Bolter, Trankilou_Bilou 3DVF : Shinchan1379 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : yoOan, Henrydom, zone 3d et 21 utilisateurs inconnus Rocky | bon salut à tous, sa fait 2 jour que je modélise une voiture et elle commence à avoir fier allure pour ma la premiere que je modélise au complet. et puis voila, j'aimerais avoir vos conseil pour savoir comment bien manier le Smooth. Car la les endroit que je veut pas tros rond, je prend des Edges et je fait un chamfer en 0,0, lor du rendu sa fait de jolie courbe, mais c'est pas toujour le cas et c'est la galère pour le Low poly quand je doit selectionner des polygons. donc j'aimerais avoir vos conseil pour bien manier les courbes sans faire de la merde surtout dans les coins.
je modélise mes voitures en commencan avec un Plane que j'extrude pour en faire une la forme globale. j'aime pas modéliser en pointe nurbs ni faire des voitures en commencan avec un Box
j'utilise 3Dsmax 7
merci |
Rocky | bah voila, pour avoir un angle dur je prend ma séries d'arrête et je fait un "chamfer" de 0,0. donc lor lorsque je fait mon Turbo smooth, j'ai un angle pluto dur comme je voulais. mais mon truc est pas pratique. voila un exemple. Si je veut fait un angle dur pour une fenêtre de ma voiture, je vais selectionner l'arrête qui fait l'angle, et je vais appliquer un chamfer de 0,0. sa créer bien un angle, mais a sertain endroit sa ne fonctionne pas toujour puisque sa créer des triangle qui créer des formes indésirable sur la cassories. allor je voulais avoir un exemple ( quelque photo ) de la façon dont je devrais les arrête pour créer de belle courbe, surtout pour les endroit plus corsé comme les lumiere avant/arrière ou des courbes importante. allor si possible, montré moi des exemples de vos création de voiture perso en mode polygonal et en file de fer ( Wire ) donc jespère que vous avez compris |
|