3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

3dsmax Général : Yadoob, metanaphase et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photosculpt 3D : 2 photos pour un relief d'enfer!

n°6672
hipe0
Posté le 25-03-2010 à 11:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Akeenoya, merci pour le soutien. Ce sont les membres de la communauté comme toi qui ont permis à PhotoSculpt d'exister.
Il semble que tu as apprécié le soft mais peux tu détailler tes reproches? Il n'y a que comme ça que nous pourrons améliorer le soft. Comme dit shadows n'hésite pas à poster des photos.  :hello:  

Mon avis:
Pour l'instant il faut prendre PhotoSculpt comme il est. Moi je pense qu'il est très bon, (voire fantastique  :pt1cable: ) sur les textures naturelles par exemple, sol, bois, pierre, végétaux, sculptures, objets de musée, tissus et aussi visages avec un peu de travail. Tout ce qui ne brille pas ou peu. Autour de soi ça fait déjà des milliards de possibilités. Si tu ne fais jamais ce genre de sujets alors je ne te le recommande pas.

---------------
--
Hippolyte de www.photosculpt.net
(Publicité)
n°6714
dakhaos
Posté le 29-04-2010 à 12:03:44  profilanswer

un peu testé le soft et bon..pas vraiment exploitable, et d'un interet plus que limité. Enfin dans l'etat du soft actuel.

Ca marche pas trop mal sur des mur ou des trucs assez plat. mais bon pas terrible non plus.  
Un soft 3D (peu importe lequel) et crazy bump ce sera bcp plus performant, plus précis, marge de modification énorme etc etc.

En fait je vois pas d'application utile a ce genre de soft.

n°7030
hipe0
Posté le 01-09-2010 à 23:26:55  profilanswer

Bonsoir, hmm, je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis. C'est un produit différent.

J'ai quelques Free samples à partager ici : http://www.photosculpt.net/blog/20 [...] -ever.html

http://www.photosculpt.net/storage/images/materials.JPG

Essayez les par vous même!?

Vous verrez que la qualité de ces textures provient du détail de la profondeur. C'est pas de l'inventé/deviné facon CB. Il s'agit d'une reconstruction réaliste à partir d'un calcul de vision binoculaire (2 photos). Ces résultats sont bruts, HD, automatisés et sans aucune retouche manuelle à faire.  

En plus c'est simple et rapide, compter 5 minutes par texture pour faire toutes les maps.
Je trouve que c'est de la très haute qualité, mais il faut prendre le temps de shooter ses textures soi même. Qu'en pensez vous?

---------------
--
n°7031
pitiwazou
Posté le 03-09-2010 à 04:13:39  profilanswer

Je viens de voir les tarifs O_o !!

---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
n°7032
shadows44
Redacteur web - Equipe 3DVF
Posté le 03-09-2010 à 08:48:26  profilanswer

En même temps Crazybump Pro, c'est 300$... (il y a une version à 99$ mais usage non commercial).

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°7138
hipe0
Posté le 11-10-2010 à 16:20:05  profilanswer

Merci Shadows. Ca fait plaisir.

Je rappelle juste ce point "fondamental":  :non:  

Comparaison de PhotoSculpt et de l' "autre logiciel"  :kaola:

CB prends une photo 2D et "invente" un effet de profondeur  :??:  . Cet effet n'est pas d'un niveau "difficile" à programmer au sens ou ce n'est à la base qu'une séquence type photoshop basée sur des blurs, des calques et des filtres passe haut. Ca ressemble à quelque chose 3D mais ça ne vaut pas un scan 3D croyez moi. Je suis plus exigeant que ça   ;)  . N'y voyez pas une critique, il y en a qui aiment  :whistle: . Peut-être qu'ils le vendent 300$us mais ils ont de la concurence lourde (à 19$ par exemple) et peut-être du souci à se faire?

Photosculpt (www.photosculpt.net) est différent et n'est pas concurent de CB, enfin je crois.  :sweat:  

PhotoSculpt est un nouveau soft (7 mois) basé sur un principe fondamentalement différent. Il utilise la stéréogrammétrie par vision binoculaire et donc des algorithmes complexes du domaine de la vision par ordinateur, réseaux neuronaux, apprentissage :heink:  . C'est long et difficile à mettre au point :fou:  :cry: . Mais moi c'est ce qui m'intéresse, c'est l'innovation :bounce: , pas la copie de fonctions que photoshop fait très bien.  

Toute la valeur ajoutée de Photosculpt c'est l'usage de 2 photos au lieu d'une seule. C'est pour moi la seule façon d'avoir du relief photoréaliste.  :sol:  

2 photos c'est sur, c'est plus exigeant mais le résultat le vaut bien, tant en résultat (photoréaliste) qu'en temps gagné (pas besoin de sculpter).

Je rappelle aussi que photosculpt ne nécessite à priori pas de réglage, ça marche comme un scanner.
1. drag'n drop Photo centrale + photo de droite;  
2. bouton sculpter;  
3. Ctrl+S sauvegarder c'est tout. (total 3 minutes, 6 minutes en résolution max)

C'est comme ça que j'ai créé tous mes modèles 3D. D'ailleurs je vous invite à voir mon tout nouveau viewer Flash 3D. Il est super sympa vous verrez et il est en page principale: www.photosculpt.net

C'est un logiciel jeune qui va encore évoluer. :hello:  

Parmis les nouveautés j'ai concu une petite bibliothèque de matériaux avec Photosculpt.  
Il y en a 46 à l'heure ou je poste (http://www.photosculpt.net/gallery/3d-materials/):

Dont 10 GRATUITS:
http://www.photosculpt.net/blog/20 [...] -pack.html
et c'est nouveau: quelques un sont payants à partir de 5.99 Eur (http://www.photosculpt.net/buy-3d-textures-now/)

N'hésitez pas à poster vos artworks si vous en avez (par exemple si vous avez utilisé mes matériaux gratuits?).

---------------
--
n°8077
frenchy pi​lou
Posté le 04-11-2011 à 12:24:47  profilanswer

La version 2 vient de sortir!  :hello:

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space