Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : citron95 Logiciels 3D : now Maya Général : shima, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Projet 3d,quel soft?

n°4147
lehko
Posté le 24-03-2008 à 20:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
yop neph  :hello:  

-pour le cut, je n'arrive qu'a faire arrête par arrête (pas possible comme dans max d'en couper  plusieurs d'un coup) mais bien sur, j'ai pas encore tout explorer niveau tool, donc si ça peut être paramétrer...  :jap:  

-ppg > Property Page  :)  

---------------
portfolio/
mood
Posté le 24-03-2008 à 20:47:47  profilanswer

n°4148
Aego
Obi Wan
Posté le 24-03-2008 à 20:57:23  profilanswer

Oué, le cut d'XSI, bofbof :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°4149
nepheast
Posté le 24-03-2008 à 21:46:46  profilanswer

lehko a écrit :

yop neph  :hello:  

-pour le cut, je n'arrive qu'a faire arrête par arrête (pas possible comme dans max d'en couper  plusieurs d'un coup) mais bien sur, j'ai pas encore tout explorer niveau tool, donc si ça peut être paramétrer...  :jap:  

-ppg > Property Page  :)  

Aego a écrit :

Oué, le cut d'XSI, bofbof :)

:hello:  
alors pour le cut en effet tu dois utiliser add edge tools, sinon tu as le subdivide edges sur la ppg tu as la possibilité d'ajouter autant d'edges que nécessaire, ou encore le split edge qui lui cut par le centre des edges sélectionné(comme le addd edge tools +ctrl) avec bien entendu des options intéressantes sur la ppg  

c'est vrai que l'apparition de la ppg peu devenir chiante à la longue, bien entendu c'est désactivable dans les préférences  :D

édit: pour éviter l'apparition de la ppg pendant l'utilisation d'un outils il suffit d'appuyer sur ctrl en même temps  :p  

Message édité par nepheast le 24-03-2008 à 21:56:58
n°4150
Skelter
Posté le 25-03-2008 à 10:35:43  profilanswer

Alienor a écrit :

rebonjour,
je suis en train de faire pas mal de tuto,et j'ai pour l'instant du mal a distinguer pourquoi Skelterdit que niveau mod,max est superieur a maya et xsi,je ne lui ait pas trouver de choses en plus (le constrain...existe sur maya,...)a moins que le vrai interet de max soit dans sa pile de modificateur?ou dans les compound object?

quand a modo,je suis assez fan de l'interface!y'a encore des options que j'ai pas trouver dans le viewport (le shaded mod sur tout les cote du mesh par exemple!),et je trouve ca assez chaud tout ce qui est bevel au debut,faut maitriser le coup du en haut/en bas/gauche/droite!et bon pour l'instant j'ai pas pu trop le fouiller le soft mais il a l'air sympa!

merci de vos rep!

Pour Max sa supériorité vient du fait que c'est un modeleur natif. C'est à dire que la modélisation a longtemps été le gros morceau de 3ds Max contrairement à Maya et XSI qui sont axés animation. Par exemple XSI proposait très peu d'outils de modeling dans sa version 1, il a fallu attendre la version 2 pour avoir des modeling tools digne de ce nom. Ensuite 3ds Max propose plusieurs types de géométries(poly, patch, nurbs, subdiv), possède un modeleur 2D(spline) hyper puissant. Pour finir 3ds Max fonctionne avec la pile de modification pour la modélisation ce qui permet d'avoir tous les outils à porté de clic tandis qu'il faut aller les chercher via le menu ou les shelves dans les autres softs.

Maintenant c'est clair que XSI et Maya surclasse Max dans le secteur des Nurbs mais bon en définitive ce type de modé est assez limité car moins souple que les poly à manipuler et surtout les Nurbs ne sont pas très animation friendly. Et puis bon honnêtement pour faire de la modé Nurbs rien de vaut des outils spécifiques type Studiotools, Rhino, Solidworks, Amapi, Inventor, Catia & co.

Pour Modo en effet l'adaptation ne se fait pas rapidement mais une la bête domptée ça roule tout seul. Après c'est sûr que la sensibilté de la souris est vachement importante. Par contre vérifie dans les options mais de base Modo est paramétré pour des inputs devices particulier type trackball ou tablette graphique.

EDIT:

Evidement ceci n'est QUE mon avis perso basé sur mes habitudes de travail. Un expert de Lightwave dira sans doute qu'en dehors de Lightwave point de salut.  
j'ai le même niveau de connaissances de 3ds Max et de Maya et pour ce qui est de la modé j'utilse exclusivement 3ds Max. pour l'anim et les FX c'est l'inverse.
Pour ma part il manque à 3ds Max de meilleures sélections, un proportionnal transform et un curve deform digne de ce nom.

Message édité par Skelter le 25-03-2008 à 11:17:46

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°4193
Alienor
Posté le 06-04-2008 à 20:09:20  profilanswer

Je suis en train de faire un tuto de 3ds sur maya histoire de voir les differences entre les softs!

comment dire...je suis en train de me transformer en maxien!

pour l'instant y'a pas mal de truc que je reproche a maya rapport a max niveau mod,genre un truc tres chiant,alors que sur max on peut facilement selectionner des edges et faire des connectes dans tous les sens,sur maya,des que y'a des ngones,ca marche plus,il veut plus faire d'insert edge loop!et aussi dans maya y'a pas moyen et faire de duplication a la main comme dans max tout en gardant les objets en instance (Shift d dans maya)alors que sur max ca roule tout seul!aussi,niveau rapidite de selction,max surpasse maya de loin!bon je pourrais dire encore plein de truc,je dirais en gros que je trouve max plus productif et bourrin (ca me plait ca^^)mais j'ai encore du mal avec la pile de modificateurs!

n°4194
Aego
Obi Wan
Posté le 06-04-2008 à 21:08:34  profilanswer

Oué, je suis assez d'accord avec l'analyse, Max étant bien plus bourrin que Maya ou XSI, il est vraiment plus évident à utiliser si on veut speeder un truc en modélisation

Quand t'as cette manière un peu bucheronesque de bosser ( comme moi :)), tu perds un temps fou sur Maya ou surtout sur XSI ( 'fin si t'es payé à l'heure en prod, tu t'en fout hein ? :))

Message édité par Aego le 06-04-2008 à 21:09:00

---------------
www.aego-prod.fr
n°4195
Skelter
Posté le 06-04-2008 à 21:56:58  profilanswer

Perso pour ce qui est de la modé, le mapping et le rendu/lighting set-up je suis un maxien convaincu. Pour le reste(anim, FX) Max est encore loin du compte en revanche si on exclut les plugs.

Message édité par Skelter le 06-04-2008 à 22:33:17

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°4196
Aego
Obi Wan
Posté le 06-04-2008 à 22:26:32  profilanswer

Ben un peu pareil, pour l'anim, Max permet de bourriner un truc assez rapidement, Maya ou XSI..heu, faut être plus rigoureux déjà

Les FX, oué, mais il s'est pas mal amélioré je trouve :) ( pis y'a 2 tonnes de bons plugins, huhu :))

Message édité par Aego le 06-04-2008 à 22:27:20

---------------
www.aego-prod.fr
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster