Work In Progress : MARTSMONDE Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil et 16 utilisateurs inconnus godzilla | Salut à tous Je fais mes animations sur un TOSHIBA QOSMIO G20-111 2Gh, 1G RAM et une carte GeForce 6600 à 256 Mo, ce qui me permet de faire des rendus d'animation de 20sec en 2h !! (ce qu'il me semble énorme ou alors je suis trop gourmand ?) avec mouvement de caméra, sur un décors relativement simple, quelques métaclouds et un ventilateur. Mais je n'ai qu'un rendu en 320x240 et en preview !! (d'ailleurs avec 1G RAM je ne peux pas faire d'animation d'un format trop grand un message d'alerte me dit que la mémoire n'est pas suffisante) J'aimerai connaitre la configuration idéale, que vous préconisez, pour avoir un rendu de très bonne qualité en un temps pas trop long pour des outils 3D ? (dans mon cas VUE, POSER, BLENDER...)
Merci pour vos réponses |
lwan | c'est normal... 20sec d'anim à 25fps ça fait 500 images à calculer, en 2h ça fait moins de 15 secondes par image, ce qui est super rapide |
Kronick Infographiste Freelance | |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
godzilla | Merci pour vos réponses Si je résume tout ça, le temps de rendu n'est finalement pas si long que ça, ce qui est une très bonne nouvelle Par contre avez-vous une configuration "idéale" à me proposer pour réduire sensiblement le temps de calcul et surtout améliorer la qualité générale du rendu ? Pour mémoire j'utilises principalement Vue, Poser et Blender ^^ |
Piem fait son cinema | améliorer la qualité d'un rendu peut multiplier par dix (ou bien plus) les temps de calculs. La config idéale..c'est la meilleur par rapport aux efforts financiers que tu peux faire. Plus les processeurs sont costauds mieux c'est.
Je sais, c'est facile à dire.
Quand à Poser7 (dispo en français)..son moteur gère le multithread, mais honnetement, le rendu, même s'il est amélioré, ce n'est pas vraiment sa fonction principale. |
lwan | ouais, le plus gros processeur que tu peux te payer, plusieurs c'est encore mieu. quadcore c'est le nirvana. beaucoup de ram pour pas swapper et puis voila. la cg on s'en fout du moment qu'elle permet d'afficher tes scenes |
godzilla | Merci pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi faire mon choix qui, je pense, va impliquer un investissement certain  |
|