Work In Progress : froufinette, patou2 3dsmax Modélisation : wubawuba Maya Général : rolos Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : el-vio et 33 utilisateurs inconnus skyrick 3démoniak | Bonjour à toute la communauté :
Voila je viens de rentrer dans une boite, et je bosse dans le service PAO qui est vraiment ENORMEMENT orienté Mac comme il se doit
Jusqu'ici tout va bien ...
Sauf que j'aimerai, et je vais, créer de la 3D. Donc premiere approche (question budget surtout) faire entrer un soft 3D ... sur mac OS X. Que se soit : en modelisation, rendus et animations.
Pour ma part, je suis 3DS Max depuis pas mal de temps, mais c'est carrement hors budget par rapport aux attentes de la société, et surtout : c'est pas (encore?) sur mac.
J'ai éssayé déja deux, trois softs en démo :
- Hexagon
- Modo
- Cinema 4D
Avant de vous donner mes impréssions j'aimerai avoir vos réactions et conseils dans la mesure du possible
Merci d'avance à la communauté et Bonne Année à tous zé à toutes Sky
---------------
Il n'y a pas de profondeur sans un minimum de surface
Concours Jules Vernes
|
lwan | cinema4d joui d'une grosse communauté, est très complet... modo est tout neuf et déjà bien balèze. hexagon connait pas. |
clanker | blender? J'ai commencé sur cinema 4d et c'est pas mal du tout. Très bon rapport qualité prix.
Je crois qu'on ne peut pas animer sous modo et hexagon. Message édité par clanker le 21-01-2007 à 23:33:08
|
skyrick 3démoniak | Je suis d'accord pour modo de Luxology, c'est vraiment un soft qui m'a agréablement surpris : en modélisation je pense qu'il égale voir meme surpasse 3DS. Et en rendu il est vraiment correct.
Mais hélas pas (encore?) d'animation.
Hexagon est un peu le remplacant d'Amapi. Un tentiné plus ergonomique mais toujours une interface qui est loin de faire pro. Les outils sont lourds, bref tout cela est très pompeux. De plus Eovia s'est faire racheté (par DAZ?) il n'y a pas trés longtemps dans impossible de savoir ou il va. On peut bien entendu facilement le completer par Carrara pour le rendu et l'animation
Me reste donc Cinema 4D, celui que je connais le moins (encore 15 jours de démo). Je sais juste qu'il en est à sa version 10, qu'il existe en 3 versions : - une de base à laquelle on peut ajouter ce qu'on veut comme module.
- une un peu plus complète - et une orienté prod de studio dont le budget égale celui d'un max ou d'un maya.
Voilou ...
N'hésitez pas à proposer d'autres noms, apparement la 3D sur mac est quand meme bien servie.
Peut etre un maya "premier prix", il faut que je regarde ... pas de XSI sur mac à ma connaissance ...
Blender ... j'aime mieux éviter l'usine à gaz, sachant que l'on a quand meme un budget. Quand à max meme si il débarque un jour il sera hors budg'
Merci à tous par avance !! Message édité par skyrick le 22-01-2007 à 13:59:52 ---------------
Il n'y a pas de profondeur sans un minimum de surface
Concours Jules Vernes
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | bah lightwave existe sous mac, et la licence est pas hors de prix... enfin bon, je le défend parce que je suis méchament habitué à lui, mais si c'était à refaire, je crois que je préfèrerai prendre mes marques ailleurs (j'aime pas vraiment son petit coté "j'ai toujours un wagon de retard sur max, maya et xsi" ). Cela dit, ce soft reste très proche de modo du point de vue modélisation, et il est quand même balaise à tous points de vue.
il dispose aussi de l'animation, rendu, rigging, et tout ce qui va avec... |
Aego Obi Wan | 'te conseillerais C4D moi, rapport qualité prix, il est excellent, pis tu peux ajouter des modules en fonction de ton taf après
Maya marche bien semble t-il, mais bon, il reste cher pour un petit studio
Y'a sinon Strata 3D Pro qui est pas mal à moins de 500 roros en version Mac ( et y'a une version gratos normalement ) Message édité par Aego le 22-01-2007 à 15:01:06 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|