Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de rendu avec Blender . A l'aide svp , je débute.

n°1163
mac-tiger3​7
Posté le 24-07-2006 Ã  13:20:06  profilanswer

Bonjour ,

Voilà mon problème . Je suis débutant dans la 3D , tout du moin sur blender . J'ai fait une Renault 4 TL avec Sketchup , que j'ai converti pour Blender , mais étant novice je ne sait rien faire . Tout ce que je sait faire c'est a la limite déplacer une caméra , agouter de la lumière , mais là , je voudrais polir ma R4 et lui redonner les textures que je lui avait donné avec Sketchup . ( Sketchup 5 est un logiciel type CAO de Google )
Alors ma question est : Est ce que je peu lui rapporter ses textures de base , ou bien , dois je tout refaire sur Blender pièces par pièces ?
Pour les vitres , comment fait t'on la texture du verre ?  :)  

Un grand merci pour les aimables personnes qui me répondrons .  

Ps : je continu mon site pour que vous puissiez avoir accès au téléchargement de voitures 3D , ci vous etes interessé bien sûr. Pour l'instant je n'ai pas le temps , mais j'en remettrais bientôt .. Des modes agricoles y seront également .

http://auto3d.lcprod.nethttp://www.3dvf.com/forum/mesimages/32426/R4 tl1.PNGhttp://www.3dvf.com/forum/mesimages/32426/R4 tl.PNG

---------------
mactiger
(Publicité)
n°1166
Aego
Obi Wan
Posté le 24-07-2006 Ã  16:45:56  profilanswer

Tu passes en mode " Edit " ( F9 ), et tu selectionne les polygones sur lesquels tu veux changer le mat

Dans le " Link and material ", tu as un bouton " new ", clic dessus

Il vas creer un mat ( exemple 2 Mat 2 ), tu peux déjà assigner une couleur a gauche du champ de saisie

Tu vas ensuite dans la partie mat ( F5 ), et dans la partie " Links and pipeline ", tu vois le nom de ton mat apparaitre dans la fenêtre ( avec des tites flêches pour faire defiler les noms )

Tu recherches le mat que tu viens de créer, et il ne te reste plus qu'à règler les paramètre dans les panneaux qui sont proposés...

Pour la transparence, tu vas cocher dans " Links and Pipeline " le bouton " Ztransp ", ensuite, dans l'onglet " Material ", tu as un slider " A ", avec une valeur ( Alpha ), tu règle l'opacité là...

Sinon, petite remarque : Dans la partie " Editing " ( F7 ), tu as un bouton " set smooth ", utilises le pour virer les facettes que je vois sur certaines partie de ta carrosserie ;)

Message édité par Aego le 24-07-2006 Ã  16:54:13

---------------
www.aego-prod.fr
n°1167
mac-tiger3​7
Posté le 24-07-2006 Ã  16:53:52  profilanswer

Merci Aego ! je vais essayer  

Decidément , tu vas finir par etre mon formateur Blender  :D  

Je te tien au courant ci j'y arrive
Merci

---------------
mactiger
n°1168
Aego
Obi Wan
Posté le 24-07-2006 Ã  16:55:17  profilanswer

Héhé, bah Blender, je ne l'utilises plus trop aujourd'hui par manque de temps malheureusement, mais c'est un très bon soft

Content que me souvenirs puissent te servir ( tant que c'est ce genre de probs, ça và, des trucs plus pointus, je ne me rappelle pas de tout :)

Message édité par Aego le 24-07-2006 Ã  16:55:31

---------------
www.aego-prod.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker