Work In Progress : ratsagittarius Maya Général : ko et 8 utilisateurs inconnus xsor | bonjour,
je suis habitué à xsi mais je bosse de temps en temps sur max. donc j'ai adapté tous les raccourcis claviers d'xsi sur max et tout fonctionne, sauf le plus important, c'est à dire la facon de tourner autour de l'objet ( c'est S dans XSI et c'est alt+bouton milieu dan max pour tourner autour d'un objet) en fait, je ne sais pas comment ca s'appelle et
donc je n'arrive pas à le trouver. voila, j'espere avoir ete clair et si qq'un connait le truc, merci de me dire
merci bcp et tchuss
|
Aego Obi Wan | Heu, le orbit/pan/zoom de Max est tellement plus pratique que celui d'xsi, quelle idée de vouloir modifier ça
De plus, bah...on ne peux pas modifier ce raccourci...prob règlé
---------------
www.aego-prod.fr
|
lwan | l'avant dernier bouton en bas à droite (arc rotate), il est pas terrible par défaut, il faut le passer (selon moi) en arc rotate subobject. de cette manière il tourne *toujours* autour de la selection.
et sinon c'est alt+middle mouse pour l'utiliser. et comme dis aego dans max il est vraiment bien foutu... alt/ctrl et la souris. facile. |
xsor | bon ben merci, je continuerais donc avec ceux de max de base et pi (juste pour la polemix) l'orbit/pan/zoom de XSI est bien mieux, tu fais tout avec le meme bouton, et pas avec ctrl et alt + bouton milieu ou les 2 à la fois pour zoomer. et sinon, en fait, je m'en fous un peu dans le fond, ct juste pour uniformiser ma facon de bosser, parce que c'est chiant de ré "apprendre" à naviguer dans le soft pendant les 5 premieres minutes. mais merci de l'info  |
Aego Obi Wan | Pour zoomer sur Max t'utilise le scroll, me sers quasi-jamais du Ctrl+Alt, juste quelques fois en vue perspective à cause du Cliping pourri de Max
---------------
www.aego-prod.fr
|
lwan | putain ben moi tout le temps, la molette ça part trop vite en couille quand tu bosses en millimètres |
deimortem | Depend si t es en vue User ou vue Perspective  |
lwan | certes  |
lwan | oui mais j'aime pas bon voilà on va pas en faire un débat  |
Kronick Infographiste Freelance | Scroll ou pas scroll
pis ca dépend de la taille de ta scène et des unités, pis des fois quand tu fais un recadrage, le scroll défile moins comme un taré ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Aego Obi Wan | Oué, y'a un prob étrange avec le scroll, faut le " réinitialiser " parfois ( touche z et il arrête de délirer ), ça fait partie des quelques outils sur Max qu'il faudrait corriger ( le zoom séléction est un bon exemple, parfois, il zoom comme un félé, parfois, t'as le mesh à 2 bornes...)
Ou alors, tu fais un méga-zoom, et il dérègle la focale de la vue, marrant aussi... Message édité par Aego le 05-03-2007 à 13:29:08 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|