neimad Hardware : acechan Discussions : Shinchan1379 Work In Progress : patou2 3dsmax Général : darkvalentiniuss Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : nikononoki et 21 utilisateurs inconnus mac-tiger3​7 | bonjour ,
Voilà j'ai un probleme avec Blender , quand j'importe des fichiers 3ds , il me fout un cube ! mais pas d'objet !
Que faire svp ?
Merci ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | Utiliser .obj
Sinon, faudrais savoir tes options d'exportations dans ton soft, tu es sur Mac toi je crois ?
Autre truc, faire gaffe aux nom de tes objets il est limité à 8 caracteres .3ds, donc il renomme avant d'exporter, ça peu surprendre parfois  ---------------
www.aego-prod.fr
|
mac-tiger3​7 | merci pour la réponse Je suis sur mac os X 10.4 et Windows XP pro , et là j'ai réussi a importer mon model 3D sur mon PC de 3Ds à Blender, qui lui est nomé R4 donc l'objet était dans ce cube . Je suis novice sur blender et là je ne comprend pas , j'importe ma quatrelle , mais pas de textures et je ne sait pas comment polire cette voiture , jai besoin de le faire pour avoir un rendu qui donnerai + de réalisme à mes models.
Merci
galerie photos :
http://mac-tiger37.skyblog.com/42.html
Site perso : http://auto3d.lcprod.net ---------------
mactiger
|
Aego Obi Wan | Tu as 2.41 je suppose, tu regarde en bas, dans le panneau, y'a un bouton " modifiers ", tu fais " add mofifier, et tu choisis " SubSurf "
Level pour la subdivison dans la scene, Render Level pour la subdivision au rendu
Pour avoir un mat lissé, faut aller dans le Panel en bas, tu as des petits icones, tu cliques que celui en forme de carré avec des sphères oranges dans les coins ( Editing ), ou tu fais " F9 " ( super important de connaitre les raccourcis sur Blender ), et dans le panneau qui s'ouvre en bas, tu cliques sur " Set smooth "
Happy Blending  Message édité par Aego le 21-07-2006 à 19:53:24 ---------------
www.aego-prod.fr
|