renaxx 3DVF : bebetelanuite Hardware : manifuchs Work In Progress : amerjackson, mesiah et 19 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : la suite de mes aventures
ça marche ! ma vidéo test est passée. Alors pour ceux qui veulent s'y essayer, il faut sortir 2 vidéos légèrement espacée, et les importer avec "stereomovie maker". Ensuite, pour la lecture, on peut utiliser le player de 3DTV.at (j'ai pas testé stereomovie player)
il reste quelques réglages à faire, je crois que j'ai été un peu trop gourmand sur l'écartement entre les caméras.
d'ailleurs, ça m'amène à une question: vous croyez que je dois faire converger les caméras, ou je les laisse parallèles ? |
nlefevre | Perso, je les fait converger, car si on se base sur notre regard, on a toujours un point même point cible pour nos deux yeux, on est pas des caméléons ! Ca doit aussi fonctionner avec des caméras paralleles, c'est a peu près comme si notre point de vue fixait l'horizon, mais si tu est en interieur, ou que tu veux fixer un objet, il vaut mieux que les deux cameras le regarde Pour la distance d'ecartement des caméras, si tu veux simuler l'ecart entre nos yeux, la distance interpupillaire est de 6.5cm de moyenne. Après si tu parles de l'ecartement entre les deux projecteurs, ca n'a rien a voir. Message édité par nlefevre le 15-09-2007 à 15:04:15
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | non non, les projos n'interviennent pas dans l'écartement
aprés pour la convergence, je sais pas trop, parce que justement l'interet de la stereo, c'est de pas forcer l'oeil à se focaliser sur quelquechose... difficile de trouver l'info sur le net en plus :s |
nlefevre | Lorsque les yeux se focalisent sur un truc, tout le reste est flou. En stéréo, avec ou sans point de cible, tout est net. Tu peux essayer les deux de toute facon. Fait un test sur un rendu rapide. En tout cas, avec un même point cible, ca fonctionne bien. Peut etre que cela fonctionne aussi en vues paralleles.
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
|