14 utilisateurs inconnus eternal_gamer Deux vaut toujours mieux qu'un | Bonjour, j'ai 3ds max et j'en fait de temps à autres, je ne suis pas un professionnel d'où mon problème.
Alors je suis entrain de modéliser un ordinateur portable, bon il n'est pas encore terminé mais comme je pense la plus part des gens j'aime bien regarder à quoi ça ressemble en faisant un petit rendu, sauf que mon ordinateur n'est pas du tout réaliste. Alors si vous pouviez m'aider en me disant soit comment le rendre plus vrai, soit en me donnant des liens pour que j'en apprenne un peut plus, ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance.
http://img182.imageshack.us/img182/1636/ordiar6.jpg
---------------
Asus P5N-E SLI, Core 2 Duo E6750 2.67GHz, 8800 GT 512 Mo, 2 Go DDR2 - PC6400
|
Skelter | Salut!
Pour ce genre de rendu si tu as une version de 3ds Max supérieure à la 5 tu peux utiliser le skylight(dôme de lumière en Fr). Il se trouve dans la liste des lumières standards.
Tu peux créer ton skylight n'importe où dans ta scène. Ensuite tu ouvres les options de rendu(f10) et dans l'onglet advanced lighting tu actives le lightracer. Les options par défaut devraient donner un résultat satisfaisant.
Si tu disposes d'une version récente de 3ds Max le mieux est d'utiliser le skylight avec le Final Gathering(regroupement final). Tu fais la même manip que précédemment mais cette fois tu n'actives pas le light tracer. A la place tu actives le FG dans l'onglet Global Illumination. Pour un meilleur rendu augmente le nombre le rebonds(bounces) à 2 ou 3.
Dans les 2 cas il vaut mieux rajouter une omni sans ombres pour avoir de la réflexion spéculaire sur ton objet car le skylight reproduit un éclairage ambiant ce qui exclut de facto la spécularité. Attention que ça soit avec le light tracer ou le Final Gathering les temps de rendu seront longs, de l'ordre de quelques minutes suivant la puissance de ton ordi mais crois moi ça vaudra le temps d'attente.