3DVF : Krabby Work In Progress : squidward, FoxCoon Logiciels 3D : SkizomiX et 18 utilisateurs inconnus Satoris | Bonjour tout le monde,
j'ai animé un objet dans maya, j'en ai fait une vidéo en tga (pour me débarrasser du fond) que je souhaiterais récupérer dans after effects, mais quand j'importe mes images, je choisis straight(direct) pour l'alpha et une partie de l'objet disparaît avec le fond. Pas moyen de ne récupérer que l'objet en changeant les options d'importation.
J'ai fait plusieurs tests dans maya, sachant que j'ai une hdri en environment, j'ai essayé de la changer en sphere texturée, de faire des rendus par layer mais rien n'y fait..
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire cette opération et ça marchait très bien, sauf que cette fois j'ai utilisé des matériaux mental ray, je me disais que le problème vient peut-être de là? |
garyturner Mwarf. | Dans tes parametres de rendu coche dans custom entities "pass custom alpha channel"
par defaut les shaders mr ne sont pas pris en compte dans l'alpha |
Satoris | ça marche mais ça me met plein de points verts sur le rendu, il faut cocher depth channel et label channel aussi? |
garyturner Mwarf. | Poste voir une image, aucune raison d'avoir des artefacts. |
Satoris | Bizzarement aujourd'hui il n'y en a plus ces points verts (pourtant je viens juste d'ouvrir le fichier sans rien modifier!),
mais comme on passe d'un problème à un autre, il reste quelques imperfections sur l'alpha.
Sur mon objet il y a des vitres, et j'ai l'impression que leur transparence est mal prise en compte car pour la lentille et les les rebords de l'écran, on est censé voir le matériau qu'il y a en dessous, mais cela disparaît. Je vais voir ce que je peux faire mais ça commence à s'éterniser pour un truc qui me semblait simple...  |
|