu réduit.

---------------
www.infograph-tech.com
n°8202
momopirou

Posté le 21-12-2011 à 13:45:27  profilanswer

arf le pocesseur je l'ai changé y'a pas longtemps.
je sais ce que VUE est un logiciel (enfin je vais utiliser le plugin pour max) de professionnels qui ont plusieurs machines surpuissantes qui tournent simultanément pour faire des rendus, mais quand même ya pas grand chose de plus chiant à faire en 3D que la végétation. mais si c'est pour passer 1h par frame.... :(

n°8203
krozn

Posté le 21-12-2011 à 14:58:59  profilanswer

Salut, je sais pas sur quel type d'image tu part, mais dès que tu va lui coller de la végétation/décors, 1h par frame tu vas y arriver! ( et on a pas encore parlé de la rezo final de l'image  ;) ). les 4 Go de ram me paraissent juste, ça vas te permettre de jouer avec, mais tu vas vite te rendre compte que 4 de plus seront nécessaire arrivé à un certain niveau de complexités de ta scène, et ça arrive vite! (perso je compare plus la ram à un réservoir qu'a un pneu  :p ) , tu vas pouvoir charger plus mais t'ira pas plus vite. Au sujet de passer par le plug, je te conseil de bosser dans vue directement, comme ça tu charge pas max en plus et c'est beaucoup plus réactif, et aussi tu as le rendu temps réel dans une p'tite fenêtre en bas à droite, et plus stable à mon goût, bref je vois plus le plug comme une super méthode d'import qu'un réel outil de travail, du moins avec ce type de machine "moyenne gamme". et Xenobus a raison, c'est bien la puissance du/des procos qui fera la différence sur tes temps de rendu.

n°8204
momopirou

Posté le 21-12-2011 à 15:26:46  profilanswer

ah bon?
parce que quand je vois une vidéo comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=XChB4dt09Lw

ça me fait baver! (et c'est le plugin, je préfère parce que je reste dans mon élément)
ce qui m'a surtout bluffé dans cette vidéo de présentation, c'est l'herbe!

je comptais m'en servir dans un premier temps dans une scene avec des îlots flottant dans les airs ( un peut à la "chasseurs de dragons" ) avec un moulin dessus et tout et tout.

en plus ne maitrisant aucun script, je suis obligé de faire chaque variante de chaque plante à la main, c'est pour ça que VUE m’intéresse beaucoup!

et donc au final qu'est-ce que ça m'apporte plus de RAM? puisque le temps de rendu n'est pas vraiment réduit. la métaphore du réservoir, je n'arrive pas a faire le lien avec le rendu ^^

n°8205
krozn

Posté le 21-12-2011 à 15:58:45  profilanswer

Je regarderais la vidéo ce soir, (pas de youtube au taf). c'est juste que bosser dans max, j'en suis revenus, trop de plantage. j'avais 4go aussi quand j'avais test à l’époque (vite limité), je suis passé à 8go, et cela m'a permis de charger encore plus ma scène avant qu'elle ne plante. j'ai ouvert Vue et je me suis rendu compte que bosser direct dans vue était plus stable. (je bossais sur max 9 et 10 et vue 7.5). La stabilité du plug s'est peut être amélioré depuis...   mais en aucun cas j'ai vue un impact sur les temps de rendu avec plus de ram.  

donc pour résumer avec plus de ram, tu peux prétendre charger plus de végétation, plus de lumière, plus de nuages etc ... mais qui dit charger plus, dit aussi plus de temps de calcul ... (huhu c'est très con :D)

n°8206
momopirou

Posté le 21-12-2011 à 18:10:31  profilanswer

c'est bon j'ai compris :D.
 mais bon je vais m'y mettre mais je me pose plein de question. est-il possible de créer de l'herbe sur un model custom créé sous max, etc etc. je vais essayer de me plonger dedans.
bon j'ai fait un petit test rapide, c'est franchement vilain comparé à la vidéo (bon je n'aipas utilisé le même atmosphère)
http://img577.imageshack.us/img577/6636/plantscreen.jpg

Message édité par momopirou le 21-12-2011 à 18:48:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Généraliste

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space