neimad Hardware : acechan Discussions : Shinchan1379 Work In Progress : patou2 3dsmax Général : darkvalentiniuss Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : nikononoki et 21 utilisateurs inconnus mac-tiger3​7 | bonjour ,
Voilà j'ai un probleme avec Blender , quand j'importe des fichiers 3ds , il me fout un cube ! mais pas d'objet !
Que faire svp ?
Merci ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | Utiliser .obj
Sinon, faudrais savoir tes options d'exportations dans ton soft, tu es sur Mac toi je crois ?
Autre truc, faire gaffe aux nom de tes objets il est limité à 8 caracteres .3ds, donc il renomme avant d'exporter, ça peu surprendre parfois  ---------------
www.aego-prod.fr
|
mac-tiger3​7 | merci pour la réponse Je suis sur mac os X 10.4 et Windows XP pro , et là j'ai réussi a importer mon model 3D sur mon PC de 3Ds à Blender, qui lui est nomé R4 donc l'objet était dans ce cube . Je suis novice sur blender et là je ne comprend pas , j'importe ma quatrelle , mais pas de textures et je ne sait pas comment polire cette voiture , jai besoin de le faire pour avoir un rendu qui donnerai + de réalisme à mes models.
Merci
galerie photos :
http://mac-tiger37.skyblog.com/42.html
Site perso : http://auto3d.lcprod.net ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | Tu as 2.41 je suppose, tu regarde en bas, dans le panneau, y'a un bouton " modifiers ", tu fais " add mofifier, et tu choisis " SubSurf "
Level pour la subdivison dans la scene, Render Level pour la subdivision au rendu
Pour avoir un mat lissé, faut aller dans le Panel en bas, tu as des petits icones, tu cliques que celui en forme de carré avec des sphères oranges dans les coins ( Editing ), ou tu fais " F9 " ( super important de connaitre les raccourcis sur Blender ), et dans le panneau qui s'ouvre en bas, tu cliques sur " Set smooth "
Happy Blending  Message édité par Aego le 21-07-2006 à 19:53:24 ---------------
www.aego-prod.fr
|
mac-tiger3​7 | Je te remercie Aego , oui je verifirai ma version mais je croit que c'est bien celle là !
Je vais essayer tes conseils ! ---------------
mactiger
|
mac-tiger3​7 | non c'est la v 2.42 , je pense pas qu'il y est une grande diférence ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | oué, 2.42, j'ai du aller le recharger pour te dire, je ne l'avait plus sur ma becanne, huhu
Excellent soft Blender, tu vas voir  ---------------
www.aego-prod.fr
|
mac-tiger3​7 | Ouai , je commencai sur 3ds mais c'est de la haute voltige , de plus je suis complètement novice ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | Oué, c'est sur qu'au départ c'est pas simple, j'ai vu que tu bossais avec Sketchup, ça dois sévèrement te changer
Tu t'en sors d'ailleur bien avec, tes caisses sont sympas  ---------------
www.aego-prod.fr
|
mac-tiger3​7 | c'est très sympa , tu comprend pourquoi je veu leur donner un rendu ! cela dis , c'est vrai que c'est facile pour moi avec sketchup , mais j'aimerai simplement utiiser Blender pour les rendu . ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | Je connais pas ce soft, j'utilise Max moi ( tu as du vois dans ma galerie qu'on est collègues, huhu
Mes LPM, j'utilises le scanline de Max ( 'fin comme c'est pour des applis Viewpoint... ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
mac-tiger3​7 | Ouai , c'est con , j'aime bien Max , ais j'en suis arrivé a la periode de fin d'essai ---------------
mactiger
|
|