| |  |
| tekita | Bonjour à tous,
Voila je viens poster un sujet ici car j'ai un petit problème mais qui est en train de me rendre folle
J'ai fabriqué un objet sous 3ds max (à partir d'une spline, puis extrudé), je suis sous le modificateur edit poly, et le soucis c'est que sur mon objet, pleins de points ne sont pas soudés entre eux.
J'avais vu que ce pouvais être un problème d'orientation de faces, du coup j'utilise FLIP, ça marche pour certains points mais pour d'autres, je tourne et retourne les faces dans tous les sens mais rien à faire...
Auriez-vous une idée? Merci par avance. |
Orosis
| Question qui peut paraître bête si je n'ai pas bien compris ton énoncé : tu as essayée de les souder manuellement? |
rls Youpi banane
| Salut, As-tu essayer de tous les selectionner pour les souder avec le bouton Weld (et en réglant les paramètres pour ne pas perdre ta topologie).
C'est ce que demande Orosis en fait  ---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
|
FALCON54
| Pas évident de se rendre compte sans images
Il est parfois plus judicieux de refaire une modé propre plutôt que de s'arracher les cheveux sur un objet incohérent ---------------
http://steven3d.fr/
|
tekita | Bonjour à tous,
Oui en fait je suis dans le modificateur edit poly, en mode sommets (vertices), je sélectionne deux points et j'essaye de les souder avec le bouton weld (j'augmente aussi les réglages du weld, ce qui correspond à rapprocher la distance entre les deux points, si je ne me trompe pas).
C'est ce que je me suis dit aussi (refaire la modé), mais en fait je ne sais pas comment la faire autrement, du coup je vais me retrouver avec les mêmes soucis.
Je sais qu'une image ce serai mieux pour vous, mais je n'arrive pas à rendre une image qui laisse apparaitre les points (en bleu) et les vertex, pour que vous compreniez bien... (je suis débutante je précise^^)
Pour info, mon objet c'est un panneau publicitaire que l'on retrouve dans le métro parisien (il est courbé pour suivre la courbe arrondie du mur).
Voila si vous avez une technique qui marche, tant mieux, sinon ben je vais essayer de le modéliser autrement  |
Le Vertueux | Tu as target weld, tu cliques sur un vertex, puis sur un second et ça soude les points.
Pour savoir si les faces sont dans le mauvais sens, clic droit sur l'objet -> clique sur backface culling, les face inversées deviennent invisibles.
Utilise le modificateur resetxform une fois que tu as corrigé l'orientation des face.
|
tekita | Ah ben oui j'avais pas pensé au screenshot c'est pas bête^^
Sinon target weld j'ai testé mais ça n'a pas marché...par contre backface culling je connaissais pas, je vais tester ça, ça à l'air vachement pratique. Et resetxform aussi.
Ok ben merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant
Bonne soirée! |
| |
| | |