Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de skin 2

n°2202
Rocky
Posté le 10-02-2007 Ã  00:14:37  profilanswer

allor voila, j'ai recréer mon personnage simple qui est compososer d'un " bones " qui s'étire. allor j'ai skinner les yeux avec le même bones pour qu'il puisse s'étirer eu aussi. le problème c'est que  je voudrais bien que les yeux bouge avec un look at. ( naturellement pour faire bouger les yeux tu lui applique un look at constrains qui regarde des dummy ) mais vue qu'il sont skinner c'est impossible. au moment ou je bouge le bones, les yeux retourne à ça place. comment faire pour que les yeux bouge toute en s'étirant.   merci

j'ai 3Dsmax 9

(Publicité)
n°2203
dddjef
Posté le 10-02-2007 Ã  14:53:41  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir tout compris. Toutefois, si tu veux que tes yeux s'etirent comme le reste du corps grace a un skin, tu vas avoir besoin d'effectuer les rotations avant l'etirement. Pour ça tu peux placer (SOUS le skin) un mesh select qui selectionne un oeil, puis un modificateur Xform, ensuite un mesh select pour un autre oeil et encore un modificateur Xform. Et pour finir un dernier mesh select pour refermer la pile.
Ensuite tu peux animer les gizmos d'Xform a la main, en rotation (donc pas de look at) ou tu peux faire un truc plus complexe qui instancie la rotation de dummy que tu mettrais enfant du bones et les rotation des gizmos de xform. Et donc là, tu pourrais mettre un look at sur les dummys, il serait repercuté sur les Xform.

La manip est assez complexe.. si tu es debutant, je te previens, ça va etre tendu :S

Message édité par dddjef le 10-02-2007 Ã  14:55:02
n°2204
Rocky
Posté le 10-02-2007 Ã  17:44:31  profilanswer

bah je suis pas super super débutant. si j'ai un jolie tuto une facon t'expliquer je suis toute oui!

n°2205
dddjef
Posté le 10-02-2007 Ã  18:07:24  profilanswer

Euh, je viens de le faire là, non?  :sweat:
(pour le joli tuto avec des jolis snapshot, desolé, mais je t'ai decrit un pas à pas, au dessus)

Message édité par dddjef le 10-02-2007 Ã  18:08:37
n°2206
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 10-02-2007 Ã  18:24:49  profilanswer

:lol:

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2207
Rocky
Posté le 10-02-2007 Ã  21:06:12  profilanswer

oops dsl lol j'essais ton truc

n°2208
Rocky
Posté le 10-02-2007 Ã  21:40:54  profilanswer

non pas capable... c'est dla m****  le foutu point d'orientation ne suit pas le skin. sinon sa serais corect -_-

n°2209
dddjef
Posté le 10-02-2007 Ã  23:38:54  profilanswer

Beh anim les gizmos d'xform a la main, l'important c'est le resultat, au diable les look at! :D

n°2210
Rocky
Posté le 11-02-2007 Ã  00:05:01  profilanswer

ouais mais je vais vous dire un truc... quand mon perso est étirer ver le haut... ses yeux devienne étirer aussi. essais pas de faire des rotation de haut en bas... car ses vraiment laid lol.  j'ai crue voir que sur sertain perso qui avais naturelement les yeux étirer ( dison garfield ) il est impossible de faire des rotation. c'est donc un plane avec une texture de pupille qui glisse sur la surface des yeux!. en plus il est munie d'un look at. ou un truc dans le genre!. comment faire cela????

n°2211
dddjef
Posté le 11-02-2007 Ã  03:00:02  profilanswer

Si tu avais lu et tenté d'appliquer ce que je te disais, tu verrais que la rotation s'effectue avant l'etirement...
Sinon tu peux également animer tes UV, ou l'offset de ta texture ou envoyer des UV avec un plane NURBS, ou redessiner tes pupilles image par image avec photoshop sur tes rendus... On va pas tout enumerer, si tu n'arrives pas a le faire avec la premiere technique, vu que c'est a priori la plus simple.

n°2212
Rocky
Posté le 11-02-2007 Ã  17:10:25  profilanswer

désoler... j'ai essayer mais sa fait rien pour moi... j'ai changer de tactic. et j'ai repenssé à tout sa

a la place de faire un skin, j'ai tout simplement attacher mon perso a un dummy... donc j'ai juste a animer le scale. et j'ai atacher ce dummy a un autre plus gros pour les déplacement et les rotation de mon perso.   tout s'étire et les point de rotation suive le perso. mais encore le même problème pour les yeux.

je crois que j'ai abandoné cette idée tros complexe pour moi et créer un personnage a la fois simple mais que les yeux reste dans leur orbite lol. merci

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker